Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sujet de présentation 2009

Aller en bas 
+14
fudoshin
kaminari
Oyabun
ume
ITTO
teyubi
K-Lach
yukonami66
SweetBene
Stella
Edgar
Kotetsu
William J
mizuma san
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oyabun
Admin
Oyabun


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Au-dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:23

C'est précisément la question que je me posais ces derniers jours. Certains aprés parfois un début prometteur, ne reviennent jamais, comme s'ils avaient pris peur de ce qu'ils pourraient découvrir du Japon en notre compagnie, et d'une certaine façon je les comprends car ici, nous parlons du vrai Japon et pas de l'espèce de "néo-japonisme" comme le dit si bien William, qui habite nombre de sites et la quasi-totalité des grands médias occidentaux.

D'autres se fendent d'une petite visite mensuelle ou trimestrielle, en catimini. Peut-être histoire de piocher de quoi se payer une bonne note à moindre effort.

D'autres encore daignent venir nous lire une ou deux fois par an, quelquefois aprés des années d'absence... pour repartir aussitôt, en attendant la prochaine. Quel feu les anime donc, les porte à s'interesser au Japon ? Je pense que pour certains "cycliques longs", leur attachement au Japon est directement lié à la météo de leurs amours: nouvelle copine (japonaise) nouveau regain d'intêret; la demoiselle commence à casser les pieds, tchao la compagnie ! Surprised

Quoi qu'il en soit, soit la bienvenue, kaminari, tu verras que sur notre site, il y a tout ce que tu veux savoir et sûrement un peu plus encore. Ce petit plus qui réveille les uns, et fait se cacher sous les couvertures, les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:52

Ce que j'ai bien aimé sur votre forum, c'est justement le contact proche du Japon que j'avais du mal à trouver ailleurs, même si "l'ailleurs" au forum de nom d'arbre en fleur est parfois plus rempli.
Vos sujets sont assez carrés et il y a vraiment beaucoup de photos !
C'est surtout la rubrique de la photo quotidienne qui m'a interpelée, elle est vraiment excellente et nous plonge bien dans le Japon quotidien comme si ce forum était un correspondant perpétuel !


Dernière édition par kaminari le Jeu 23 Juil 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:42

Allez, de petites flatteries petits compliments envers Japon Ichi en guise d'entree en matiere, voila qui meritait bien un petit cadeau de bienvenue: et un cerisier-bonsai pour notre nouvelle amie, UN !


Sujet de présentation 2009 - Page 2 CerisierBonsai-Japon-Ichi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:58

どうも 有難う ございます
en espérant avoir correctement écrit.

Qu'est-ce qu'il est beau !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:06

どうも有難うございます peut tout aussi correctement s'orthographier どうもありがとうございます... mais EN AUCUN CAS サンキュー What a Face

Cela etant rappele a tous nos autres amis et a toutes fins utiles... de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:49

Oyabun a écrit:

D'autres se fendent d'une petite visite mensuelle ou trimestrielle, en catimini. Peut-être histoire de piocher de quoi se payer une bonne note à moindre effort.
D'autres encore daignent venir nous lire une ou deux fois par an, quelquefois aprés des années d'absence... pour repartir aussitôt, en attendant la prochaine. Quel feu les anime donc, les porte à s'interesser au Japon ? Je pense que pour certains "cycliques longs", leur attachement au Japon est directement lié à la météo de leurs amours: nouvelle copine (japonaise) nouveau regain d'intêret; la demoiselle commence à casser les pieds, tchao la compagnie ! Surprised

Bonsoir,

Ourf, ca fait mal, on sent un peu de rancoeur dans le coeur du Oyabun Mad
JaponIchi est un style qui sort completement des sentiers des sites dit "sur le Japon" et je pense que le verbe utilisé par William, puis les repartis de Kotetsu peuvent decourager un grand nombre d'inscrits.

Moi je suis la et je viens quand j'ai le temps et je prends le temps de temps en temps (3 fois temps cheers ) d'apporter ma contribution (il est 01h47 la nuit quoi).
Personnellement, je le redis encore une fois, ce site est parfait pour moi et son rythme me convient.

Bref, bref, je souhaite aussi la bienvenue a Kaminari en esperant qu'elle ne nous foudroiera pas.

K
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 5:27

C'est qu'helas mon cher K-Lach, la verite nue est toujours un peu difficile a voir en face, a dire et a entendre. Par peur de blesser, souvent on prefere taire ce qu'on a sur le coeur, mais justement, ici nous avons cree un espace de franchise, un espace d'echange vrai qui n'est pas base uniquement sur l'esprit de club/clan, sur le vieux principe dit de "l'ane gratte l'ane" ou un webmestre se fait applaudir pour la moindre banalite prononcee, par un auditoire qui en sait a peine moins que celui qui affirme et reaffirme des lieux communs, voire qui professe des choses fausses... et tout cela dans une ambiance d'exclusion permanente de celui qui ne veut pas jouer le jeu du petit village gaulois forme autour de la figure centrale d'un Abraracourcix perche sur son bouclier tenu a bout de bras par deux valeurs cardinales: l'ignorance et l'intolerance.

Les fondateurs de Japon Ichi ont pas mal deguste sur d'autres sites avant de se decider a etablir cette "forteresse" ou justement, celui qui a des choses a dire n'est pas systematiquement qualifie de troll - d'ailleurs le terme n'a jamais ete employe depuis que nous existons - et celui qui a des questions peut venir s'abreuver a une source de verite, produit naturel de l'experience authentique de plusieurs personnes vivant le et au Japon; alors forcement il y a un decalage parfois assez important avec les cliches colportes ici ou la.

Il n'y a pas de rancoeur comme tu le penses, K-Lach, mais un peu de depit de constater que certains, apres avoir trouve cette rare oasis parmi tant de sites et de blogs consacres au Japon, preferent s'en retourner, souvent d'ailleurs apres avoir obtenu des renseignements de premiere main pour leurs petites affaires, parfois en echange de "promesses" de participer un peu a l'avenir. Ma boite a MP est remplie de ces demandes particulieres dont les termes du contrat moral - toujours uniquement propose a l'initiative du demandeur soit dit en passant - n'ont jamais ete honores que par nous. Alors, oui, un peu de depit il est vrai. Quand j'ai commence a m'interesser au Japon, il y a deja un petit bout de temps, comme j'aurais aime tomber sur un site comme le notre, ou on peut recevoir des informations justes et des conseils d'amis sans forcement avoir a "montrer patte blanche" a chaque instant, a cirer les pompes de gamins ayant "voyage cinq fois au Japon" comme fondement de toute leur science etalee avec - trop souvent - presomption quand ce n'est pas avec arrogance !

J'avais predit depuis le premier jour, que nous ne serions jamais tres nombreux, car la vision du vrai Japon n'est pas de nature a convenir a tout les reveurs, que ces derniers continuent de rever d'ailleurs, nous n'avons jamais organise d'operation commando pour aller semer le trouble sur les sites voisins. Mais charbonnier est maitre chez lui, et ici, nous sommes chez nous et nous nous reservons le droit de redresser toutes les verites tordues rencontrees un peu partout ayant trait au Japon, cela peut effrayer, je le concois, ceux qui aiment a se partager entre differents sites, d'ailleurs plusieurs de nos membres ont ete exclus ou ont fini par s'exclure eux-meme de sites voisins ou on leur a fermement reproche leur appartenance a Japon Ichi. C'est bien la preuve que nous derangeons, et pour moi, c'est plutot bon signe, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
fudoshin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : tours
Nationalite : français
Loisirs : jujitsu - judo - iaido - photo - moto
Date d'inscription : 22/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: FUDOSHIN   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:56

Bonjour à tous !!
Je suis arrivé ici sur recommandation et il est vrai que c'est un forum extrêmement bien fourni pour ce qui concerne la culture japonaise que j'aime beaucoup. Je ne viendrai malheureusement qu'en dilettante pour voir ce qui s'y passe.

Le Japon est un pays fascinant qui mérite qu'on s'y intéresse vraiment et pas seulement au vernis qui prolifère ici et là en Occident avec cette mode japonisante qui passe à côté de plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Oyabun
Admin
Oyabun


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Au-dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:27

Merci pour ton MP et ta présentation ! A l'occasion pourrais-tu nous dire ce qui t'a amené à t'intéresser au Japon, pays tout de même situé à plus de 9000km de chez toi ?

Nous attendons tous tes questions, qu'importe qu'elles soient doctes ou naïves, tout fait avancer la connaissance excepté le mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:07

William J a écrit:
C'est bien la preuve que nous derangeons, et pour moi, c'est plutot bon signe, qu'en penses-tu ?

Bonsoir a toutes et tous,

Déranger pour exister, c'est bien une facon francaise de voir les choses ou de faire avancer le schmilblick (pas trop japonais quoi :Laughing: ).

Ce type de debat peut meme aller jusqu'a la discussion autour des sectes (voir religions) avec un gourou et des ouailles autour qui l'applaudissent (les autre forums).
Personnellement, si les ouailles sont heureux, c'est tant mieux pour eux et ma philosophie m'empeche de jouer la boule de bowling au milieu des quilles (sauf si je suis la cible de betises bien sur Very Happy ).
Ma philosophie serait plutot de faire, soit comme les autres si j'y trouve mon compte, soit aller voir ailleur.
Je sais par experience qu'il est plus difficile de faire changer d'avis un troupeau de gens plutot qu'un tout petit nombre et donc, mon role dans les autres sites est de repondre a des questions si j'ai la reponse exacte ou bien de laisser vivre car les autres sites regroupent un trop grand nombre de gens.

Et puis, effectivement et je suis en accord avec ta remarque, ce n'est pas de la rancoeur que j'aurais du ecrire mais plutot "depit" qui colle mieux a ce que j'ai ressenti en lisant Kotetsu.

Voila voila

J'espere qu'on n'a pas fait peur a Kaminari.......

K
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:36

Tout d'abord je voudrais souhaiter la bienvenue à Fudoshin et lui dire que même "s'il vient en dilettante" , il peut aider le forum à évoluer par ses questions et ses pertinences!
En réponse à K-Lach , je vais vous dire aussi ma pensée, que ce soit pour le terme de "rancoeur" ou de "dépit" à l'encontre de William ou de Kotetsu.
J'ai découvert le forum "Japon Ichi" à sa création en 2006 et je peux vous assurer qu'il a fallu beaucoup de courage , de persévérance , de dévouement pour arriver au stade actuel de celui-ci de la part de William J.
Nous les fidèles avons senti que des profiteurs s'inscrivaient pour mieux piller les reportages et les photos, sans avoir à se casser la tête pour faire eux-même des recherches!
Ne trouvez-vous pas logique K-Lach , que William en ressente de l'amertume ? Tant de travail tous les jours pour si peu de participations ! De l'ingratitude pure et simple !
A William et à Kotetsu , vous qui me lirez , sachez que je vous admire pour tout le travail fourni , que je vous en félicite et vous dis un grand merci ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:52

Stella a écrit:

Ne trouvez-vous pas logique K-Lach , que William en ressente de l'amertume ? Tant de travail tous les jours pour si peu de participations ! De l'ingratitude pure et simple !
A William et à Kotetsu , vous qui me lirez , sachez que je vous admire pour tout le travail fourni , que je vous en félicite et vous dis un grand merci ! Like a Star @ heaven

Oh que si je peux le comprendre et je souhaite faire partie des membres qui puissent apporter une toute petite pierre a l'edifice de William.

Pour le moment, le Japon me manque enormement et j'ai hate de pouvoir y retourner avec mes 2 filles (qui ont a ce jour 4 et 10 ans). En particulier a Kagoshima car je sens au fond de moi que c'est mon "furusato" (meilleure traduction suite a ma comprehension du japonais: ma terre natale et sentimentale).

Bien a vous Stella.

K

PS: Mon dernier voyage la bas remonte a 2004 pour voir ma Grand-mere une derniere fois sur son lit d'hopital...
Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:55

fudoshin a écrit:
Bonjour à tous !!
Je suis arrivé ici sur recommandation et il est vrai que c'est un forum extrêmement bien fourni pour ce qui concerne la culture japonaise que j'aime beaucoup. Je ne viendrai malheureusement qu'en dilettante pour voir ce qui s'y passe.

Le Japon est un pays fascinant qui mérite qu'on s'y intéresse vraiment et pas seulement au vernis qui prolifère ici et là en Occident avec cette mode japonisante qui passe à côté de plein de choses.

Bienvenue Fudoshin

J'espere que vous vous sentirez bien ici et que vous lancerez des debats fructueux (ou non tongue )

K
Revenir en haut Aller en bas
fudoshin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : tours
Nationalite : français
Loisirs : jujitsu - judo - iaido - photo - moto
Date d'inscription : 22/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 8:47

Merci pour votre accueil.
Je vais prendre quelques secondes pour vous répondre et vous dire brièvement ce qui m'attire dans ce pays si lointain géographiquement mais si proche dans ma vision des choses.
Ce serait déjà mentir si je disais que j'aimais le japon pour ce qu'il est car j'ignore sa nature, son environnement, sa politique et son économie. Tout ce côté objectif du japon ne m'intéresse que secondairement. Excusez-moi si je vous choque par ces propos.

En revanche, je suis profondément en accord avec les principes développés et finalisés au japon concernant le Budo. Pratiquant le judo-jujitsu depuis de nombreuses années, j'ai décidé depuis peu de creuser la question du budo. Pourquoi avoir choisi cela plutôt qu'autre chose.

Aussi, j'ai décidé de m'engager dans la voie d'un budo plus interne malgré le fait que sa traduction visible soit très esthétique : le iaido ou la voie de l'unité de l'être. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point cet art martial m'a révélé dans mes défauts et dans mes qualités. Je me suis également intéressé au Shodo et au Sumi-e qui s'avèrent être également des arts sur la révélation de soi.

Difficile d'exprimer ce qu'apporte le Japon dans mon quotidien si ce n'est que sa culture budo correspond parfaitement aux principes et à la vision des choses que j'ai sur le monde, sur ma place dans celui-ci et sur les relations que j'ai avec mon entourage.

Le budo a cette capacité à transcender nos décisions et à assumer nos fautes qui laissent des traces (la mort pour le sabre, la rature pour le shodo).

Voilà pour ce qui est de ma motivation initiale. Ensuite, il est vrai que plus j'avance dans la découverte du japon plus je suis fasciné par le mode de vie des japonais avec malheureusement une occidentalisation qui s'accroit.

Enfin, je tiens à vous rassurer sur le fait que je ne fais pas partie de cette population intéressée en surface par le japon car aujourd'hui à la mode avec la culture zen. Malheureusement, cette mode n'est qu'un vernis et la culture zen est vendue à toutes les sauces pour rassurer les personnes stressées alors que ce n'est pas que ça. C'est bien plus, c'est un art de vivre extrêmement rigoureux et contraignant pour atteindre un état spirituel idéal. Mais cela n'est pas encore vendable. Il faut travailler pour y arriver !

à bientôt !!
salut kaminari !
Revenir en haut Aller en bas
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:24

Voici une belle profession de foi ! Et surtout ne vois aucune moquerie dans cette appréciation. Je ne pense pas que nous puissions t'aider dans ta quête de l'esprit du Budo, car nous ne sommes pas des spécialistes; tu as besoin d'un maître, a priori plus facile à trouver ici qu'en France, mais il restera la barrière de la langue. Par contre en parcourant les différents sujets qui ont été abordés ici, tu pourras avoir une idée assez précise de la culture japonaise, associée ou non à la voie du guerrier.
Je te souhaite la bienvenue et une bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 15:14

Bienvenue Fudôshin ! ça me fait bizarre de dire ça alors que je suis nouvelle comme toi !
Fudôshin et moi-même nous nous connaissons via le net depuis quelques temps et nous avons le iaidô en commun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fudoshin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : tours
Nationalite : français
Loisirs : jujitsu - judo - iaido - photo - moto
Date d'inscription : 22/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:04

Quoi ? Toi, ici ?? ::Laughing::
c'est bon pour moi, Ume, je ne suis pas un ronin car j'ai un bon maître (deux en fait). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:08

Eh bien bravo a tous les deux pour le sincere interet que vous semblez porter au Japon, vous ne serez donc pas decus de nous avoir rejoint. Et comme petit cadeau de bienvenue, puisque vous aimez l'un comme l'autre les sabres japonais, voici l'image de deux belles lames que bien des maitres auraient souhaite tenir entre leurs mains, soudainement tremblantes d'emotion.


Sujet de présentation 2009 - Page 2 Katana-Bienvenue-Japon-Ichi


Je n'en suis helas pas l'heureux proprietaire, inutile de projeter de me cambrioler, autant le dire tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:37

Merci K-Lach pour votre réponse qui m'a fait plaisir.
J'espère que vous aussi , apprécierez ce forum et que vos questions trouveront des réponses qui vous satisferont. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fudoshin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : tours
Nationalite : français
Loisirs : jujitsu - judo - iaido - photo - moto
Date d'inscription : 22/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:42

William J a écrit:
Et comme petit cadeau de bienvenue, puisque vous aimez l'un comme l'autre les sabres japonais, voici l'image de deux belles lames que bien des maitres auraient souhaite tenir entre leurs mains, soudainement tremblantes d'emotion.

pffou !! Shocked
J'apprécie le geste d'autant que celles-ci ne sont pas de forge industrielle à en voir le hamon et le ha.
Merci beaucoup.

Une question cependant : les Japonais ont-ils conscience aujourd'hui que leur culture (zen, budo, déco) intéresse hautement les Français aujourd'hui ? Est-ce qu'ils font le nécessaire pour essayer de préserver leurs traditions ou continuent-ils à s'occidentaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:58

Je pense que le nombre de Japonais conscients que leur culture intéresse hautement les Français en particulier est très limité. Par contre, les Japonais sont conscients que leur culture est une des plus raffinée du monde, même si les visites aux musées sont effectuées principalement par les 3eme et 4eme âges. La collection permanente du musée national est à peu près déserte en permanence; par contre les expositions temporaires, des trèsors des temples par exemple, rencontrent un franc succès et il n'est pas rare d'y voir deux heures de queue pour y accéder.
Les expositions temporaires de peinture occidentale ont également un succès énorme.
Revenir en haut Aller en bas
fudoshin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : tours
Nationalite : français
Loisirs : jujitsu - judo - iaido - photo - moto
Date d'inscription : 22/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:36

tout le monde se fascine pour l'exotisme.
Si les japonais savent à quel point leur culture est appréciée c'est déjà bien. Ils maintiendront un certain niveau pour conserver leur trésor culturel.
Revenir en haut Aller en bas
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:43

Oui Merci William J, je ne saurais dire à qui ces hamon appartiennent (je tente un "Kanesada ?") en tout cas, ils ont l'air bien anciens et comme dit Fudôshin "Pfffiou !!".
La subtilité du dessin des hamon est magnifique.
Je ne voudrais pas trébucher dessus malencontreusement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gandalfette




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : France
Nationalite : Française
Date d'inscription : 20/08/2009

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:36

Bonjour à toutes et tous.

J'ai 26 ans et suis passionnée par le Japon depuis toujours. Dans l'attente d'un voyage me voici donc parmi vous.
Ce site me paraît très intéressant, et surtout bien agréable à lire.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:01

Bonjour et bienvenue parmi nous Gandalfette !
J'espère que vous allez vous plaire et trouver ce que vous cherchez sur ce forum.
Vos questions amèneront des réponses qui seront utiles à nous tous, alors n'hésitez pas !... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de présentation 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de presentation 2007
» Sujet de presentation 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser