Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet de presentation 2007

Aller en bas 
+23
blonde
Majo
puce3292
Stella
Oyabun
Umi kara no hikari
Shylock
Helewen
sumire
catalina
Baiya
Adeliine
ticha
Le_XIII_ème
Hemlock
F!nTcH
yunakaugumi
Greenheart
spike
KURISU
Toshiro
William J
ICHI THE KILLER
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ICHI THE KILLER




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : PARIS
Nationalite : FRANCAISE
Date d'inscription : 02/01/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:32

COUCOU tout le monde et bonne année à tous,

Amoureux du japon depuis des années je recherchais un site qui pouvait m'apporter un peu plus sur ce merveilleux pays et sa culture.

Je suis un fan invéteré du cinéma asiatique et du cinéma japonais en particulier. Takeshi MIIKE et KITANO sont des references pour moi, actuellement (avant, Kurosawa).

Ceux qui s'intéressent comme moi au cinéma japonais peuvent me contacter pour en discuter.


De plus je m'intéresse à la culture japonaise et j'ai vu à travers de nombreux films que les yakuzas étaient encore très présents dans la société japonaise. Si des gens (japonais ou pas) s'y connaissaient sur la question, je serais tout ouie.


@bientot
sam
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:29

La bienvenue a Toshiro et Ichi, qui viennent de rejoindre la petite "communaute" de Japon Ichi. En ce debut d'annee 2007, on ne saurait trouver signe de meilleur augure.


Sujet de presentation 2007 2007rq2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Toshiro

Toshiro


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Saint Etienne, France
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 28/12/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:13

Merci William!!

Et bienvenue aussi a Ichi, j'espere que notre passion commune nous amènera de belles discussions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KURISU

KURISU


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Nice
Nationalite : Francaise
Loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 14/08/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:15

Bienvenue aux nouveaux, BONNE ANNEE à tous ceux de Japon Ichi.
Revenir en haut Aller en bas
spike

spike


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon - In a dream I can't wake from
Nationalite : France
Date d'inscription : 02/01/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptySam 6 Jan 2007 - 19:38

Bonjour à tous
Après avoir parcouru pendant quelque temps ce très intéressant forum, je me décide à me présenter comme il se doit
Je suis donc étudiant à Lyon et je suis très intéressé par tout ce qui touche de près et de loin à l'Asie, et principalement le Japon
Cet intérêt a débuté par le manga et l'anime que je consomme sans modération, me permettant par la suite de m'intéresser à d'autres aspects de la culture nippone

Je fais ainsi parti d'une association ayant pour but de faire connaitre la culture asiatique en France
(pour ceux que ça intéresse : http://www.clan-takeda.com)

J'espère pouvoir découvrir plein de nouvelles choses grace à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Saint Etienne, France
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 28/12/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:38

Bienvenue a toi Spike, et j'espere que ta connaissance en aidera certains (comme moi) en quete de connaissance sur cette grande culture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Cannes
Nationalite : Français
Loisirs : SF, musique, rock, jdr, écriture
Date d'inscription : 25/01/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:23

Bonjour !

Je m'appelle Greenheart. Smile

D'abord, fan de science-fiction - donc de robots, d'anime et de manga -, je me suis mis à apprendre le japonais depuis deux mois en m'aidant de toutes les méthodes sur lesquelles je pouvais mettre la main.

Mon niveau est encore celui d'un grand débutant.

Plus j'en apprends sur le Japon, plus j'aime cette culture, et j'adore en particulier la manière dont la langue et l'écriture fonctionnent.

J'ai découvert Japon Ichi par hasard, et j'ai bien aimé les posts, donc je m'inscris afin de continuer de découvrir le Japon et son actualité.

Merci à tous ceux qui travaillent pour que ce forum fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davonline.com
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:40

Bienvenue et merci a toi de nous avoir rejoint.

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
yunakaugumi

yunakaugumi


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Marseille
Nationalite : Française
Date d'inscription : 01/02/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: sujet de présentation   Sujet de presentation 2007 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:57

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum aujourd'hui et pour le peu que j'ai parcouru, je le trouve vraiment super!

Cela fait quelques temps que je cherche à me documenter sur la culture asiatique, et en particulier la culture japonaise parce-que j'ai commencé à suivre des cours d'aikido et j'ai vraiment adoré l'état d'esprit ! J'ai voulu chercher quelques informations et il s'est trouvé que le peu que je sache sur le Japon me pousse toujours à en chercher d'avantage !!! ^^ Mais cela fait aussi quelques années que j'adore les mangas et les animés, et plus recement, j'ai commencé à apprendre la calligraphie.

Je suis certaine que vous pourrez m'apporter énormément de choses et d'ailleurs, je vous en remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:42

Soit la bienvenue parmi nous !

Tu vas rapidement constater que tu ne t'es pas trompee en venant ici, car Japon Ichi, c'est une tonne d'informations de premiere main... Pour le moins !

Sujet de presentation 2007 Demenageurfv9

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
F!nTcH

F!nTcH


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bayonne
Nationalite : Française
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 25/10/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:13

Je suis de retour !!

Après plusieurs semaines d'activités intenses, je compte reprendre un peu de temps pour venir visiter ce que je qualifierais de "Temple Numérique de la culture japonaise"

Au plaisir !
F!nTcH
Revenir en haut Aller en bas
http://fintch.free.fr/
Hemlock




Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Strasbourg
Nationalite : Française
Loisirs : Lecture, gastronomie, expos et tout ce qui touche au Japon bien sûr!
Date d'inscription : 06/02/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:03

Bonjour à tous, hajimemashite!
Je suis Hélène, bibliothécaire de 27 ans et passionnée par le Japon depuis plus de 15 ans maintenant (ceci s'explique sans doute par le fait que ma ville natale entretient un jumelage fort avec plusieurs villes japonaises).
J'ai eu le grand plaisir de réaliser mon rêve le plus cher puisque mon compagnon et moi même avons eu la chance de résider un mois au Japon en avril dernier ("sakura sakura"...soupir) en famille d'accueil, d'y rencontrer des amis et nos parents d'adoption Takeharu otôsan et Ayano okasan.
Ce fut le coup de foudre pour le pays et ses habitants, je me prépare à y retourner en octobre 2008...
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:40

Soit la bienvenue Hemlock !

Nous lisons que tu as 27 ans et que tu t'interesses au Japon depuis l'age de 12 ans ?! Quelle precocite, il faudra qu'un jour, tu ouvres un petit sujet pour nous raconter ta rencontre avec ce pays lointain...

Sujet de presentation 2007 Applaudissementeq8 Je voudrais egalement relever l'exemplarite de ta participation depuis deux jours: deja 17 messages, ca c'est de la motivation, surtout qu'ils sont bien ecrits et pertinents, ce qui fait de toi une "recrue" de choix, de quoi plaire aussi a quelques membres ici qui ont un petit faible pour ceux qui parlent pour dire des choses, et pas seulement pour agiter leur langue ou des muletas... Merci donc d'avoir choisi Japon Ichi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Hemlock




Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Strasbourg
Nationalite : Française
Loisirs : Lecture, gastronomie, expos et tout ce qui touche au Japon bien sûr!
Date d'inscription : 06/02/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:52

Eh bien, merci beaucoup William pour ce chaleureux accueil! Embarassed
C'est un plaisir de découvrir et de participer à un forum aussi riche et loin des sempiternels clichés!
C'est vrai, mes liens avec le Japon remontent à loin.
Je suis originaire de Nancy, ville connue pour sa belle place mais également pour son Ecole Art Nouveau, mouvement qui entretient des rapports étroits avec le japonisme ainsi que pour ses jumelages avec quelques villes japonaises.
Toute petite, j'ai donc vu des estampes, des démonstrations de calligraphie, des danses traditionnelles et même un chanoyu puisque les représentants de Kanazawa venaient régulièrement afin de faire découvrir leurs traditions.
Ensuite, comme un certain nombre de gens de ma génération (et visiblement du forum) je me suis prise de passion pour le manga et, par extension, pour la société japonaise et ses contradictions.
Mes rencontres avec des étudiants japonais et mon compagnon également touché par la beauté du pays ainsi que ma pratique du kendo ont achevé de m'inoculer le virus. A noter que cette passion est familiale puisque ma soeur pratiquait le kyudo et apprend le japonais! tongue
Le pays et ses habitants me manquent énormément et il va me falloir ronger mon frein encore une année et quelques mois avec de découvrir Kyoto....
Revenir en haut Aller en bas
Le_XIII_ème

Le_XIII_ème


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Suisse / Duillier
Nationalite : Suisse / Allemand
Loisirs : lecture, sport, cuisine etc.
Date d'inscription : 08/02/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Salut à tous, je me présente...Mais je sais pas quoi dire...   Sujet de presentation 2007 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:20

Hello tout le monde, je me présente:
Nom: ... (je sais pas si on a le droit de le donner, alors je le donnerais pas, na Razz )
Prénom: ... (pareil qu'en dessus)
Nationalité: Suisse (avec des souches Allemandes)
Age: 18 (l'âge ingrat)
Travail: gestionnaire en logistique
Passion: Le Japon (non ? C'est vrai ?), la musique (tous les types, mais plus particulièrement le Rock), la lecture (les Mangas, les Polars,etc.), le sport (Badmington, volley, kendo(mais je le pratique pas !!!), la cuisine (tous les plats, avec une préfèrence pour les plats asiatiques), et tout plein d'autres choses, mais si j'énumère tout, j'en ai pour trois heures.
Signe astrologique: Taureau (mais tout le monde s'en fout)

Objectif de cette année: Apprendre l'anglais et le Japonais (C'est pas gagné pale )

En gros c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:16

La bienvenue a notre nouvel ami !

Sujet de presentation 2007 Chapeaufortunebp8 C'est assurement la Bonne Fortune qui t'amene a nous. J'espere que tu vas bien t'amuser et t'instruire sur le Japon en notre compagnie mais saches que nous esperons aussi te lire aussi de temps en temps !

Au plaisir, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
ticha




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Lyon
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 12/02/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:30

Bonjour à tous !

Je suis tombée par hasard (heureux hasard) sur ce site, et il m'a rappelé au devoir....
Effectivement que le Japon m'interesse !!!!!!
Et je culpabilise énormément: mon père est japonais, ma mère française.
J'ai vécu quand j'étais petite au Japon, je ne parlais même pas français, puis on est rentré en France et depuis, je ne sais même pas avoir une conversation en japonais Embarassed Embarassed Embarassed
Je connais quelques mots de base, les deux alphabets et quelques kanjis mais c'est pas fameux.
J'ai essayé pourtant, je le "jure" mais c'est pas facile.
Surtout quand on a un père japonais... A la moindre faute de diction, c'est la honte. J'espère que je rencontrerai sur ce site d'autres traumatisés... Laughing
Je suis retournée plein de fois au Japon d'autant plus que j'ai de la famille là-bas. J'adore ce pays (normal) et je reve d'y vivre un jour.
Je prefere prevenir tout de suite que je ne retiens jamais les noms (quelques-uns quand même); donc je peux vous dire que j'ai vu plein d'endroits, plein d'expos, visiter plein de musées... mais je n'ai aucune culture générale: désolée !

Je compte en partie sur vous pour me rappeler tout plein de souvenirs...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:52

Bienvenue a toi ticha !!!

Heureux que Japon Ichi t'ait plu et puisse t'aider a reprendre contact avec la culture de ton pere qui est bien entendu, le bienvenu egalement sur notre site, si le coeur lui en dit.

Nous serons egalement nombreux a trouver interessant ce que tu pourras nous communiquer des impressions que t'ont laisses tes voyages au Japon, tes surprises, tes genes aussi peut-etre en tant que francaise, et eventuellement, de franco-japonaise.

Tu pourras aussi nous parler un jour de ta satisfaction d'etre reconnue en France comme japonaise ou peut-etre aussi ton agacement devant la nippomania qui fait de toute petite asiatique - meme eurasienne - une idole de jeunes feles de mangas... As-tu connu cela ou pas, ton physique ne donnant aucune indication sur tes origines ?

Eh bien voila deja de quoi en apprendre plus sur le Japon, le Japon vu de la France, et le Japon vu par une francaise descendante de japonais.

Au plaisir donc de te lire.
Sujet de presentation 2007 Yokichi7at3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
ticha




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Lyon
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 12/02/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:12

merci de cet accueil Very Happy Very Happy Very Happy
il n'y a pas de soucis, je peux tout vous raconter mais sur ma situation de franco-japonaise, j'ai un doute... est-ce là un thème de ce site: le japon authentique ???? mais si ça interesse des personnes, je veux bien en parler car il y en a des choses à dire... surtout des TRES GROS préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:05

Tes joies et tes angoisses passees ou presentes en tant que demie-japonaise peuvent effectivement interesser les participants de notre site, car ton experience donnera une idee meme partielle, des effets positifs et eventuellement negatifs que peut avoir le neo-japonisme qui a commence il y a environ une quinzaine d'annee notamment en France, mouvement d'attraction pour tout ce qui est japonais et qui commence par certains cotes a depasser le Japon qui n'en esperait peut-etre pas tant, au point qu'il s'est decide recemment par exemple, comme vous avez pu le lire sur Japon Ichi, a lancer une enquete en France portant sur les restaurants "japonais" de l'Hexagone. Le rayonnement d'un pays peut certes etre souhaitable - voire enviable - mais il faut savoir aussi ce que cela entraine comme "effets secondaires" tant pour lui, que pour ses concitoyens et les descendants de ses ressortissants residant a l'etranger. Cela s'est constate tant en Asie ou des japonais ont ete parfois malmenes en reaction au soutien du Japon aux Etats-Unis par exemple, qu'en Amerique du Sud ou de nombreuses petites "colonies" ou "communautes" japonaises, comme on voudra, ont parfois ete la cible d'un enervement local, au Perou par exemple quand le Japon a decide de proteger l'ancien peruvien d'origine japonaise, le President Fujimori, en fuite de son pays. Au contraire - et heureusement plus souvent - il est arrive qu'etre citoyen japonais ou seulement descendant de japonais attirait la sympathie, la bienveillance scolaire voire professionnelle...

Si tu veux un jour nous faire une petite liste sans rentrer dans les details de ton intimite, des points positifs et negatifs qu'a pu jouer dans ta vie le "neo-japonisme" nous t'en serions reconnaissants. D'autant que ton experience pourra certainement etre utile a quelques-uns de nos membres dont certains peut-etre envisagent de se marier et d'avoir des enfants avec un conjoint japonais. Voudrais-tu les aider a comprendre ce a quoi ils peuvent s'attendre, eux et leurs (futurs) enfants ?

Par avance merci.

P.S: rien ne t'oblige a parler de toi et par ailleurs, rien ne presse. Fais comme bon te semblera et de toute facon, a ton rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Adeliine




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Hyères
Nationalite : Française
Date d'inscription : 17/02/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptySam 17 Fév 2007 - 12:49

Bonjour !
Adeline, 18, sud de la France. Amoureuse du Japon depuis maintenant 3/4 ans je débarque ici pour ... partager ma passion disons. Very Happy Et pour rencontrer des gens qui aiment la même chose que moi.
+
Revenir en haut Aller en bas
Baiya

Baiya


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Japon urbain
Nationalite : française
Date d'inscription : 20/02/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum et bien que n'ayant pas eu le temps de parcourir la totalité des messages, dont la teneur me parait vraiment intéressante, je ne voulais pas tarder à venir vous saluer Very Happy
Je suis au Japon depuis fort longtemps mais je crois que je vais apprendre pas mal de choses à votre contact!
Yoroshiku-ne sunny
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:49

Nous souhaitons la bienvenue a Adeliine et a Baiya qui toutes les deux nous ont fait le plaisir de rejoindre la "petite famille" de Japon Ichi.

Nous avons par ailleurs ete tres sensibles au compliment de notre nouvelle amie Baiya, qui nous fait bien de l'honneur en esperant apprendre des choses sur le Japon, alors qu'elle habite elle-meme ce pays.

Nous ferons tout pour ne decevoir personne.

En tout cas, tout ca me parait prometteur, et pour nous, c'est deja un peu la fete.

Au plaisir donc de vous lire, l'une comme l'autre.


Sujet de presentation 2007 Matsurimo7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
catalina

catalina


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : suisse,fribourg
Nationalite : suisse/espagnol
Loisirs : cultures+divers+arts+nature+découvrir
Date d'inscription : 22/03/2007

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: présentation, intérêts culturels et informations   Sujet de presentation 2007 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:30

bonjour à tous, Like a Star @ heaven Peace

cela ne fait pas très longtemps que je me suis inscrite sur ce site et comme je suis une néophyte en la matière, bien que je me sois déjà intéressée à pas mal de sujets, j'ai un peu de mal à naviguer mais je pense que dans quelques temps cela ira mieux. Aussi ce n'est pas par manque de politesse ou d'intêrets, mais plutôt d'aisance avec la technique. study
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:41

Sujet de presentation 2007 Goenpq8 Sois la bienvenue parmi nous !

Nous esperons que tu te sentiras bien ici, et que tu en apprendra beaucoup sur le Japon. N'hesite pas de ton cote, a poser des questions car avancer dans la connaissance, c'est ou poser des questions, ou repondre aux questions. A toi de voir suivant ton humeur et tes capacites.

Au plaisir de te lire,

William J, webmestre de Japon Ichi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Sujet de presentation 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de presentation 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de presentation 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser