Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sujet de presentation 2006

Aller en bas 
+30
Le _Cygne
jcdouet
Pix_robot
ilies
orion
Ichikawa
F!nTcH
Ren
Oyabun
Lumiere
Alicelina
nymphetamine
Edgar
Umi kara no hikari
Hrönn
carolayne
KURISU
gotonin
Helewen
nosh
kikuchi
ziamco
nutty girl
Krys31
macoxygene
amidamaru
Sirius
Stella
William J
Kotetsu
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptySam 21 Jan 2006 - 6:23

Message de William J:
Si vous avez envie de mieux vous faire connaitre de nos amis de Japon Ichi, n'hesitez pas a venir vous presenter dans cette rubrique dediee, qui vous ouvre tout grand les bras !
Au plaisir... de vous connaitre ! Sujet de presentation 2006 Onmiyojiabekd6


Sujet de presentation 2006 Bamboudc1



Salut à tous.

Je m'appelle Nick, j'habite à Shizuoka depuis un peu plus d'un an maintenant. J'ai décidé de rejoindre William sur son site car je commence à être plus que gavé par la major partie du contenu de la plupart des sites dédiés au Japon. Trop de gens qui se prennent la tête, imaginent être des experts sur le Japon et passent finalement plus de temps à tenter d'avoir le dernier mot sur des débats stériles. Bref, marre de lire tout et n'importe quoi... Evil or Very Mad

Connaissant un peu William mais ayant surtout lu plusieurs de ses articles, je suis certain qu'ici, on évitera de tomber dans des chat à deux balles sur les secrets de beauté des japonais ou le Ninjutsu magique du capitaine overkill ou autres réflexions sur le charme des personnages de Naruto (si fameux chez les nippophiles prépubaires). Laughing

Je suis un peu méchant, faut pas m'en vouloir, c'est la fatigue sans doute...

Merci aux gens qui partagent leurs expériences et à ceux qui posent des questions intéressantes. Un très GRAND MERCI à William pour le temps qu'il donne à ce site en y mettant des commentaires de qualité et bien documentés.


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 0:15

Heureux de te voir ici ! J'espere rassembler sur ce site des personnes reellement calees sur le Japon, en esperant que ceux qui ne savent pas posent des questions constructives en bon francais, et que ceux qui affirment aient deja un bon bagage pour le faire. Pour les divagations et les pertes de temps en disputes steriles, comme tu le dis si bien, il y a deja plethore de sites "a la sauce japonaise".

Ici, avec ton aide et celle de quelques personnes censees, posees et agreables, nous saurons donner l'image d'une connaissance du Japon maitrisee, et accessible a tous ceux qui veulent sincerement decouvrir ce pays trop longtemps a mon gout, qualifie de mysterieux.

Je te souhaite donc la bienvenue, et espere qu'ensemble, nous pourrons faire "du bon boulot".

A tout de suite sur les forums
Sujet de presentation 2006 Abientot8il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 22:52

Smile Oui, Bienvenue à tous le hommes et femmes de bonne volonté, qui vont nous permettre d'être mieux documentés et informés de ce qui nous intéresse le plus ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Nice, Marseille, Paris...(ca dépend du moment)
Nationalite : Français
Loisirs : Architecture, musique, montagne, lecture...
Date d'inscription : 18/02/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:30

Salut a tous!
Dans mon cas, je risque plus d'être un poseur de question qu'une "personne calée"(sauf peut etre en architecture japonaise, et encore...)
Ceci dit, j'ai une tante qui vit a Shizuoka depuis près de 18 ans, c'est elle qui a suscité mon intérêt pour le japon il y a deja pas mal d'année, et qui a commencé a m'apprendre la langue lors de son dernier passage(d'une durée d'un ans, entre 2004 et 2005).
Je suis donc plutot ici pour apprendre, dans le but, un jour ou l'autre, de passer 6 mois ou 1 an là bas, voir comment ca se passe!
(cependant, je risque de ne passer que rarement, je n'ai pas de connection internet dans mon studio).
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:54

Sujet de presentation 2006 Ampouleidee7md Poser des questions, voila le debut de la sagesse ! Sois le bienvenu et surtout, surtout, n'aies aucun complexe. Avec de la patience (car Japon Ichi n'a encore qu'un mois d'existence) j'espere qu'une petite communaute de personnes calees se formera pour repondre au mieux aux questions que l'on peut se poser sur le Japon... quand on veut sortir des sujets rebattus et parfois (souvent ?) bien mal compris par le journalisme francais. Rolling Eyes

En tout cas, je ferai pour ma part de mon mieux pour repondre dans la mesure de mes moyens (helas, je ne suis pas omniscient) autrement, je demanderai a plus competent que moi de me renseigner: Japon Ichi ne manque pas de lecteurs japonais assidus, autant de sources de premiere main qui ne manqueront pas de repondre present en cas de besoin.

Tu nous dis que ton domaine de predilection est l'architecture ? Mais c'est tres bon tout ca, surtout si un jour, tu peux nous faire un petit topo sur l'architecture japonaise, ses influences eventuelles sur l'architecture occidentale, ses applications possibles de nos jours selon toi etc.

Mais rien ne presse, ne te stresse pas pour ca. Lis, participe, instuits-toi, amuse-toi bien ! Et passe ici aussi souvent que possible !!! Wink

Sujet de presentation 2006 Ojigi43wi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:33

Very Happy Bienvenue à Sirius qui comme moi est curieux de tout apprendre sur ce beau pays qu'est le Japon!
J'ai appris à parler et à écrire le Japonais (un tout petit peu) grâce aux cours du soir dispensés par la ville de Paris. J'y suis allée pendant plusieurs mois, c'était très difficile mais surtout très intéressant et je regrette maintenant de ne plus avoir de temps libre pour continuer à étudier . Si une langue n'est pas pratiquée de façon permanente, on l'oublie très vite , hélas !
J'aimerais bien savoir s'il existe une méthode très simple et pas trop chère, pour étudier le Japonais chez soi, soit avec un logiciel soit avec un DVD. Merci de vos conseils.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
amidamaru

amidamaru


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : De retour en suisse...sabishi !
Nationalite : Suisse
Loisirs : moto, photo, danse, et plein d'autres
Date d'inscription : 23/02/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Presentation Amidamaru   Sujet de presentation 2006 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:36

Bonjour bonjour,

Je viens de découvrir ce forum très intéressant.

Je ne suis pas une experte du japon. Je viens plutôt chercher à éclairer ma lanterne.

J'apprends (activement) le japonais toute seul depuis quelque 4 mois et j'ai décidé de faire un voyage linguistique au japon pendant 3-4 mois début 2007.

J'essayerai de participer du mieux que je peux et aussi souvent que possible aux discussions.

Voila que dire de plus confused Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:04

Eh bien, si tu ne vois pas que dire de plus, je prends la parole... pour te souhaiter sans plus tarder la bienvenue !

Sujet de presentation 2006 Irrrrashai5ru

J'espere que tu passeras de bons moments sur Japon Ichi, et que tu pourras decouvrir ici des choses nouvelles et distrayantes.
Au plaisir donc de te lire, du cote des questions ou de celui des reponses bien sur !


Sujet de presentation 2006 Daruma67ye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
macoxygene




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Turin (Italie)
Date d'inscription : 23/02/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: presentation de Macoxygene   Sujet de presentation 2006 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:16

Bonsoir a tous !!! je me presente, Stephane, je vis actuellement en Italie et je suis en attente d'un transfert a Tokyo pour le mois d'aout de cette année. Je suis content d'avoir connu ce site avant mon depart, j'ai d'enormes lacunes sur le Japon et je dois dire que la langue ne m'aide pas, mais on verra bien !!!! Very Happy

Un grand merci aux concepteurs du site, très utile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:48

Sujet de presentation 2006 Yookoso6od

Merci beaucoup, et content de pouvoir t'etre agreable. J'en profite aussi pour te souhaiter la bienvenue sur Japon Ichi, ou j'espere, tu te sentiras tres vite comme chez toi.

Sujet de presentation 2006 Getas7rk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Invité
Invité




Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: SSSSSSSSSSSSSPLENDIDE !   Sujet de presentation 2006 EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:36

Bonjour à tous.

Comme je suis nouveau permettez moi de me présenter :
Mon pseudo est The_mask et je suis un fanatique de ce si beau pays qu'est le Japon, aussi bien pour sa nourriture que pour ses émissions de télé (Les séries Tokusatsu en particulier)

Et j'aime également le film The mask.

J'espère passer un bon moment en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:10

Un peu de fantaisie parmi nous ! Je te souhaite la bienvenue.

Puisque tu es amateur de cuisine japonaise, j'espere que tu nous en diras plus sur ce que tu aimes et eventuellement, sur ce que tu n'aimes pas.

En outre, tu dis etre fan des series a effets speciaux japonaises; aussi comptons-nous sur toi pour nous dresser un peu le tableau de ce segment audio-visuel mal connu d'un pays a l'autre, et surtout, d'une generation sur l'autre.

Sujet de presentation 2006 Godzilla2vd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:01

Like a Star @ heaven Bienvenue parmi nous " The_Mask " ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krys31

Krys31


Féminin Nombre de messages : 1
Nationalite : Française
Loisirs : peinture moto
Date d'inscription : 12/04/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Salutations artistiques   Sujet de presentation 2006 EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:10

Bonjour, toutes mes félicitations pour la création et le contenu de ce forum, enfin de l'authentique concernant le Japon.
Je n'ai pas la prétention de connaître la culture, les traditions, les habitants... enfin tout ce qui peut représenter la beauté de ce pays.
A mon petit niveau, ce pays représente pour moi mystère et beauté... Je suis artiste peintre et c'est un sujet d'inspiration pour mes toiles...

En effet, comment ne pas rêver devant la beauté et la précision des jardins japonnais, devant les jardins secs, toutes ces oeuvres naturelles qui vivent dans les mains des jardiniers et des moines...
Comment de pas rêver en voyant une Geisha, devant les mystères qui se cachent derrière son maquillage, devant la douceur de ces gestes, de ces attitudes, de ces danses, la beauté de ses habits... enfin tout ce qu'une Geisha peut dégager de sa personne...
Comment ne pas rêver devant cette architecture magnifique, ce travail de sculpture gigantesque de précision et de détails, et à la fois léger et laisser à sa plus simple expression...
Et je ne parle pas de leur vision de la vie, des fondamentaux que nous occidentaux avons depuis bien longtemps oublié (les a-t-on jamais connu d'ailleurs?)...
Comment ne pas s'arrêter de courir devant un tel spectacle...

Bon ben je vais arrêter de papoter car je pourrais en parler tout le temps, alors certes çà ne serait pas aussi technique que ce que je peux lire sur ce forum mais juste la vision d'une passsionnée...

Donc tout m'inspire dans ce pays que j'essaye de connaître de plus en plus et un site comme le vôtre représente pour moi une mine d'informations authentiques, alors merci pour tout cela. Si cela vous intéresse d'avoir un aperçu de mon travail, j'ai un site où j'expose quelques toiles www.chrystelmialet.com
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrystelmiale.com
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 1:01

He bien, merci pour tes commentaires et bienvenu a toi, Chrystel-Krys31.
Je viens de jeter un oeil sur tes oeuvres, et je dois dire qu'elles sont fort agreables a l'oeil; j'espere qu'elles interesseront beaucoup d'amateurs d'art japonisant.

Si tu t'interesses au Japon sans bien connaitre encore ce pays, n'hesite pas a poser des questions qui feront avancer les connaissances de tous, nous feront de notre mieux pour repondre et t'aider a mieux cerner ce qu'est ce pays, et ce qui le differencie a la fois de l'Occident, mais aussi de la Chine. Exercice pas toujours aise, mais primordial pour qui veut se faire une idee juste de ce qu'est le Japon authentique Wink

Au plaisir donc de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
nutty girl

nutty girl


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse - France
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 17/04/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: présentation   Sujet de presentation 2006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:15

Bonjour a toutes et a tous !
je m'appelle cathy je vis a Toulouse en France .
Passionnée par tout ca qui touche au Japon, et en particulier par la cuisine car je suis très gourmande !!!! Sans oublier le cinéma .
Mes deux cousins, ayant épousé chacun une japonaise, m'ont donné quelques notions de la vie au Japon...
Longue vie a ce site qui est une mine de trésors ...
J'apprends aussi le japonais toute seule a la maison, mais pas facile tout de meme ....
je vous dis a très bientôt
cat
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyMer 19 Avr 2006 - 6:25

Merci a toi Nutty Girl, et soit la bienvenue sur ce site qui te permettra j'espere, d'etonner tes cousins et d'avoir plein de choses a discuter avec tes "presque" belles-soeurs.

Si un jour tu t'en sens le courage - et si ce n'est pas trop indiscret - pourrais-tu nous raconter dans quelles circonstances tes cousins ont rencontre leurs futures epouses respectives ?

Sujet de presentation 2006 Mariko29ix


D'ici-la, n'hesite surtout pas a poser des questions, carburant du moteur de la connaissance. Et puis, meme naives, elles permettent de dresser le compte des calembredaines qui ont souvent ete colportees sur le dos du Japon.
En commencant par une enorme si je puis dire: d'apres les "commentaires autorises" les sumotori seraient des sexe-symboles au Japon. Voila bien de ces prejuges qui nous sont imposes par la voix de faux connaisseurs qui savent jouer de cette corde qui, deja, faisait les delices des salons intellectuelles du XVIIe et XVIIIeme siecle: a beau mentir qui vient de loin.

Mais mieux vaut en rire...
Quoiqu'il en soit, Nutty Girl, au plaisir de te lire ! Sujet de presentation 2006 Hellolock6vi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
nutty girl

nutty girl


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse - France
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 17/04/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:14

Bonjour a toi William et merci de ton accueil.
Avant de te parler de mes cousins je voulais rendre homage a tout ce que tu as fait sur ce site (textes et photos ) j'ai rarement vu un site aussi bien fait et aussi instructif avec de l'humour en prime !!!

Mon premier cousin vit a Paris, et au détour d'une soirée avec des amis il fit la connaissance d'Akané qui faisait des études de sommelière, mon cousin lui même ayant fait un Bts dans une école de vin. Ce fut le grand amour, il l'a épousé pour qu'elle puissse rester en France, et a leur mariage son frère tomba amoureux de la meilleure amie de sa belle soeur !!!!!!

1 an plus tard le deuxième mariage eut lieu !!! au Japon.

A l'heure actuelle malheureusement Akané est partie, mais Harumi est toujours mariée et coule des jour heureux en Alsace.
Je ne les vois que très peu en raison de la distance et de nos vies respectives; j'ai bien connu Akané, elle est originaire de Kurume, village avoisinant de Fukokua et Harumi est de Nagazaki .

En attendant de vous poser mille et une questions je vais d'abord bien lire tout ce que contient le site pour mieux comprende ce pays si mal connu des gens et des médias...

A très bientôt. Cordialement, cathy
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:25

Sujet de presentation 2006 Ojigi50yl Merci beaucoup pour tes compliments et pour ton temoignage concernant deux rencontres amoureuses franco-nippones.

Je note au passage que la japonaise denommee Akane est repartie dans son pays; son histoire n'aura donc dure que quelques annees a peine a priori. Ce qui me rappelle ce que me disaient la semaine derniere certains amis japonais installes a Paris, a savoir qu'ils avaient rencontre durant leur sejour, pas mal de japonaises pretes a aller jusqu'au mariage, pour obtenir un titre de sejour en France... le temps que leur fantaisie ne leur passe. Rolling Eyes

Je ne dis pas que c'est ce qui s'est produit avec Akane, mais helas, c'est une realite, nombre de mariages franco-nippon se concluent dans les deux ans, par un divorce. Attention donc a ces coups de foudre qui sont surtout des feux de paille. Voire des jeux de dupes. Neutral

Voila qui est dit, on en fera ce que l'on voudra...
Pour le reste, je te souhaite, Nutty Girl, de bien t'amuser sur Japon Ichi !
Sujet de presentation 2006 Sake13gu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
nutty girl

nutty girl


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse - France
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 17/04/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:18

bonjour a tous,
je me permet a nouveau de revenir sur le sujet d'Akané, je me suis mal exprimé en disant qu'elle étais partie(et je m'en excuse platement), je ne conteste absolument pas le faite qu'il y a beaucoup de mariages mixtes pour la carte de séjour en France ou ailleurs ...

Du moins pas pour mon cousin et son ex épouse,ce sont juste les circonstances de la vie qui ont fait que....
ils sont restés amis d'ailleurs.Akané vit toujours sur le territoire francais.

Ma mise au point est dû au faite qu'on pourrais être lu par la famille ou des amis, et je ne souhaite point blesser qui se soit ou colporter des mensonges.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt

Cordialement Cathy
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:45

Ne t'excuse surtout pas, il n'y a ni faute ni malentendu. J'ai bien considere dans mon propos precedent que la jeune (?) femme denommee Akane n'etait absolument pas a mettre dans le panier que celles dont j'evoque le cas plus loin. Je ne la connais pas, et ne peux donc tirer la moindre conclusion sur sa personne.
Je me permettais simplement (et peut-etre indelicatement) de repartir sur cette idee de divorce dans les couples franco-nippons pour evoquer les nombreux cas de mariages reposant sur de mauvaises bases (coups de tete, exotisme, interet materiel) qui se terminaient aussi rapidement qu'ils avaient ete conclus.

C'est donc a moi de m'excuser d'avoir peut-etre donne l'impression que la personne denommee Akane avait concu un mariage-parasite.

Sujet de presentation 2006 Ojigi19ev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
ziamco




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : France
Nationalite : Française
Date d'inscription : 25/04/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: ziamco   Sujet de presentation 2006 EmptyMar 25 Avr 2006 - 7:10

Bonjour a tous et un grand merci pour ce site !

Je l'ai decouvert en cherchant des informations sur les geishas. Je dois dire que le ton utilise me plait fortement. Que de sagesse, de respect et de modestie !
Pour ma part, je decouvre le Japon pour la premiere fois. Je sejourne actuellement a Tokyo pour deux semaines chez mon futur beau frere qui vit ici pour le boulot depuis pres de sept annees. Je suis tous les jours emerveillee par les multiples facettes de ce pays et je sais deja que j'y reviendrai !

Encore merci et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:36

Bienvenue à toi.

Profite bien de ton séjour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:24

Permets-moi de te souhaiter egalement la bienvenue parmi nous !!! Sujet de presentation 2006 Irrrrasshai20fm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
kikuchi

kikuchi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2006

Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: presentation de kikuchi   Sujet de presentation 2006 EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:58

Je sais que je me presente un peu en retard, desolé >.<

Donc je m'appelle Valentin, j'ai 16 ans (bientot 17) et je vis a Nantes. Je m'interesse au Japon depuis environ 7 ou 8 ans.

J'ai d'abord debuter dans cette culture, par la lecture intensive de mangas, ce que je n'ai d'ailleurs pas totalement arrete. Ca m'a tout de suite donne envie de mieux connaitre ce pays, mais n'etant pas dote d'internet a l'epoque, je passais des heures au cdi du collège pour chercher des livres parlant de ce pays. Par la suite, j'ai aussi tente d'apprendre la langue grace a un manuel mais je n'avançais pas. Je suis d'ailleurs actuellement a la recherche d'un professeur particulier de japonais.

J'ajoute que j'aurais du partir dix mois la-bas en totale immersion dans un lycée grace a STS mais a cause d'un problème d'organisation, le voyage a été annulé... Crying or Very sad

Voila, j'espere que cette presentation vous conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de presentation 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2006   Sujet de presentation 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de presentation 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de presentation 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser