Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sujet de presentation 2007

Aller en bas 
+23
blonde
Majo
puce3292
Stella
Oyabun
Umi kara no hikari
Shylock
Helewen
sumire
catalina
Baiya
Adeliine
ticha
Le_XIII_ème
Hemlock
F!nTcH
yunakaugumi
Greenheart
spike
KURISU
Toshiro
William J
ICHI THE KILLER
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valérie

valérie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : paris
Nationalite : française
Date d'inscription : 09/10/2007

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Valérie   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:04

Je me présente sous mon vrai prénom.
Après avoir fréquenté d'autres forums j'y ai trouvé un manque en ce qui concerne les arts picturaux ou artisanaux....qui sont de mes sujets de prédilection.
Je suis également épouse de japonais depuis 15 ans mais par contre ne parle pas le japonais. Mes deux filles non plus... Sad (faute de disponibilité du papa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pigmentsetartsdumonde.com
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:34

Enchante d'avoir une esthete parmi nous. Soit la bienvenue !

J'espere que tu auras beaucoup de choses a nous exposer sur l'art japonais qui, il est vrai, est assez mal connu du grand public europeen, mis a part les estampes (et de preference erotiques) et les paravents. A qui la faute ? Aux amateurs d'art francais qui se contentent un peu trop de leurs - il est vrai - enormes collections nationales, ou au gouvernement japonais qui ne deploie pas assez d'efforts pour faire mieux connaitre a l'etranger, les richesses de l'art nippon. Un peu des deux, surement, aussi ne nous reposons pas trop sur l'administration qu'elle soit francaise ou japonaise, et prenons le pari qu'ensemble, nous saurons bien nous cultiver reciproquement.

Au plaisir donc de te lire,

William J (webmestre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Violine

Violine


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : Marseille
Nationalite : Française
Loisirs : Lecture, dessin, généalogie...
Date d'inscription : 30/09/2007

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:13

Bonsoir, Valérie. Je me permets de vous souhaiter également la bienvenue.

Je ne doute pas que vous trouverez ici de quoi satisfaire votre intérêt pour l'art japonais.

J'attends également avec impatience vos interventions sur le sujet et sur votre connaissance du Japon en général.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : paris
Nationalite : française
Date d'inscription : 09/10/2007

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:16

Attention je connais bien un japonais en particulier mais du Japon je ne connais que ce que j'ai découvert au cours de 3 voyages en 15 ans...
Le dernier séjour d'une durée de 15 jours cet hiver dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pigmentsetartsdumonde.com
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 1:32

Bienvenue parmi nous Valérie !
Il serait intéressant que vous qui vivez depuis 15 ans au côté de votre époux Japonais, puissiez nous raconter votre vie quotidienne et faire un parallèle avec par exemple, une vie Française "classique".
Sur ce forum que j'ai découvert début 2006 , j'ai appris et apprécié un certain nombre d'informations qui ne sont données nulle part et qui sont très utiles à tout point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
ITTO




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : seine et marne
Nationalite : Française
Loisirs : Ce forum
Date d'inscription : 23/10/2007

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau kohai   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:55

Je suis perdu......... mais je vais chercher ! Amitiés à tous. Itto.
Revenir en haut Aller en bas
Oyabun
Admin
Oyabun


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Au-dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:03

Tu es perdu l'ami ? Perdu dans quel domaine ? Peut-on t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 1:31

Bienvenue parmi nous Itto , ici , sur ce forum on ne se perd pas , mais il y a tellement de choses à découvrir qu'il faut prendre son temps !
Bon courage ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ITTO




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : seine et marne
Nationalite : Française
Loisirs : Ce forum
Date d'inscription : 23/10/2007

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: représentation   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:21

Perdu est peu etre un adjectif un peu fort!Tout à été dit avant par mes devanciers!En revanche je suis plus "porté" sur l'art du katana et ses dérivés et depuis quelques temps,l'age aidant sur l'art du "yumi"Mon dernier voyage en mai était ma participation à un takai au budokan et un stage au Meiji shrine;dans le parc impérial...Amitiés à tous,Itto.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:18

J'aurais bien aimé répondre sur ce sujet mais je n'y comprends rien ! Dommage ...
Il y aura bien quelqu'un qui s'y connaisse et qui vous répondra ! Patience ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:49

Japon Ichi est un site qui a pour raison d'etre de balayer petit a petit un peu tous les aspects du Japon, aussi je pense que pour ce qui est de trouver d'authentiques connaisseurs du katana, d'autres sites seront bien mieux fournis dans le detail que ne l'est notre site. Neanmoins se trouve un autre membre parmi nous, Kaji_Takeo, qui semble comme toi amateur d'armes japonaises; peut-etre pourra-t-il repondre a certaines questions que tu te poses... et qu'en echange, tu lui apprendras deux ou trois petits secrets aussi ? En tout cas, si tu as des choses a nous exposer sur l'arc japonais, surtout n'hesite pas a le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de presentation 2007   Sujet de presentation 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de presentation 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sujet de presentation 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser