Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sujet de présentation 2009

Aller en bas 
+14
fudoshin
kaminari
Oyabun
ume
ITTO
teyubi
K-Lach
yukonami66
SweetBene
Stella
Edgar
Kotetsu
William J
mizuma san
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mizuma san

mizuma san


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Annemasse
Nationalite : Francaise
Loisirs : ma voiture , le japon , profiter de la vie...
Date d'inscription : 05/01/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:58

Voila donc, j'ai 24 ans , je suis mecano , celibataire , et j'ai deux passions , les voitures japonaises et surtout le Japon, le Japon ou j'ai prevu d'aller en vacances bientot, et mon reve serait de partir habiter la bas.

Donc les personnes ayant deja franchit le pas, n'hesitez pas a me faire part de vos impressions (parce-qu'en France on entend dire tout et n'importe quoi sur ce pays que j'affectionne tout particulierement).

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:32

Soit le bienvenu parmi nous, tu verras que ce n'est pas demain que tu tomberas en panne d'informations sur le Japon, sur notre site. Content que tu aies decide de nous rejoindre pour faire un petit bout de chemin ensemble, direction le soleil levant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
mizuma san

mizuma san


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Annemasse
Nationalite : Francaise
Loisirs : ma voiture , le japon , profiter de la vie...
Date d'inscription : 05/01/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:33

merci a toi et pour la direction je te suis
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:30

Sois le bienvenu sur Japon Ichi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyVen 9 Jan 2009 - 1:57

Je vous souhaite la bienvenu sur un site qui n'a aucune ambition de flagornerie, mais qui dit aux gens la vérité sur la vie réelle du Japon et au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
mizuma san

mizuma san


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Annemasse
Nationalite : Francaise
Loisirs : ma voiture , le japon , profiter de la vie...
Date d'inscription : 05/01/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:19

Me revoila apres un petit peu d'absence, désolé ....

Oui la verité sur le Japon, c'est ce que je recherche parce que apparement quand les choses parcourent 10000 kms cela n'a rien a voir avec ce qui se passe la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyLun 16 Fév 2009 - 2:03

Continuez à chercher sur ce forum Misuma San, vous allez certainement trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur des tas de sujets . Vous allez être agréablement surpris , je vous l'assure ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SweetBene




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Clamart
Nationalite : Française
Date d'inscription : 08/03/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:13

Bonjour à tous !
Avant de me présenter, je tiens à dire que ça fait du bien de lire un forum sur le japon un peu plus intimiste que les autres.

Donc pour la présentation, je m'appelle Bénédicte, j'ai 21 ans, je suis graphiste.
Vous vous doutez que si je suis ici c'est parceque une de mes grande passion est le Japon.

Pour faire court, j'apprends le Japonais depuis 4 ans, cet été sera mon 4ème voyage là bas et j'espère y passer une année en 2010.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:47

Soit la bienvenue, SweetBene !

Tu as trouve le mot juste, ici nous essayons de nous tenir loin des grandes discussions bruyantes qui tournent en rond, et avancons "qui va piano va sano" dans la presentation du Japon tel qu'il est, de ce que nous avons appele le "Japon authentique".

Et pour etre authentique, il l'est assurement en ces lieux, comme tu vas tres vite t'en rendre compte.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de te presenter un peu, c'est toujours une bonne entree en matiere. Quant au reste, n'hesite pas a poser des questions, ou a tenter de repondre a celles des autres.

Au plaisir donc de te lire.

William J, administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:15

Bienvenue parmi nous Sweetbene, j'espère que vous allez vous plaire sur ce forum et que vous allez trouver les réponses aux questions que vous vous posez.
Les sujets sont nombreux, éclectiques , présentés avec sérieux et humour souvent, et je suis persuadée que vous y allez trouver votre bonheur ! Le Japon est un pays si plein de surprises !
Bonne chance dans vos recherches ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
yukonami66

yukonami66


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nationalite : Française
Date d'inscription : 24/03/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Ma petite présentation   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:49

Ohayo,
Watashi wa Élody desus, je pourrais rien vous dire de plus en japonais désolée, mais je vais m'améliorer (je commence à apprendre sur un site gratuit) Very Happy

Donc je m'apelle Élody et j'ai 20 ans, je suis étudiante en France en IUT.

Comment je me suis intéréssée au Japon ?

Disons qu'à 16 ans, j'ai vu un td sur le Japon et depuis ce pays m'attire énormement. Surprised

Et après çà, mon beau-frère m'a prété des mangas.

Informations supplémentaires :

Arrow
- 3 soeurs
- entraineur de gymnastique dans un club
- ET REVE D'ALLER AU JAPON

KISSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:22

Bonjour et bienvenue yukonami66

Je ne comprends pas le terme "td".
Tu apprends le japonais et c'est tres bien dans le cadre d'un futur voyage au Japon. Ca aide beaucoup.

K
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:13

Soit la bienvenue yukonami66 ! Tu as choisi le bon site pour en savoir vraiment plus sur le Japon, mais attention, le vrai hein, pas le pays de zozos que l'on ne cesse de montrer a la television hexagonale.

Tu verras que le "vrai" est autrement plus interessant que le "de pacotille" des lors qu'il nous est explique de l'interieur. Maintenant a toi aussi de faire avancer le schmilblick en apportant ta petite (ou grosse, c'est a toi de voir) pierre a l'oeuvre commune.

C'est pour cela que je te dis: au plaisir de te lire.

William J, administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 2:44

Bonsoir Yukonami66,
Bienvenue parmi nous !
Si vous êtes aussi passionnée du Japon que vous le dites , vous allez pouvoir trouver ici tout ce qui vous intéresse ! Participer aussi est un plaisir de chacun de nous ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
teyubi




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Paris
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 25/04/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Présentation   Sujet de présentation 2009 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:27

A l'heure où vous semblez évoquer une fermeture du site, je me pointe...
Oserai-je dire que j'espère ne pas être le dernier inscrit avant fermeture?

Faisant d'assez fréquents voyages au Japon depuis une quinzaine d'années, j'ai parcouru une bonne partie de l'archipel, tout en cherchant toujours à mieux le connaître. Vaste sujet, où on alterne entre connaissance et ignorance, même après tant de temps...

Sur internet, j'ai pu fréquenter d'autres lieux de discussion sur le sujet qui ne m'ont pas vraiment donné satisfaction, même si j'ai pu poser mes bagages virtuels un bon moment chez l'un d'eux, et y déposer quelques contributions en rapport avec le pays et la vision que je peux m'en faire.

Marié avec une japonaise, un enfant avec un passeport d'ici et les yeux de là-bas, je m'installe donc parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
ITTO




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : seine et marne
Nationalite : Française
Loisirs : Ce forum
Date d'inscription : 23/10/2007

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:03

Ainsi va la vie ,à Montreuil?
Revenir en haut Aller en bas
teyubi




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Paris
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 25/04/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:55

ITTO a écrit:
Ainsi va la vie ,à Montreuil?
Euh, ça s'adresse à qui?
(A tout hasard, je ne suis pas à Montreuil...)
Revenir en haut Aller en bas
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyLun 27 Avr 2009 - 3:42

Bienvenue sur le site, teyubi.

J'espère que tu nous feras partager tes connaissances sur le Japon, que tu as l'avantage de parcourir dans tous les sens, alors que moi, si ça fait longtemps que je j'y réside, je n'y voyage plus beaucoup, faute de temps.

Et pour que ce site continue à vivre, il faut l'animer ! Alors n'hésite pas à nous faire part de ce qui t'intéresse ou te surprend...
Revenir en haut Aller en bas
Oyabun
Admin
Oyabun


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Au-dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyLun 27 Avr 2009 - 6:22

Ume et ITTO ont bien raison de te souhaiter la bienvenue tout en soulignant au passage le point crucial de la participation. Mais je ne crois pas qu'un naufragé de l'internet - avez-vous remarqué comme on arrive souvent sur notre bon vieux Japon Ichi comme sur une île en plein milieu du Pacifique ? - assoiffé de connaissance par dessus le marché, dédaigne l'eau fraîche qui pourra étancher sa soif...

Pris entre deux feux à la Gauguin, nous entre la France et le Japon, nul doute que tu auras bien des choses à nous dire et à partager, dans un cadre de discussion adulte, ce qui fait déjà une énorme différence.

En tout cas, n'hésite surtout pas à poser des questions et à poster des photos, la sagesse sait faire feu de tout bois.

Nous espérons tous te lire prochainement, et aussi souvent que possible pour nous faire oublier l'absence de William J qui est actuellement en Europe...

Bref, la bienvenue à toi au sein de notre cercle franco-nippophile si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:02

Bonjour Teyubi, et bienvenue sur Japon ichi.
Ce site n'est ni mort, ni moribond, mais comme tout sportif qu'il prétend être, pour assurer sa durée, il a besoin de sang neuf. Je ne veux pas parler ici d'EPO ou de "Pot belge" encore que je prie les Belges, qui viennent sur ce site s'y abreuver, d'excuser cette allusion cycliste. Mais de personnes qui connaissent le Japon par leur propre expérience et non par des "ouïe dire".
Je me délecte déjà de tout ce que vous pourrez nous apprendre, que nous ne connaissons pas.
Asseyez-vous derrière votre micro, vous êtes ici chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:16

Bonjour à tous, je suis Helga, j'habite dans le sud de la France, j'ai 31 ans et je pratique des arts-martiaux.
Je cherchais des photos de masques de théâtre Nô quand je suis tombée sur votre forum, puis je m'y suis inscrit.
Etant très intéressée par la culture japonaise traditionelle, je ne pouvais éviter de m'inscrire ici Smile

à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:31

Et, as-tu trouve ton bonheur ? Si non, il te suffit de cliquer ici pour, je l'espere, satisfaire ta curiosite.

Cela etant dit, soit la bienvenue parmi nous, tu trouveras en ces lieux bien des reponses a tes questions, sois-en bien certaine. A toi de pousser a la roue, si le coeur t'en dit !

Au plaisir de te lire,

William J, administrateur de Japon Ichi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:05

Effectivement, j'avais trouvé le sujet Very Happy
Mais merci de me l'avoir proposé et merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:20

Bonjour Kaminari et bienvenue parmi nous sur Japon Ichi !
J'espère que vous allez vous y plaire et trouver ce que vous cherchez , car les sujets abordés sont très nombreux et bien documentés!
Les questions amènent les réponses et nous en profitons tous ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:10

Mais où sont donc passés tous ces nouveaux?

Rien à dire de vos voyages Teyubis? Moi même qui suis venu au Japon il y a une bonne dizaine d'années notament pour les arts martiaux et qui y vit depuis 5 ans maintenant je serais intéressé par votre vision de choses.

Et les autres alors??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Contenu sponsorisé





Sujet de présentation 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2009   Sujet de présentation 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de présentation 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de presentation 2007
» Sujet de presentation 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser