Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation Junta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Junta

Junta


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Paris
Nationalite : Française
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Junta Empty
MessageSujet: Présentation Junta   Présentation Junta EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:13

Trentenaire en région parisienne, tout un programme...

Cela fait une bonne dizaine d'années que je m'intéresse au Japon et à sa culture, étant entré par la porte de l'anime, avec pour débuter des grands classiques de l'époque comme Lain, DNA² ou Evangelion.
Faute de temps pour des raisons professionnelles je regarde beaucoup moins d'animés maintenant. Par contre je lis beaucoup plus de mangas (ou j'essaye, le taff c'est le mal !), de Monster à C'était Nous, des Gouttes de Dieu à Syndrôme 1866.
J'essaye aussi de garder un peu de temps... de temps en temps... pour regarder des dramas.

Cette passion m'a amené à effectuer un premier voyage à Osaka en 2005 avec 2 amis, 1 première de semaine éblouissante de découverte ! Quel choc ! Shocked
Retour 3 ans plus tard en 2008, toujours entre amis, à 6 cette fois (c'est trop...). 1 semaine sur Osaka / Kyoto et 1 semaine pour découvrir Tokyo, passage obligé.
Enfin, retour l'hiver dernier, fin décembre 2010, à 2 cette fois mais toujours avec un ami présent durant les 2 précédents voyages. 15 jours pour découvrir Hiroshima et Okayama, mais avec encore un passage dans le Kansai (nous sommes amoureux d'Osaka ^^).
Un 4ème voyage au programme ? 2012 ou 2013, c'est fort possible !

Pour le reste dans la vie quotidienne ? Je travaille dans l'informatique, un beau métier mais beaucoup d'heures.

Sur le net je consacre pas mal de temps au suivi de mon site [http://www.japonfacile.com] .
Site au départ de photos rapportées de mes voyages au Japon, complété ensuite d'infos utiles pour préparer son (votre !) voyage. Il est désormais agrémenté d'un petit blog sur l'actu japonaise au Japon et en France. Mais surtout je travaille sur une série de mini docus issus de notre dernier voyage avec comme ambition de montrer un Japon différent de celui qu'on voit toujours à la télé, "l'autre Japon" ; et j'écume un peu le net pour essayer de la faire connaître en m'arrêtant de ci de là avec parfois d'agréables surprises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japonfacile.com
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation Junta Empty
MessageSujet: Re: Présentation Junta   Présentation Junta EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:48

Sois le bienvenu Junta,

Hélas Japon-Ichi n'est plus vraiment. Je dois être un des seuls à encore passer de temps en temps. Je ne sais pas si les admin et certain piliers résidant au Japon ont fait partie de la vague de couards (oops pardon c'est sorti tout seul) qui ont fuit le Japon après le séisme du 11 mars. Touc pour dire que plus personne ne poste. Quand le grand boss Willaim passait beuacoup de son temps à rédiger de bons articles, la majorité du forum ne participait pas autrement qu'un lisant passivement, je pense que du coup notre willy a lâché l'affaire. J'ai plus de nouvelles et j'ère donc içi comme un fantôme...

Pour ma part je suis ici depuis quelques années maintenant et pour de bon, ma maison vient d'être finie et je viens de lancer ma propre enterprise.

J'ai regardé la première partie de ton reportage, c'est sympa et sans subjectivité mal placée, j'ai bien aimé (et c'est rare pour ce genre d'exercice).

Au plaisir de te lire donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Junta

Junta


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Paris
Nationalite : Française
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Junta Empty
MessageSujet: Re: Présentation Junta   Présentation Junta EmptySam 30 Juil 2011 - 12:04

Salut,

Oui j'ai vu ça sur l'activité ensuite... Bah c'est le problème de beaucoup de forums / communautés web depuis l'avènement des "réseaux sociaux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japonfacile.com
Isabel

Isabel


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Japon
Nationalite : Franco-espagnole
Date d'inscription : 02/08/2010

Présentation Junta Empty
MessageSujet: Re: Présentation Junta   Présentation Junta EmptySam 8 Oct 2011 - 9:42

Aucune nouvelle de William, Kotetsu?

Il reste encore des Français du côté de Shizuoka? Ça semble avoir été "l'exode" après le séisme...

Beaucoup de "fidèles" lecteurs semblent avoir disparu aussi, Edgar, Stella...Curieux silence, quand on pense à ce que vit le Japon depuis mars, mais peut-être William les a-t-il emmenés avec lui?

Je viens de temps en temps "repêcher" d'anciens articles.

Enfin c'est déjà bien que le site soit resté en ligne, on se dit qu'on n'a pas perdu du temps à écrire des articles pour rien.

Bonne continuation Kotetsu!

Et bienvenue aux nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation Junta Empty
MessageSujet: Re: Présentation Junta   Présentation Junta EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:14

Bonjour Isabelle,

Pas la moindre nouvelle de William depuis des mois malgré de nombreux messages. Je ne sais pas s'il fait partie des gens qui ont quitté le Japon mais j'en doute quand même. Je me fait même plutôt du souci car même si j'ai demandé plusieurs fois à William qu'on se rencontre lors d'un de mes passages à Tokyo j'ai l'impression qu'il a toujours soigneusement évité de répondre à ma requête. Du coup je me pose désormais biens des questions quant au personnage...

A Shizuoka je ne connaissait aucun français mais sans doute que ceux qui y étaient ont fuit comme les autres sans réaliser que c'était sans doute inutile. Pour ma part 10 jours après le séisme j'étais dans le Tohoku pour livrer des biens de première nécessité avec deux amis japonais... Fuire le pays qui vous fait vivre je n'ai jamais pu le comprendre (sauf en cas de guerre et encore peut-être...)

Pour ma part j'ai lancé ma propre entreprise en Juin et je cummule avec un second job (je donne un coup de main dans une école d'anglais le weekend). Donc j'ai vraiment plus la moindre minute à moi et je ne peux guère participer au forum. De toutes les manières sans William impossible d'administrer quoi que ce soit, je ne suis que modérateur et je n'ai même pas la fonction de modo dans toutes les sections du forum...

J'espère sincèrement avoir des nouvelles de William mais depuis mars c'est le silence radio... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé mais comme il dit habiter Tokyo je ne vois pas de raison que ce soit le cas...

Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Contenu sponsorisé





Présentation Junta Empty
MessageSujet: Re: Présentation Junta   Présentation Junta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Junta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de presentation 2006
» Sujet de presentation 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser