Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Re bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Re bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re bonjour à tous   Re bonjour à tous EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:56

Me revoilà sur le forum Japon Ichi !!

Pour être honnête j'avais délaissé momentanément Japon Ichi après une certaine forme de lassitude que je ressentais vis à vis de ce forum mais aussi dû au fait que n'étant jamais allée au Japon et n'ayant pas plus le temps que ça pour me documenter sur ce magnifique pays, je me sentais un peu à l'écart.

Bref, voilà que l'été se passe et je rentre d'un somptueux voyage de 3 semaines vers le merveilleux pays du Soleil Levant !!
Déjà rentrée et aussitôt un mal d'un pays auquel je n'appartiens que de coeur me prend.
Je regrette tous les beaux paysages, je regrette cette saine et si simple et pourtant bonne cuisine, la propreté réelle des lieux public et passants, le calme dans les métros, le soleil qui se lève tôt comme promettant un meilleur avenir à l'Homme, la nuit et ses charmes lumineux, les femmes réellement féminines apprêtées de a à z, les rayons kawai, les jeux Taiko no Tatsujin, la télévision décérébrantes, les kakigori !!! les souvenirs pour gaijin en chirimen, les vraies touristes habillées en kimono débraillé, les unaju, les français omniprésents ! et tout ce qui fait le charme de ce pays dans les yeux encore tout émerveillés de la Gaijin que je suis.

Me voilà donc de retour parmi vous pour partager et approfondir encore et encore.

Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Re bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour à tous   Re bonjour à tous EmptyMer 4 Aoû 2010 - 5:27

Heureux de te retrouver parmi nous. Il faudra nous detailler ton voyage, et nous expliquer ce qui t'a le plus depayse, ce qui t'a le plus surpris et un peu plus tard aussi si le coeur t'en dit, ce qui t'a un peu laissee perplexe, voire ce qui a choque ta vision du monde a l'occidentale. C'est ton premier voyage, le plus riche en emotion et en sensations paradoxales, c'est donc le moment de jouer aux "grands explorateurs" pour le plus grand plaisir de tous ceux qui te liront.

Au plaisir de te lire, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
 
Re bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de presentation 2006
» Expositions et manifestations diverses japonaises
» Sujet de presentation 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser