Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sujet de présentation 2008

Aller en bas 
+2
William J
TOMODACHI
6 participants
AuteurMessage
TOMODACHI

TOMODACHI


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 79
Localisation : Braine-l\'Alleud
Nationalite : BELGE
Loisirs : aikido
Date d'inscription : 04/12/2007

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:19

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année "nezumi".
Tout d'abord merci à Oyabun de m'avoir accueilli dans ce merveilleux site que j'ai découvert par hasard. J'y trouve énormément d'informations intérésssantes sur la culture japonaise qui me passionne tellement.
Je pratique les arts martiaux depuis de longues années et surtout l'aïkido que j'affectionne particulièrement.
En tant que chef de cuisine j'ai eu l'occasion dans ma carrière d'avoir à mon service des jeunes cuisiniers japonais qui voulaient apprendre la cuisine occidentale. Tous ces jeunes m'ont toujours ébloui par leur rigueur, leur droiture et leur ténacité au travail. Ils m'ont apporté beaucoup de joie et cela m'a amené à vouloir mieux connaître leur culture. Je me suis même inscrit au cours de langue japonaise qui je l'avoue est plus compliquée qu'on ne le croit. Mais quand on aime on s'accroche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:07

Sujet de présentation 2008 OnmiyojiAbe Eh bien je voudrais te souhaiter la bienvenue sur Japon Ichi ou tu trouveras bien des reponses aux questions que tu te poses sur le Japon. Oyabun et moi sommes d'ailleurs fort satisfaits de compter un belge de plus parmi nous, en renfort de quelques suisses - dont le plus eminent d'entre eux n'est autre que notre nouveau moderateur, Kotetsu - et quelques africains, preuve que la francophonie peut aussi trouver son centre d'attraction dans des sujets qui ne sont ni en rapport avec notre belle langue, ni en rapport avec la France elle-meme ou avec les relations franco-africaines... Le Japon aussi peut etre pretexte a developper une connaissance en francais dont j'espere qu'elle puisse un jour atteindre - et soyons fous ! depasser - ce qui se dit sur ce pays dans la langue de Shakespeare.

Un pari fou ? Non, un pari francophone, attendu qu'impossible n'est pas francais.
Enfin pour conclure je n'ai plus qu'a ajouter: BONNE ANNEE 2008 ! Sujet de présentation 2008 NouvelAn11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:31

Bienvenue sur Japon Ichi

Bienvenue deux fois d'ailleurs puisque je suis moi-même pratiquant des art martiaux depuis près de 20 ans et amateur de bonne cuisine. Ces deux arts ont finalment plus de points communs qu'on ne le croit.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous dit; à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
masadon




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Paris
Nationalite : française
Loisirs : lecture,cinéma,musiques
Date d'inscription : 01/11/2006

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Présentation et voeux 2008   Sujet de présentation 2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:52

Salut à tous.

Merci pour ce site et mes plus sincères voeux de bonheur et de réussite pour cette année 2008 , date anniversaire des relations franco-japonaises qui seront je l'espère riches de nombreuses manifestations culturelles intéressantes au Japon autant qu'en France .
J'ai vécu à Tokyo trois ans: une année pour mes études (littérature Japonaise moderne) et deux ans pour travailler (enseignement FLE)

Je me reconvertis dans la mode et la création en travaillant avec des tissus et des kimonos anciens. Ouverture d'un magasin à Paris prévue ce printemps.

A bientot sur Japon Ichi et salutations aux collègues de NOVA à qui je souhaite d'avoir tourné la page dans les meilleures conditions possibles.

Sincèrement.

Masadon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldengai.canalblog.com
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 3:29

Sujet de présentation 2008 NouvelAn6Soit donc le bienvenu sur Japon Ichi, Masadon. J'espere que toi qui as vecu au Japon, pourras retrouver un peu de ce pays que tu aimes, et que tu sauras dispenser un peu de ton savoir sur sa culture, si particuliere au profit de ceux qui ne savent pas encore, mais ont soif de tout decouvrir.

Au plaisir donc de te lire !
William JSujet de présentation 2008 Abientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Hronn




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : 93
Nationalite : Française
Date d'inscription : 23/03/2008

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:50

Bonjour, ou plutôt re-bonjour.

En effet, j'étais déjà enregistrée sous le pseudo de Hrönn, cependant, comme je participais très peu, voire ne me connectais pas, mon compte a dû être supprimé.
Par conséquent, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cela. Japon Ichi est pour le moment le seul site sur le Japon qui m'intéresse, je vais donc faire de mon mieux pour participer sous ce nouveau pseudo.
Pour autres informations, j'ai maintenant 18 ans et je suis actuellement en Licence Langue Littérature et Civilisation Etrangère de Japonais à l'université Paris 7 Diderot. Pour l'avenir, je souhaite apprendre le langage des signes japonais (手話 shuwa, n'est-ce pas?).

Je vous présente encore une fois mes excuses pour le dérangement occasionné. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:02

Merci donc de t'etre reinscrit et de nous etre reste fidele. Nous attendons bien evidemment avec impatience, de lire tout ce que tu auras a nous dire, et notamment sur les etudes de civilisation japonaise que tu nous dis suivre desormais a l'Universite Diderot qui, si elle est fidele au nom de cet illustre penseur, saura professer une connaissance du Japon debarassee des prejuges et des partis pris.

Bon courage, et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyLun 24 Mar 2008 - 3:37

Welcome back Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Kaji_Takeo




Masculin Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Alsace
Nationalite : Francaise
Loisirs : Forge et Iaido
Date d'inscription : 18/09/2007

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:01

Irasshaï!!!

Bienvenue - de nouveau...


Jâ na!
Revenir en haut Aller en bas
Hronn




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : 93
Nationalite : Française
Date d'inscription : 23/03/2008

Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:50

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de présentation 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de présentation 2008   Sujet de présentation 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de présentation 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de presentation 2007
» Sujet de presentation 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser