Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Japon inquiet façe à la Corée du Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jin

Jin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Nationalite : francaise
Date d'inscription : 03/08/2009

Le Japon inquiet façe à la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Le Japon inquiet façe à la Corée du Nord   Le Japon inquiet façe à la Corée du Nord EmptyDim 5 Déc 2010 - 6:02


Echauffourée dans la cour de récré du lycée Guignol :

Toto Dunord: _ C'est pas moi qui a commencé c'est l'autre !
Toto Dusud: _ Même pô vrais c'est toi !
Toto Dunord: _ Ho ta mère ! si tu me provoques encore je vais te mettre ta race !
Black Toto: _ Ca tombe bien je suis dans le coin ....
Totomao: _Ha toi énéerve pas Toto Dunord !
Les copains : Ca craint.....
No

Soyons sérieux. L'attaque Nord Croréenne sur l'île de Yeonpyong mardi 23 Novembre à été condamnée par le monde entier.Le premier ministre japonais Naoto Kan a ordonné à ses ministres à se préparer à toute éventualité. La Russie qualifie les événements de danger colossal . L'allemagne est inquiète. Toto Nini "condamne fermement" Rolling Eyes . Quand aux Etats-Unis, ils ont déployer en mer jaune une flotte emmenée par le porte avion nucléaire Georges Washington. L'armée américaine précise que ces manoeuvres étaient programées avant les tirs de l'artillerie Nord Coréenne, mais qu'elles arrivent au bon moment pour soutenir Seoul.

Suite à ce déploiement Américain, la Corée annonce qu'elle attaquera de nouveau en cas de "provocations".
La Chine se dit être déterminée a empêcher l'escalade de la violence, MAIS a formulé une mise en garde contre les mouvements militaires à proximité de ses côtes.

Alors pourquoi tant de haine ? Selon mes sources deux choses: reprise de négociations et passage du "trône":

En effet , en 2005 la Corée du Nord aurait accepter de mettre fin à son programe nucléaire en échange d'aides et de concessios politiques, mais ces négociations n'avaient pas aboutis.
Ce ne serait pas la première fois que le régime Nord Coréen utilise une stratégie de force à des fins diplomatiques. En durcissant sa politique, Pyongyang espère arriver en position de force en cas de reprise des négociations. Après avoir inquiété la communautée internationale, la Corée prendrait alors un autre visage, se disant prête à démanteler son programme nucléaire en échange d'aides , et espère faire accepter le maitiens d'un programme nucléaire pacifiste, justifié par ses besoins en électricité.

Kim Jong Il souhaite placer son fils Kim Jong-un dans son fauteuil. Problème: ce dernier est peu connu et ses faits de gloire quasi innexistants. Ce dernier a donc été nommé recemment général quatre étoiles et vice- président de la commission militaire central du parti. Il pourrait alors se targuer d'avoir mené à bien l'opération militaire concernant ce conflit.


Voici donc le résumé des minces informations françaises que j'ai pu recueillir. Qu'en est il de votre côté et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyouichi




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Yvelines
Nationalite : Française
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Japon inquiet façe à la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Japon inquiet façe à la Corée du Nord   Le Japon inquiet façe à la Corée du Nord EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:50

Hmm...

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est qu'une proposition de discussion ouverte orchestrée par la Chine invitant 5 principaux participants (Japon, Corée Nord, Corée Sud, US et Russie) n'avait pas été acceptée en 1er lieu par le gouvernement Japonais, Seiji MAEHARA, le Ministre des Affaires Etrangères Japonais jugeant que la Corée du Nord devait d'abord se montrer plus sincère et responsable concernant les questions de son programme nucléaire ainsi que sur le dernier incident en date.

Les US et la Corée du Sud ont également décliné la proposition Chinoise, estimant que cela profitait à la Corée du Nord pour se faire valoir.

Cependant, il était dit que le Japon a préféré opérer de manière officieuse en envoyant Akitaka SAIKI, chef du Bureau des affaires asiatiques et océaniennes en Chine pour échanger des opinions avec Wu Dawei, représentant spécial (chinois) pour les affaires de la péninsule coréenne. J'ignore si cette entrevue a eu lieu.

Quand à l'ONU, vu que la Chine refuse de condamner son voisin au Conseil de Sécurité, les diplomates débattent d'une sanction à prendre à l'encontre du régime Nord-Coréen.

Bref, la Chine adopte une position neutre, mais cherche à trouver une issue à la crise sans pour autant pénaliser son voisin. Les US et les Sud-Coréens et les Japonais ont à nouveau brandi des menaces de représailles si jamais le Nord s'avise à nouveau d'embêter le Sud en déployant d'ores et déjà la flotte de guerre dans le Pacifique.

Vous noterez quand même que 3 (supposé 4) des 6 principaux acteurs de cette farce sont équipés de l'arme atomique. Pas rassurant.


Sinon, je pense que l'hypothèse de Jin sur la manière du père d'introniser officiellement son fils est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon inquiet façe à la Corée du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon & Coree du Nord
» Japon & Coree du Nord
» Baisse de l'euro face au yen
» La foule au Japon
» Medecine au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Actualite (rubrique en libre acces)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser