Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JR Pass or not. Conduire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

JR Pass or not. Conduire? Empty
MessageSujet: JR Pass or not. Conduire?   JR Pass or not. Conduire? EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:34

Bonjour

Une fois à Kagoshima, je dois par la suite me rendre à Kyoto puis à Tokyo en l'espace de 2 semaines.
1er reflexe, le JR Pass of course Surprised
En fait, c'est plus compliqué que cela scratch

Après moult calcul, la différence pour ma famille est de l'ordre de 140 euros en faveur du JR Pass pour un différentiel temps de 1heure en défaveur du JR pass (prix actuel).
En effet, avec JR Pass, on ne peut pas prendre les trains de type NOZOMI (sans arret entre SHIN-YATSUSHIRO et KYOTO puis entre KYOTO et TOKYO)

Enfin, le prix des vols aériens est hors de prix, et le ferry, c'est trop long !!

Bref, pour me faciliter la tache, je n'ai pas pris de JR Pass, j'ai demandé à ma famille de me réserver les places de Shinkansen entre Kagoshima et Kyoto dans la formule la plus rapide et voila. Et puis entre Kyoto et Tokyo, je trouverais facilement sur place.

Ensuite, pour pouvoir conduire au Japon, il faut faire traduire le permis de conduire Français (cela coute 2500 Yen de mémoire) à l'ambassade de France à Tokyo et le tour est joué. Permis Français + Traduction => à moi la conduite à gauche. cheers
(pour plus d'info, faite une recherche sur internet et tout est très bien expliqué). Ma cousine me prêtera sa voiture à Kagoshima santa

K
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

JR Pass or not. Conduire? Empty
MessageSujet: Re: JR Pass or not. Conduire?   JR Pass or not. Conduire? EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:46

As-tu pense au Seishun 18 kippu ? Si ca t'est sorti de l'esprit, je ne saurais trop te conseiller de retourner faire un petit tour du cote du sujet ouvert il y a plus de quatre ans deja, et qui se trouve ici

Surtout ne pas oublier de prendre en compte ce coupon multiple valable cette annee jusqu'au 10 septembre et qui pourrait bien te faire faire une belle economie, d'autant qu'utilisable de facon collective, il trouve tout son sens lors d'un deplacement en famille !


Dernière édition par William J le Mer 28 Juil 2010 - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

JR Pass or not. Conduire? Empty
MessageSujet: Re: JR Pass or not. Conduire?   JR Pass or not. Conduire? EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:48

K-Lach, quand vous arriverez à l'aéroport , n'oubliez pas de passer au guichet de l'office de tourisme qui vous remettra à chacun des membres de votre famille, à la vue de chacun de vos passeports, un petit fascicule avec des coupons de réductions bien utiles pour visiter des musées ou faire des achats.
Je me permets d'ajouter qu'à partir d'un certain montant sur vos achats, avec la présentation de votre passeport , vous bénéficierez d'une détaxe.
Bon voyage et bonnes vacances , le Japon est un très beau pays ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

JR Pass or not. Conduire? Empty
MessageSujet: Re: JR Pass or not. Conduire?   JR Pass or not. Conduire? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:44

William J a écrit:
As-tu pense au Seishun 18 kippu ? Si ca t'est sorti de l'esprit, je ne saurais trop te conseiller de retourner faire un petit tour du cote du sujet ouvert il y a plus de quatre ans deja, et qui se trouve ici

Bonsoir,

Non, je ne connaissais pas, mais comme je souhaite prendre les shinkansen Nozomi, j'ai l'impression que cela n'aurait pas marché.
De toute façon, à l'heure où je vous écris, mon cousin a déjà pris 4 billets avec réservation pour le shinkansen de Kagoshima à Kyoto. 66000 Yen de mémoire. Neutral

K
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

JR Pass or not. Conduire? Empty
MessageSujet: Re: JR Pass or not. Conduire?   JR Pass or not. Conduire? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:46

Stella a écrit:
K-Lach, quand vous arriverez à l'aéroport , n'oubliez pas de passer au guichet de l'office de tourisme qui vous remettra à chacun des membres de votre famille, à la vue de chacun de vos passeports, un petit fascicule avec des coupons de réductions bien utiles pour visiter des musées ou faire des achats.
Shocked Mince, je ne savais pas. Trop tard ..... Sad


Stella a écrit:

Je me permets d'ajouter qu'à partir d'un certain montant sur vos achats, avec la présentation de votre passeport , vous bénéficierez d'une détaxe.
Bon voyage et bonnes vacances , le Japon est un très beau pays ! Like a Star @ heaven
Merco beaucoup de cet autre conseil bien utile.

Cordialement

K
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

JR Pass or not. Conduire? Empty
MessageSujet: Re: JR Pass or not. Conduire?   JR Pass or not. Conduire? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:05

Outch ! Ca casque dur... Et dire que s'en trouvent pour soutenir que le Japon, c'est donne... C'est sur que c'est donne quand on est beneficiaire d'une bourse d'etude et de quelques "allocations" a un titre ou a un autre (j'ai deja rencontre quelques "privilegies" et je peux vous assurer que rares sont ceux qui realisent que leur situation les place au-dessus des contraintes de la "vie normale", d'ou leurs appreciations hautement laudatives sur certain forums ou ils etalent doctement pendant 5 ans l'experience qu'ils ont ainsi vecu au Japon pendant parfois quelques mois, voire quelques semaines a peine de stage).

C'est vrai que le Seishun 18 Kippu n'aurait pas marche dans ce cas. Dommage. En matiere de Shinkansen, celui qu'il faut avoir pris selon moi, c'est le N700. Super confortable, super spacieux, avec des prises electriques a chaque siege pour y brancher son ordinateur, sa console ou son lecteur de musique. De plus, il est ultra silencieux et d'une stabilite proprement epoustouflante. C'est bien simple, ce n'est pas un train, c'est un tapis volant... Soit dit en passant rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





JR Pass or not. Conduire? Empty
MessageSujet: Re: JR Pass or not. Conduire?   JR Pass or not. Conduire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JR Pass or not. Conduire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Rail Pass & Metro All-Line Pass
» Permis de conduire au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser