Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Permis de conduire au Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Permis de conduire au Japon Empty
MessageSujet: Permis de conduire au Japon   Permis de conduire au Japon EmptySam 31 Oct 2009 - 14:20

Bonjour

J'ai appris par expérience que le permis international n'était pas reconnu au Japon. Donc cela ne sert à rien de vous en procurer un pour louer une voiture/moto au Japon.

Ce qu'il faut faire, c'est envoyer une photocopie certifiée conforme par votre mairie française à l'ambassade de France à Tokyo, accompagnée de quelques billets en Yen (entre 3000 et 4000 yens, d'après les souvenir de mon père). Vous recevrez en retour une traduction de votre permis de conduire qu'il faudra garder sur vous au Japon avec l'original du permis de conduire.
Pour la voiture, c'est simple et cela fonctionne ainsi.

Par contre, pour la moto, c'est une autre histoire si j'ai bien compris. Cette difficulté est liée aux différences entre le Japon et la France concernant la cylindrée.
En France, c'est moins de 125 cm3 et plus de 125 cm3 (permis A)
Au Japon c'est différent et je n'ai pas pu obtenir d'information sur les équivalences. Louer une moto de petite cylindrée, c'est pas un soucis, mais si on veut louer la plus belle moto du monde (c'est à dire la mienne, la Yamaha FJR1300A) ce n'est pas évident.

Donc, pourrais je obtenir de vous l'adresse exact, ainsi que le service de l'ambassade de France au Japon pour que je puisse faire traduire mon permis s'il vous plait?
Ensuite, quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire pour louer un gros cube au Japon et être en conformité vis à vis de la loi concernant le permis de condurie?

Merci beaucoup

K
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Permis de conduire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire au Japon   Permis de conduire au Japon EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:35

Je me réponds à moi même Sad

J'ai trouvé tout seul les infos cheers

K
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Permis de conduire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire au Japon   Permis de conduire au Japon EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:41

Pas besoin d'aller à l'ambassade, on peut tout à fait faire traduire son permis dans un bureau local de la JAF (je l'ai fait). Le permis avec sa traduction n'est valable que pour une durée d'un an, pas plus. Aussi pour ceux qui désirent séjourner plus longtemps il leur faudra impérativement faire convertir leur permis. Suivant le pays on doit repasser un examen au Japon. Pour les pays Européen comme la Suisse, l'Angleterre ou encore la France pas besoin de repasser le code ici mais on doit avoir son permis d'origine depuis au moins 6 mois avant la venue au Japon si ma mémoire est bonne.


Dernière édition par Kotetsu le Mer 28 Juil 2010 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Permis de conduire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire au Japon   Permis de conduire au Japon EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:10

En fait tout est deja a peu pres explique ici: Ambassade de France

A prendre en compte egalement qu'il n'y a pas que l'Ambassade comme acteur dans la traduction du permis, mais aussi l'Automobile Club dont voici justement la page consacree a ce sujet et, cerise sur le gateau, elle est en francais: Japan Automobile Federation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Permis de conduire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire au Japon   Permis de conduire au Japon EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:39

William J a écrit:

A prendre en compte egalement qu'il n'y a pas que l'Ambassade comme acteur dans la traduction du permis, mais aussi l'Automobile Club dont voici justement la page consacree a ce sujet et, cerise sur le gateau, elle est en francais: Japan Automobile Federation

Bonsoir,

Merci. Effectivment, le JAF propose la traduction du permis mais le prix est plus éléve. J'ai retrouve=é le ticket de l'ambassade, cela m'a couté 1200 yen plus une enveloppe avec mon adresse et le prix d'un timbre pour la Francze.

J'ai eu la traduction en moins de 10 jours.
Aujourd'hui, j'ai pu conduire à Kagoshima et j'ai eu du mal à perdre mes reflexes de conduite à droite albino

K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire au Japon   Permis de conduire au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JR Pass or not. Conduire?
» K-Lach au Japon
» Medecine au Japon
» Le Japon, encore plus sur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser