Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Départ de Toulouse pour le Japon: J-7

Aller en bas 
+3
Kotetsu
William J
K-Lach
7 participants
AuteurMessage
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:08

Bonjour,

Bon, bah, c'est parti, je ne sais pas si je vais écrire de façon régulière mais je vais faire de mon mieux pour partager mon expérience de préparation au voyage pour une famille de 4 personnes (dont 2 enfants, 5 et 11 ans).

Mon premier soucis fut de choisir mon vol aller/retour
Départ de Toulouse, arrivée à Kagoshima.
Départ Narita, arrivé Toulouse

ou bien
Départ Toulouse, arrivé Narita
Départ Kagoshima, arrivé Toulouse.

J'ai choisi de commencé par Kagoshima car c'est la "campagne", je connais très bien cette région et l'on pourra se reposer la-bas (contrairement à Tokyo où nous comptons faire beaucoup d'activités, de shopping et autres sorties nocturnes)

Bref, une fois l'ordre choisi, il a fallu choisir les escales.
Le problème de Tokyo et Osaka (2 villes où des vols direct depuis Paris existent), c'est qu'il faut changer d'aéroport pour accéder aux vols nationaux. Un peu comme Roissy et Orly, mais en plus espacé.
Tokyo: Narita -> Haneda
Osaka: Kansai -> Itami
Et j'ai trouvé par chance que l'aéroport de Nagoya offrait des vols vers Paris (via JAL) et Francfort (via Lufthansa). Depuis le printemps et les problèmes fianciers de JAL, il ne reste plus que la Lufthansa.
Donc:
Aller
Toulouse -> Francfort -> Nagoya -> Kagoshima (un peu plus de 18 heures)
Retour
Narita -> Munich -> Toulouse

Prix: 4450 euros pour 2 adultes, 2 enfants (5 et 11 ans) pale
Ce prix, je l'ai obtenu car j'ai réservé en Janvier 2010, j'ai eu les billets les moins chers.
Pour info, en passant par leur site internet, les frais d'agences n'existent pas, il y a juste des frais de traitement de dossier (10 euros de mémoire). Par contre, si on passe par le numéro de Téléphone mise à disposition, c'est les frais d'agence par billet, et donc pour moi, cela montait à près de 100 euros Evil or Very Mad
Heureusement, j'ai pu faire via internet.
Sinon, il y avait moins cher (entre 100 à 300 euros), mais le vol était beaucoup plus long et il y avait plus d'escale.

K
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:31

Oh la, tu as bien fait de prendre un vol direct. Moi, ca fait bien 10 ans que je ne prends plus que des vols directs, les escales c'est sympa un moment et puis on s'en lasse. N'etant pas un "acheteur compulsif" ma priorite est moins de trainasser dans des boutiques remplies de gadgets dont la plupart sont d'ailleurs trouvables au Japon, que d'arriver le plus vite possible a destination.

En tout cas, 4450 euros pour quatre, on peut dire que tu t'en es bien sorti. C'est dingue comme le prix du billet a fait un bond ces dernieres annees sous pretexte d'encherissement petrolier, ce qui n'a ete vrai qu'un temps; quant aux baisses, bien evidemment elles, n'ont ete repercutees que chichement... quand elles l'ont seulement ete. Ggrrrr !

Petit point de repere historique pour nos lecteurs: c'est a Kagoshima que Francois-Xavier - co-fondateur de la Compagnie de Jesus, si celebre au Japon - commenca son evangelisation des masses nippones. Une operation qui connut un fort succes jusqu'au rejet brutal du catholicisme par les autorites japonaises, moins de cent ans plus tard.
Ce fut aussi la ville bombardee par les troupes anglaises juste avant la Restauration de Meiji, en represaille de l'affaire de Namamugi (plaine cerealiere se situant derriere Yokohama) dont nous parlerons peut-etre bientot, seulement si ca interesse quelqu'un...

Specialite culinaire: le porc noir, repute de par tout l'Archipel.

Specialite technique: fief du fameux et belliqueux clan samourai de Satsuma, Kagoshima ne pouvait etre qu'un lieu charge d'un passe lie au katana. C'est ainsi dans cette region qu'on recoltait le fameux "sable noir" necessaire a la confection de certaines des meilleures lames du pays. Et en parlant de katana, signalons qu'un sabre est justement plante dans la roche dans les environs, plus precisement a Kirishima. Voila qui nous rappelle la fameuse epee egalement plantee dans la roche de Rocamadour si ma memoire est bonne, sans parler de celle enfoncee dans une enclume qui revela a Arthur son destin sans pareil. Celui qui saura retirer le katana de la roche de Kirishima pourra-t-il pretendre a un titre quelconque ? A voir... En tout cas jadis, on esperait retirer d'un tel miracle au moins une couronne, or de nos jours, un simple aller-retour gratuit en avion pourrait amplement suffire a faire notre bonheur... Nous ne vivons manifestement pas une epoque epique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:05

En remontant à Tokyo avant votre départ si vous désirez vous arrêter à Shizuoka n'hésitez pas à me prévenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Reip




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nationalite : France
Date d'inscription : 12/07/2010

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:00

Citation :
Ce fut aussi la ville bombardee par les troupes anglaises juste avant la Restauration de Meiji, en represaille de l'affaire de Namamugi (plaine cerealiere se situant derriere Yokohama) dont nous parlerons peut-etre bientot, seulement si ca interesse quelqu'un...

A oui, moi je suis bien intéressé! (et puis apparement, y a pas que les américains qui lancent des bombes sur les japonais...)

K-Lach: je vous souhaite un bon voyage, j'espère que les enfants sont contents de cette aventure!
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:50

Kotetsu a écrit:
En remontant à Tokyo avant votre départ si vous désirez vous arrêter à Shizuoka n'hésitez pas à me prévenir. Wink

Merci beaucoup Very Happy

Mais, mon emploi du temps ne me permet pas de faire un saut via Shizuoka. Crying or Very sad

Une autre fois peut être Wink

K
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:51

Reip a écrit:

A oui, moi je suis bien intéressé! (et puis apparement, y a pas que les américains qui lancent des bombes sur les japonais...)

K-Lach: je vous souhaite un bon voyage, j'espère que les enfants sont contents de cette aventure!

Merci beaucoup Reip San

Sinon, moi aussi, cela m'interesse. Smile

K
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: A Kagoshima   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:05

Bonsoir,

Voila, j'ai enfin le temps d'écrire un peu avant d'aller m'effondrer dans mon futong.
Le voyage (22 heures en tout) a été long, très long même. Heureusement, les escales de Francfort et Nagoya ont été plutot courte. A Nagoya, on s'est même permis de prendre un bain public avec vue sur les pistes. Ce fut très agréable.
J'entendais mes filles faire les folles du coté des femmes. C'était la première fois pour elles qu'elles prenaient un bain public. Ma fille de 5 ans reluquait les autres femmes Suspect Ma femme était plutot génée car elle a un poitrine plutot généreuse comparé aux Japonaises présentes. Et bien sur, mes filles ont joué comme si c'était une piscine et j'entendais ma femme tenter de les calmer Very Happy Bref, une très bonne expérience pour elles.

Ensuite, malheureusement, ma fille ainée a une gastro depuis son arrivée à Kagoshima et donc, depuis 2 jours, elle reste enfermer dans l'hotel. Je sors de temps en temps avec ma fille cadette. Avec ses grands yeux bleues et sa bouille très souriante, elle attire tous les sourires de la gente féminine. Tous font des " kawaiii", "choo kawaiii" et autre son du même type. On a fait tous les 2 TenMonkan (centre ville de Kagoshima). Avec la voiture, on est allé voir le ferry qui permet de rejoindre le Sakurajima. Ma petite fille est toute excitée. D'ailleurs, depuis mon arrivée, le Sakurajima n'arrete pas de cracher de la cendre et j'aime pu prendre en photo un beau champignon de cendre au dessus de ce volcan. Kagoshima est ce moment sous les cendres.
Ma famille la-bas étant tous médecin, on a pu consulter un médecin et ma fille a eu les médicament qui vont bien et maintenant, elle a pu enfin manger une banane sans vomir. Ouf cheers
Avec un peu de chance, demain, on va pouvoir faire tous faire de la visite de Kagoshima.

J'ai prévu durant mon séjour à Kagoshima de les emmener à Kirishima, Chiran, Ibusuki et bien sur au Sakurajime en passant par le petit village de Fukuyama ou mon grand-père est enterré. Il y a aussi la-bas le musée que mon grand-père a laissé à la préfecture de Kagoshima. Si vous avez l'occasion d'y aller un jour, il est tres bien ce petit musée. Le musée s'appelle Matsushita Muséum.http://www2.synapse.ne.jp/matsushita/

A bientot

K
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:51

Ton grand-pere ? Mais qui etait-il ? Francais ou Japonais ?

Ces questions mises a part, je suis content que tout se passe bien pour vous tous, c'est toujours la "galere" quand se presente le moindre pepin et qu'on est, comme par hasard, loin de chez soi. La, je m'adresse aux voyageurs qui se rendraient au Japon ces jours prochains et qui seraient pris d'une courante irrepressible. Un reflexe pour stopper net tout ca: se rendre chez un apothicaire Dieu-merci ouvert 7j/7 (souvent appartenant a une chaine, la plus celebre etant l'eminent MATSUMOTO KIYOSHI reconnaissable a son enseigne noire sur fond jaune; autrement un FUKUTARO a l'enseigne blanche sur fond rouge etc.) pour s'y procurer du STOPPA. En general, les Japonais recommandent prioritairement le SEROGAN mais c'est plus par "reflexe conditionne" que parce-que le produit est le plus efficace, loin de la. Le STOPPA se presente sous la forme d'une petite boite contenant de grosses pastilles a avaler avec un grand verre d'eau. Ca petille un peu sur la langue, sensation s'accompagnant d'une impression de fraicheur mentholee et je peux vous dire que pour avoir testes le SEROGAN et le STOPPA lors de deplacements en Thailande, le second est autrement plus efficace et rapide d'action que le premier. Voila qui est dit.

Pour les barbouilles et les convalescents, les Japonais preconisent - a raison cette fois-ci - l'absorbtion d'un brouet fait de riz detrempe, le O-Kayu qui est digeste et ne provoque pas de nausee contrairement a ce que l'on ressent avec d'autres aliments plus consistants. Ideal pour reprendre des forces et des mineraux en douceur.

Cela etant dit, une petite photo du volcan cracheur de fumee, et de "Toto et sa famille en vadrouille au Pays du Soleil levant" ne seraient pas de trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: A Kagoshima   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 3:05

Jeudi 05 Août,
Aujourd’hui, ma fille ainée va mieux. Sa gastro semble passée mais elle est très faible, ce qui nous a permit de faire notre première sortie à 4 à Kagoshima.
Je n’ai pas vraiment l’impression que mes filles se rendent compte qu’elles sont au Japon plutôt que dans un autre pays. Cela aurait très bien pu être les Etats-Unis qu’elles se seraient comportée de la même façon. Enfin, j’en profite et ma femme aussi.
Aujourd’hui donc, nous avons visité le temple shintoïste qui se trouve à coté de notre hôtel. Ma petite fille a été très fière de nous montrer qu’elle avait appris le rite de purification et la façon de prier auprès de l’autel. Nous avons ensuite fait le plein de petit porte-bonheur en tout genre avec son petit grelot sur la majorité d’entres eux.
Extrême : Ma femme n’ayant pas faim, j’en profite pour emmener mes filles dans un RamenYa d’aspect extérieur bien glauque et d’intérieur qui l’est tout autant. Ma fille ainée est étonnée car pour le moment, elle ne connaît que la propreté des aéroports et de l’hôtel. Malgré la petitesse de ce bouiboui, il y a 3 vielles personnes qui y travaillent et un seul client qui fume comme un pompier. Ma fille me demande pourquoi au Japon, l’interdiction de fumer n’est pas complète. Je n’ai pas pu lui répondre mais au fond de moi, je pense que les industries du tabac japonais et américain doivent être très puissantes. J’y ai mangé un Ramen correct et mes filles un Udon qu’elles n’ont pas terminé car ce n’était pas comme à la maison. Mottanai. Extrême car le soir, nous avions rendez-vous au restaurant chinois de l’hôtel Shiroyama où le faste était étalé partout, le clinquant et le brillant parfaitement propre. Et dans la salle privée, les serviteurs défilaient pour répondre à nos moindres demandes. Un très grand contraste entre le midi et le soir.
Extrême aussi entre l’extérieur et l’intérieur. On souffre à l’extérieur de la chaleur et de l’humidité et on grelotte dans les taxis (immaculé et d’une propreté incroyable) ainsi que dans les magasins.
Extrême aussi entre le Yamagataya (équivalent à notre Galerie Lafayette de Paris) du centre ville avec des employés qui grouillent de partout prêts à se plier en quatre pour nous servir et le magasins d’alimentation (type hyper marchés français) en périphérie de la ville où ce sont plutôt les clients qui se pressent pour faire leurs emplettes. Mais dans tous le cas, le service est toujours impeccable.
Sinon, après une journée de ballade au Tenmonkan avec mes filles, on se retrouve avec les valises qui débordent car elles étaient excitées par les nombreux magasins avec leur petit souvenir ou bien leurs produits « trop mignons » qu’on se sent un devoir de parents gâteux de le leur offrir………

K

PS: A mon retour en France, je vous mettrai les photos du volcans en train de cracher de la cendre. C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 1:17

Je lis que vous êtes bien arrivés au Japon K-Lach, je vous souhaite de passer un très bon séjour avec votre famille et de nous préparer quelques photos inédites ... Bon rétablissement au petit bout de chou ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:26

Bonjour

La deuxième partie de mon séjour à Kagoshima a été beaucoup plus actif. Vendredi, nous sommes allés à Kirishima pour voir les fumées sortir d’un cratère et aussi pour marcher dans la nature. Nous avons décidé de faire une petite randonnée pour aller voir le lac Onami qui nécessite de marcher 1,2km sur une pente assez prononcée. Mes filles ont très bien marché, ma femme et moi avons apprécié la nature, nous avons croisé un serpent d’un mètre de long et surtout, l’air était respirable. Nous avons croisé très peu de gens et surprise !! Un couple de français avec leur fille en visite à Kagoshima. Mince alors !! Des gaijins au milieu de nulle part. On s’est salué et on a continué notre route. Le Lac était superbe, on pouvait faire le tour du lac mais la marche nous avait déjà bien fatigué (pas trop sportif quoi ;-) )
Ensuite, nous sommes allés du coté de l’hotel Hayashida où j’allais régulièrement quand j’étais enfant. La famille avait un appartement juste à coté et nous bénéficions des avantages de l’hotel. Malheureusement, l’immeuble était abandonné, la nature reprenait ses droits et l’hotel était mal entretenu. Les années fastes étaient terminées ici. Ensuite, nous sommes allés voir ce fameux cratère Ebino et encore une fois, malheureusement, le cratère a explosé fin Juin et il n’y a plus aucunes fumeroles qui sortaient. Même l’eau était froide, c’est dire.
Déçu que j’étais mais ce déplacement valait tout de même d’être fait.
Mes filles, à part de demander de traduire quelques mots ne semblent pas étonnées par ce qui les entoure. Trop habitué à voir ce type de paysage via les animés japonais ?
Ensuite, le Samedi, nous sommes allé sur la coté ouest, tout au sud de Kyushu car mon cousin avait repéré une crique magnifique pour se baigner. Et effectivement, au milieu de nulle part, un pseudo camping, deux ou trois stand de TakoYaki et autre YakiSoba, un petit parking payant et hop, une plage magnifique de sable jaune (et non noire comme le reste des plages de Kagohima), une eau limpide et surtout très chaude. Ce fut une très bonne journée. Et que vois je-arriver ? Deux gaijins, plutôt jeunes, on se regarde et je leur demande en anglais d’où ils viennent. Et bien de Toulouse !! Ils sont en stage dans une entre prise japonaise. Mince alors, décidément, Kagoshima est envahi de Français !!!
Le soir, nous avons pris un bateau pour assister à un feu d’artifice (ridicule par ailleurs) et j’ai eu la chance de voir le Sakurajima faire ses siennes et j’ai pu prendre une suite de photos de cette explosion.
Enfin, Dimanche, ce fut un voyage souvenir et familiale, avec la voiture. Nous avons fini par le Sakurajima. Nous avons pris le ferry pour retourner à Kagoshima.

K
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:31

William J a écrit:
Ton grand-pere ? Mais qui etait-il ? Francais ou Japonais ?

Et bien, mon Grand-Père est Japonais, ma mère est Japonaise à 100% et il était médecin psychiatrique (il est mort). Ma famille la-bas est quasiment tous médecin psychiatrique.
Il était pendant la guerre médecin à Nagasaki et était dans l'hopital quand la bombe atomique à exploser. Il en a gardé des séquelles physiques toute sa vie (mort à 80 ans).
Il a dans sa vie fondé plusieurs hopitaux psychiatriques (les japonais cachent les malades mentaux et donc il y avait un marché), bref, il a pu ainsi se construire son musée avec des oeuvres européens et japonais.

Voila voila, je ne suis qu'un pauvre descendant, pas même médecin geek

K
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Photos   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:19

Bonjour

Bon bin voila, c'est fini, de retour à Toulouse.

Voila les photos comme promis


Sakurajima
1ere serie
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000613w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000614w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000615w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000616w

2eme serie
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000687w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000690w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000691w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000692w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000693w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000694w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000695w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000696w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000697w
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000698w


Famille K-Lach devant le musée Matsushita de Fukuyama
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 P1000752w

Cordialement

K
Revenir en haut Aller en bas
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:44

ça fait du bien de voir ces quelques photo de montagne ! Merci K-Lach ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:39

Sympa. Je note que la famille K-Lach a un petit cote "famille americaine" telle qu'on en voit dans les comedies-catastrophes hollywoodiennes. S'il vous plait, faites que ce ne soit qu'une impression trompeuse... Wink

Cela etant dit, je te remercie pour cette serie de photos qui montre des vues impressionnantes. Je m'etonne accessoirement de l'etrange format de tes photos. En plus d'etre un peu "famille americaine" sur les bords, tu ne nous utiliserais pas un vieil appareil post-sovietique pour faire bonne mesure ? :Laughing:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:05

Bonjour,

William J a écrit:

Cela etant dit, je te remercie pour cette serie de photos qui montre des vues impressionnantes. Je m'etonne accessoirement de l'etrange format de tes photos. ...tu ne nous utiliserais pas un vieil appareil post-sovietique pour faire bonne mesure ?

Euh, j'ai mis les photos au format 4:3 que me propose mon Lumix DMC-FZ38. C'est pas bon?? Le format standard est le 16:9 ?

William J a écrit:
En plus d'etre un peu "famille americaine" sur les bords, :::Laughing:::

Effectivement, j'étais tous les jours en bermuda et ma femme en robe longue car il faisait trop lourd pour supporter un pantalon.
Ensuite, les sandales sont plus agréables que des chaussures fermées.
C'est sur qu'à Kagoshima (et à Kyoto et à Tokyo), seuls les touristes s'habillaient ainsi, les japonais étant en patalon et chaussure en cuir et les japonaises en tailleurs.
On est des touristes occidentaux quoi ::Laughing::

K

PS: Mon avatar est Schwarzi => américain quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:10

Citation :
Effectivement, j'étais tous les jours en bermuda...
On est des touristes occidentaux quoi ::Laughing::
C'est un fait que partout ou j'ai pu aller en Asie, quasiment chaque fois que je croisais un touriste occidental, il portait soit un bermuda, soit un jeans. Ce couple vestimentaire representait meme a vue de pif, 90% des Occidentaux croises en Thailande, par exemple. C'est quand meme formidable, ca ! Un peu comme si inconsciemment (?) les gens revetaient une sorte de "panoplie" leur permettant de s'identifier comme etant "un Etranger venu de loin". Enfin, c'est toujours mieux que d'imiter les Dupont et Dupont qui tenaient toujours a faire couleur locale...


Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Moon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Isabel

Isabel


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Japon
Nationalite : Franco-espagnole
Date d'inscription : 02/08/2010

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 3:24

K-Lach a écrit:

On est des touristes occidentaux quoi

Vous êtes surtout des touristes en vacances!!!

Je vous rassure, les Japonais en vacances mettent aussi des bermudas, et leurs femmes des jupes ou robes légères!
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:34

William J a écrit:

C'est un fait que partout ou j'ai pu aller en Asie, quasiment chaque fois que je croisais un touriste occidental, il portait soit un bermuda, soit un jeans. Ce couple vestimentaire representait meme a vue de pif, 90% des Occidentaux croises en Thailande, par exemple.
Puis je savoir comment tu es habillé quand tu es en vacances dans un pays très chaud et humide comme la Thailande? Un photo peut-être? Twisted Evil


William J a écrit:

Enfin, c'est toujours mieux que d'imiter les Dupont et Dupont qui tenaient toujours a faire couleur locale...
Tu voulais surement écrire Dupont et Dupond geek

K
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:51

Comment je suis habille ? Si c'est demande si gentiment...


Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 String_hom_homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:08

William J a écrit:
Comment je suis habille ? Si c'est demande si gentiment...


Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 String_hom_homme

Ouaaaah !!! What a Face What a Face affraid

C'est clair, tu dois te fondre avec la population locale :Laughing: :Laughing:

Bon, pour être un peu sérieux sur ce sujet de l'habit des touristes en vacances dans un pays chaud. Je ne vois pas de solution pour se promener à longueur de journée que d'être en bermuda.
Bien évidement, quand je suis invité dans un grand restaurant comme le resto chinois dans l'hotel Okura de Tokyo, je mets un pantalon propre et une belle chemise. Par contre, pour manger dans un Family Host, le bermuda fait bien l'affaire. Ai je tord?

Sinon William, ma demande de photo était une boutade car je sais que tu ne souhaites pas te dévoiler à tes admirateurs Very Happy

K
Revenir en haut Aller en bas
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:42

Citation :
car je sais que tu ne souhaites pas te dévoiler à tes admirateurs
On s'en doute car il n'aurait jamais pu avoir l'air aussi ringard ! affraid

=> je vais prendre l'air. :Laughing!:
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:23

Bienvenue parmi nous K-Lach. J'espère que votre voyage au Japon s'est bien passé et a été très agréable !
Merci pour ces photos ( votre famille est bien sympathique) et si vous avez le temps , faites nous plaisir, en nous en montrant d'autres! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Toulouse pour le Japon: J-7   Départ de Toulouse pour le Japon: J-7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Toulouse pour le Japon: J-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon pour 6 mois!!
» Depart US d'Okinawa: le chiffre du jour
» Medecine au Japon
» K-Lach au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser