Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? Empty
MessageSujet: QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?   QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 2:16

Sad Bonsoir à tous ,
Je suis très étonnée de ne plus lire de commentaire ni de proposition de sujet depuis pas mal de temps !
Par contre, je vois qu'il y a de nombreuses personnes qui viennent s'instruire , le nombre d'invités par jour est visible, constant, et attire mon attention sur le fait que c'est facile de lire et de copier ! Je trouve ce procédé extrêmement indélicat, déloyal , malhonnête, vis à vis du créateur de ce forum !
Moi , je ne suis qu'une fidèle et modeste participante , j'aime et j'apprécie beaucoup "Japon Ichi" qui m'a apporté de nombreuses découvertes qui ont ouvert mon esprit sur le Japon et des connaissances que je n'aurais pas eu par des guides qui se contentent de rester dans le tourisme ordinaire !...
Qu'y a t'il donc pour que tout d'un coup , vous qui étiez des membres actifs, n'écriviez plus ?Cette attitude de silence prolongé peut inciter William à abandonner ce forum entretenu par ses soins avec l'affection qu'on porte à son enfant.
N'entrez pas dans le jeu de certains détracteurs qui ne désirent qu'une chose , la fin de "Japon Ichi" . C'est de la malveillance et selon moi , beaucoup de jalousie !
Une nouvelle personne s'est inscrite sous le pseudo de "Estella" , ce n'est pas moi bien entendu , et cette personne vient fréquemment sans écrire un mot , trouvez-vous cela normal ? Et il y en a d'autres comme elle !...
Réagissez, réagissons tous maintenant ! Prouvons à William notre solidarité et notre volonté de voir continuer de vivre "Japon Ichi " !Allez , à vos plumes ! Non pardon , à votre clavier !... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?   QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:59

J'appuie très vigoureusement ce qu'écrit Stella. Je ne reviens en ligne qu'après une absence devant mon PC et je regrette beaucoup ce silence radio. Est-ce que quelqu'un veut la fin de Japon ichi et, par ce fait dire que tout ce qui y a été posté pendant des années serait nul et non avenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?   QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 3:39

C'est simple, William avait annoncé son absence et moi je n'ai tout simplement plus le temps d'écrire des sujets qui n'intéressent qu'une poignée de gens.

Ce qui est triste surtout c'est de voir que dès que les messages s'arrêtent on nous le reproche comme si c'était normal que nous donnions de notre temps indéfiniment juste pour le bon plaisir de lecture des autres.

Vous voulez des messages, des nouveaux fils de discussion? Et bien créez-les!!! Si des questions sont soumises les gens qui savent répondront c'est le but d'un forum mais nous ne somme spas des machines à dispenser les sujets, les infos et les photos de manière automatique.


Merci donc d'arrêter de crier au scandale quand les "sources" habituelles se tarissent, nous avons tous plein d'autres choses à faire dans la vie que d'écrire des articles pour des gens qui considèrent cela comme un dû.

ABE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?   QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:53

Bonjour

Cela fait un bail que je ne suis pas venu et je m'en excuse.
Je n'oublie pas ma promesse de vous faire partager l'expérience de mes filles au Japon lors de mon prochain voyage la-bas au mois d'Aout.
En attendant, je l'organise et je suis complétement surchargé par mon activité.

Désolé, mais je ne vous oublie pas.

K
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?   QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 1:56

Pour Edgard, Kotetsu , K-Lach,
Je viens de rentrer d'un long voyage et de ce fait je me suis absentée assez longtemps.
Je m'aperçois avec tristesse que ce forum qui est si intéressant et différent des autres n'a pas pu poursuivre notre découverte du vrai Japon, car j'ai remarqué par le biais des reportages sur ce pays , que les sujets ne tournent qu'autour de vieux faits historiques ou soi-disant historiques, ou bien ne montrent que la mégapole de Tokyo avec une certaine faune qui veut se démarquer franchement du classique traditionnel ! Et en ce qui concerne les geishas, c'est un fantasme de plus !....
La vérité est tout autre et vous Kotetsu qui vivez sur place, savez pertinemment que la vision de la vie Japonaise est bien différente que vous soyez Japonais ou Etranger!......
Le forum est en difficulté certes mais d'autres personnes peuvent s'y intéresser encore et l'aider à rebondir !
Je ne peux que souhaiter qu'il vive et progresse , en souhaitant "bon courage " et "un grand merci" à William pour tout ce qu'il nous a fait découvrir ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?   QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? EmptySam 8 Mai 2010 - 12:42

Moi aussi je suis très triste de la mise en léthargie d'un tel site sur lequel j'ai appris tant de choses. Je ne suis pas parti en voyage, mais j'ai des occupations tellement prenantes que je ne dispose que de peu de temps. Ceci dit, je fais amende honorable et vais revenir sur Japon Ichi très bientôt.
Merci Stella de nous rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?   QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SE PASSE T' IL SUR CE FORUM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser