Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oyabun
Admin
Oyabun


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Au-dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/01/2006

NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty
MessageSujet: NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS   NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:28

NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Yokichi10iv3 Japon Ichi étant périodiquement la cible d'inscriptions sauvages à visées publicitaires - comme beaucoup de sites - nous n'accepterons plus désormais d'inscriptions qui ne respectent pas les règles élémentaires déjà décrites dans le message d'accueil que vous recevez lors de votre confirmation d'inscription, à savoir:
_ renseigner le champ: nationalité.
_ renseigner le champ: sexe.
... dans votre profil. Si ce minimum (et plus si vous le souhaitez, comme des renseignements sur votre lieux de domicile, vos goûts, votre page perso etc.) est précisé, vous serez les bienvenus. Sinon, votre compte pourra être éliminé à regrets pour éviter que Japon Ichi devienne la victime de la promotion clandestine pour des services douteux et des medicaments illégaux.

Merci de votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net
gotonin

gotonin


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Osaka
Nationalite : Francais
Date d'inscription : 05/08/2006

NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty
MessageSujet: Re: NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS   NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS EmptySam 4 Nov 2006 - 2:14

J'ai la meme chose sur mon forum, de toute facon, c'est un "bot" donc les messages barbares ne s'arreteront plus.

La seule solution, mettre a jour la version du forum.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
F!nTcH

F!nTcH


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bayonne
Nationalite : Française
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 25/10/2006

NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty
MessageSujet: Inscriptions sauvages   NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS EmptySam 4 Nov 2006 - 14:22

Je trouve ça vraiment navrant d'être obligé de mettre de telles clauses dans la charte, navrant parce qu'elles prouvent une incivilité démesurée sur Internet, j'ai moi-même dû mettre en place des règles similaires sur mon site.
Et de la même manière, je surveille les profiteurs, les flooders, les taggeurs, donc tous les "nuisibles"

Enfin bref ... j'approuve le choix d'obayun, même s'il est dommage qu'on doive en arriver là. Merci l'incivilité du Web. Mad

Cela dit, bienvenue aux gens "biens" comme on dit Wink
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://fintch.free.fr/
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty
MessageSujet: Re: NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS   NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS EmptySam 4 Nov 2006 - 19:54

Japon Ichi est comme tous les sites - un jour ou l'autre - la cible de parasitages commerciaux, souvent de la part d'organisations basees en Allemagne, mais aussi aujourd'hui encore, d'Ukraine. Il faut rester vigilant, ce qui est autant de temps perdu pour le postage de messages fructueux, et c'est dommage. C'est pourquoi devant la recrudescence de ce genre d'infraction, nous ne pouvons plus faire dans la dentelle. Notre politique sera donc soit de desactiver un compte qui ne respecte par les simples regles d'inscription, en attendant que le "nouveau membre" en attente se manifeste, soit de bannir purement et simplement celui qui veut "pourrir" le site de ses propositions douteuses et souvent indecentes.

Merci pour votre comprehension, d'ailleurs j'en connais un qui sera content qu'on lui ait donne raison...

F!nTcH a écrit:
Cela dit, bienvenue aux gens "biens" comme on dit.
Oui, cela reste tout de meme l'essentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
jcdouet

jcdouet


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Villejuif
Nationalite : France
Loisirs : data mining, Internet, linguistique, culture générale
Date d'inscription : 28/11/2006

NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty
MessageSujet: contre la pub abusive sur le forum   NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS EmptyMar 28 Nov 2006 - 5:16

Bonsoir à tous,

Je vous propose la question "qui tue" du débutant cyclops : avez-vous essayé les antispams comme Spamassassin ou Bogofilter (sous licence GPL). Sur ma messagerie le premier fonctionne du Tonnerre ! Il se sert d'un mécanisme d'apprentissage (spam/non-spam) et délivre une barre de proba "spam" pour un message donné.
Revenir en haut Aller en bas
Oyabun
Admin
Oyabun


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Au-dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/01/2006

NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty
MessageSujet: Re: NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS   NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:01

Ce que nous avons fait du côté technique pour protéger Japon Ichi des actions indésirables doit demeurer secret car nous savons fort bien que le silence est d'or, surtout en matière de parades. Merci toutefois pour ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net
F!nTcH

F!nTcH


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bayonne
Nationalite : Française
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 25/10/2006

NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty
MessageSujet: Re: NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS   NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:29

Je suis bien d'accord ... et je conforte l'idée ! La base d'une bonne sécurité informatique est bien de ne pas en parler ! Les systèmes doivent être là, mais doivent être le plus furtif, ou le moins bavard possible Wink

Par contre, je voudrais faire un petit écart pour suggérer Mozilla Thunderbird pour la lecture du courrier. Puisqu'on parle de problématique de spam et autres, je n'ai jamais eu de soucis avec le filtre intégré de ce logiciel de messagerie (style outlook), et l'intelligence artificielle intégré est déjà d'un bon niveau lors de l'installation. Bref, je conseille de l'essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fintch.free.fr/
Contenu sponsorisé





NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty
MessageSujet: Re: NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS   NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTE A L'ATTENTION DES NOUVEAUX INSCRITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser