Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amidamaru

amidamaru


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : De retour en suisse...sabishi !
Nationalite : Suisse
Loisirs : moto, photo, danse, et plein d'autres
Date d'inscription : 23/02/2006

Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde - Empty
MessageSujet: Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde -   Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde - EmptySam 20 Jan 2007 - 10:13

Voila, je relance le sujet parce que ce matin, levee a 4h30 pour prendre le train en direction de Tsukiji..... Normalement je devais etre accompagnee, mais mon camarade n'a pas du reussir a se lever, donc j'y suis allee toute seule comme une grande.

C'est tres interessant - meme deroutant - le nombre de tonnes de poissons qui se trouvent la-bas en train d'attendre un acheteur. C'etait presque trop, mais je suppose qu'il en faut pour tout le monde.

Je n'ai pas assiste a la vente des thons, mais a quelques decoupages tres habiles. Ca me donne envie d'etudier mon japonais nuit et jour pour pouvoir discuter un peu avec les gens study mais c'est vraiment pas facile confused

J'ai achete un joli morceau de thon pour ma famille d'accueil, ils etaient ravis.

Je n'ai pas mange de sushi la-bas silent je me sentais un peu seule et j'avais envie de partager ca avec quelqu'un, donc peut etre que Ume ou quelqu'un dans les environs de Tokyo serait d'accord pour un petit tour a Tsukiji et m'expliquer differentes choses interessantes sur le lieu ?

Je suis a Tokyo jusqu'a fin avril donc il n'y a pas le feu au lac lol!
Revenir en haut Aller en bas
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde - Empty
MessageSujet: Re: Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde -   Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde - EmptySam 20 Jan 2007 - 12:35

Je ne retrouve plus le message où nous parlions de la visite d'un sushiya, mais je crois me rappeler que je disais qu'il ne faut pas compter sur moi pour aller à Tsukiji à 5 heures du matin....
Par contre je suis tout à fait prêt à t'emmener déjeuner dans un de mes "sushi qui tournent" (kaiten sushi) préférés. Dis-moi quand ! (je ne suis pas libre tous les midis, mais on doit pouvoir trouver un jour). S'il y a d'autres membres de ce forum intéressés... ce serait une bonne occasion de faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde - Empty
MessageSujet: Re: Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde -   Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde - EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:37

Désolée tous les 2 , mais je suis revenue en France ( j'aurais bien aimé vous accompagner car toutes ces expositions-ventes de poissons du monde entier doivent être exceptionnelles !) . Bonne promenade de l'oeil et de l'odorat ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde - Empty
MessageSujet: Re: Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde -   Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukiji - le plus grand marche au poisson du monde -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hotels bon marche au Japon
» Seishun 18 kippu: ou comment prendre le train a bon marche !
» Le Grand Kabuki a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser