Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon idee sur Japon Ichi

Aller en bas 
+2
gotonin
Edgar
6 participants
AuteurMessage
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

Mon idee sur Japon Ichi Empty
MessageSujet: Mon idee sur Japon Ichi   Mon idee sur Japon Ichi EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:23

Mieux vous faire connaître, a écrit Kotetsu en janvier!
Je viens de passer près d'un mois à relire, en totalité, japon Ichi, sachant que la vie d'un tel site est fragile et en butte aux éléas des malveillances. Je trouvais des informations trés intéressantes sur le Pays du Soleil Levant. Et ces informations, vues au jour le jour, me satisfaisaient pleinement, et un peu comme le pain quotidien, on les aimait sans toujours les admirer. Et cette relecture, qui a duré je le rappelle un mois, m'a fait toucher du doigt le sérieux, la documentation, l'abnégation même, non seulement de William J, mais aussi de tous les intervenants, comme s'ils étaient fiers d'écrire leur passion pour le Japon, sans forfanterie, sans gloriole mal placée, sans orgueil, sans flagornerie, uniquement car ils sont bien dans ce site. J'ai découvert, en reroyant les diverses rubriques, que le ton parfois léger de certaines "plumes" masquait une sensibilité proche de l'affection pour cette culture, cette civilisation, pour ce peuple et ses institutions. Alors j'ai été fier d'y mettre quelques phrases et de me loger parmi tous ceux qui écrivent sur Japon Ichi. Je voulais que cela se sache. Vous faites un travail merveilleux.


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gotonin

gotonin


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Osaka
Nationalite : Francais
Date d'inscription : 05/08/2006

Mon idee sur Japon Ichi Empty
MessageSujet: Re: Mon idee sur Japon Ichi   Mon idee sur Japon Ichi EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:37

C'est beau ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
F!nTcH

F!nTcH


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bayonne
Nationalite : Française
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 25/10/2006

Mon idee sur Japon Ichi Empty
MessageSujet: Re: Mon idee sur Japon Ichi   Mon idee sur Japon Ichi EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:25

C'est vrai que c'st beau !!!

Et j'espère que vous prenez soin de garder une copie de cette bibliothèque de connaissances dans un coin !!

Je m'inscrirai sur la liste des déçus s'il arrivait quelquechose à Japon-Ichi !

Et comme on dirait chez nous dans notre "univers de geeks" : Japon-Ichi powaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fintch.free.fr/
kamuimonou

kamuimonou


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Nouvelle Calédonie
Nationalite : Française
Date d'inscription : 02/02/2007

Mon idee sur Japon Ichi Empty
MessageSujet: un vrai de paix donnant pays du soleil levant   Mon idee sur Japon Ichi EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:08

Oui je le dis bien haut bien fort je suis bien heureux de connaître ce site et de voir que je ne suis pas le seul à aimer ce pays cette culture et tout ce qui l’entoure ^__^. En tout cas je remercie celui qui a eu la merveilleuse idée de créer ce forum et ceux qui nous font partager leur expérience de la vie au japon.
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy BLANC

Ruddy BLANC


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : France
Nationalite : franco- Canadien
Loisirs : Autour d'un monde ...
Date d'inscription : 02/02/2010

Mon idee sur Japon Ichi Empty
MessageSujet: félécitations   Mon idee sur Japon Ichi EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:21

C'est vrai que les explications sont trés bien détaillées et que les visuels complètes magistralement les observations . Encore Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon idee sur Japon Ichi Empty
MessageSujet: Re: Mon idee sur Japon Ichi   Mon idee sur Japon Ichi EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:23

Je suis entièrement de votre avis et comme vous pouvez le constater , je suis une fidèle de Japon Ichi depuis 2006.
Je remercie encore une fois , William pour tous ses efforts, pour nous ouvrir les yeux sur le Japon différent de celui qui est idéalisé (peu de chose avec la réalité !) , grâce à des textes et des photos inédits !
Si vous aimez ce forum , alors n'hésitez pas à participer en posant vos questions, en écrivant ne serait-ce qu'un "merci" pour tout ce Savoir et ces Connaissances ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon idee sur Japon Ichi Empty
MessageSujet: Re: Mon idee sur Japon Ichi   Mon idee sur Japon Ichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idee sur Japon Ichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots sur Japon Ichi
» Fermeture prochaine de Japon Ichi ?
» 24h00 au Japon
» Kirin no1 au Japon
» Le Japon desservi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser