Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La famille Kappa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

La famille Kappa Empty
MessageSujet: La famille Kappa   La famille Kappa EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:29

Nous avons evoque a l'occasion de l'Image du Jour d'hier (cliquer ici) le cas insigne de kappa devenus les mascottes de la marque de sake Kizakura, association aussi saugrenue que reussie pour une saga qui n'en finit pas depuis 1959, de nous faire decouvrir le detail de la vie secrete de ces etres fantastiques qui n'hesitent pas a faire comme nous autres humains, c'est a dire a lever le coude de temps en temps.

Fin du blabla introductif, voici donc un petit assemblage de tous les spots televisuels consacres au sake Kizakura, presentes par la famille kappa entre 1959 et 1980. Un petit voyage dans le temps, qui rappellera a certains d'entre nous, bien d'autres ivresses... Pour lancer la video, cliquez sur l'image de Madame Kappa et de son kappatounet, ci-dessous:


La famille Kappa Kizakjaponichivy1
Cliquer sur l'image



BONUS: ceux qui s'interessent un peu aux kappa, buveurs de sake ou pas, trouveront ci-dessous une photo prise parait-il par hasard dans la nature japonaise, ou figure nous dit-on un kappa qui, sans le savoir, aura eu son tres ephemere moment de gloire au Japon... entre les pages d'un magazine a sensation.


La famille Kappa Kappavujaponichibd6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Okojochan

Okojochan


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Hamamatsu-Japon
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 07/06/2007

La famille Kappa Empty
MessageSujet: Re: La famille Kappa   La famille Kappa EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:49

Je suis moi-même une fan de la famille Kappa, à son atmosphère à la fois coquine et bon enfant.

Pour voir les illustrations des calendriers consacrés à cette charmante famille, je vous invite à cliquer sur le lien suivant:

http://www.kizakura.co.jp/gallery/calendar/gallery.htm

La famille Kappa 950102
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

La famille Kappa Empty
MessageSujet: Re: La famille Kappa   La famille Kappa EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:19

Puisque tu aimes les kappa, Okojochan, je t'en dedicace un de grande valeur puisqu'il s'agit du kappa protecteur du quartier de KappaBashi, entre Asakusa et Ueno. Normalement, il est cense porter bonheur a qui croise son chemin, vous voila donc bien patronne(e)(s) pour les jours a venir !


La famille Kappa Kappakappabashijaponichsz9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

La famille Kappa Empty
MessageSujet: Re: La famille Kappa   La famille Kappa EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:48

Merci à vous deux pour les informations que je ne possédais pas encore sur les kappa, et pourtant je commence à en avoir une belle collection, aussi bien en livres qu'en objets représentant des kappa en porcelaine, bronze, bois, ivoire, tissu...

Comment se fait-il que je n'aie pas découvert cette rubrique plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Kappa Empty
MessageSujet: Re: La famille Kappa   La famille Kappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Kappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Imperiale du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Publicite (rubrique en libre acces)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser