Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Japon au gouvernement paillasson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Le Japon au gouvernement paillasson Empty
MessageSujet: Le Japon au gouvernement paillasson   Le Japon au gouvernement paillasson EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:43

Je lance aujourd'hui un sujet pour pousser à la foi un coupe de gueule contre le gouvernement japonais qui est complètement à la ramasse et aussi contre la Chine dans sa façon de se comporter.

De quoi s'agit-il me demanderez vous?

Il y a quelques temps un bateau de pêche chinois était arraisonné dans les eaux territoriales nippones. Le chalutier, probablement là pour « sonder » les capacité de réaction des garde côtes japonais a percuté le bâtiment nippon à deux reprise comme vous pourrez le constater sur ces images.

https://www.youtube.com/watch?v=o4MJbh-WxIQ&feature=related

La vidéo obligatoire sur toute intervention a été gardé secrète par les autorités japonaise. En effet après les deux collisions, le chalutier chinois a été stoppé. Un des japonais a été jeté à l’eau puis les pêcheurs chinois ont tenté de tuer à coups de gâche. Le capitaine chinois fut arrêté et incarcéré sur sol nippon mais les autorités sous pression chinoise ont renvoyé l’individu dans son pays et passé toute l’affaire sous silence.

Un des garde côte a pris le parti de diffuser les images sur internet et a immédiatement été arrêté.
Il serait temps que le Japon en finisse avec cette vieille tradition du « gaman / nintai » et qu’un vrai gouvernement d’hommes forts prenne le relais. A force de se mettre à genou devant tout le monde on commence gentiment à en avoir assez de ces politiciens pantins. Il en fut de même quand le Japon décida d’injecter des fonds dans l’économie afin de remettre le yen à un niveau propice aux exportations. Cependant sous pression du G20 (ou GXX) le processus fut interrompu, prolongeant les difficultés pour les entreprise du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Kyouichi




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Yvelines
Nationalite : Française
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Japon au gouvernement paillasson Empty
MessageSujet: Re: Le Japon au gouvernement paillasson   Le Japon au gouvernement paillasson EmptyLun 29 Nov 2010 - 5:18

Je comprends ton sentiment et c'est malheureux à dire, mais la Chine est devenue la 2ème économie mondiale et elle ne cesse d'étendre son influence à travers le monde, permettant ainsi de créer des leviers diplomatiques en s'appropriant certaines ressources naturelles.

Même en France, on se défroque face à la Chine, tout simplement parce que l'on n'a plus aucune barrière économique contre eux du fait des lois de la concurrence dans l'UE doublées de la pression exercé par l'OMC, et là même les américains se font prendre à leur propre piège.

Etape 1: Les sociétés occidentales délocalisent tout ou partie de leur production en Chine
Etape 2: On est envahi par les produits chinois
Etape 3: Forts du produit de leur vente, ils investissent dans nos propres sociétés et s'implantent dans le monde

A présent que nous sommes sur les rotules pour avoir mal géré l'argent de l'Etat et endetté jusqu'au cou, on ne peut que se plier aux conditions des Chinois pour remporter des contrats.

Jusqu'à présent, le Japon faisait parti des 5 premiers investisseurs en Chine, je crois que d'ici peu, c'est l'inverse qui se produira. Me semble que les Chinois s'attaquent déjà à l'immobilier au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Jin

Jin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Nationalite : francaise
Date d'inscription : 03/08/2009

Le Japon au gouvernement paillasson Empty
MessageSujet: Re: Le Japon au gouvernement paillasson   Le Japon au gouvernement paillasson EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:52

Oui recemment nous avons pu voir la chine venir "en aide" à la grèce en injectant des fonds dans l'industrie navale et portuaire...
Elle met également main basse sur la production de bois au japon.
Petit à petit , l'oiseau fait son nid .

Ce qui me choque c'est que depuis le temps que l'on les vois venir , comment nos dirigeants nous en sont fait arrivé là ? Enfin , je n'ai pas fais science po......mais eux si !
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Le Japon au gouvernement paillasson Empty
MessageSujet: Re: Le Japon au gouvernement paillasson   Le Japon au gouvernement paillasson EmptySam 4 Déc 2010 - 8:32

Absolument Jin!

Il y avait encore une émission sur une chaîne nationale hier soir avec des intervenants chinois, puants de mauvaise foi et de mauvaise volonté. Je considère pour ma part la Chine comme la grande menace et après l'éclatement de leur bulle économique ça va laisser beaucoup de gens dans la mélasse. Ils achètent même des bâtiments traditionnels à Kyoto, on se demande bien pourquoi? C'est une invasion, une sorte de gangrène qui ronge de l'intérieur. Dans quelques années on verra fleurir des China Town ici et là (comme si on en avait pas déjà assez) où les japonais même ne seront plus les bienvenus.

J'ai pu voir les dégât chinois en Bosnie il y a quelques années. Pour s'adjuger la victoire au élections on a octroyé des passeports et terrains à un grand nombre de chinois et désormais ils ruinent les marché locaux avec des produits et des magasins bon marché. Nous roulions en pleine campagne et tout à coup un petit village ou plutôt une rangée de maison de chaque côté de la route et il s'agissait de magasins chinois, tous, absolument tous. Véritablement incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Jin

Jin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Nationalite : francaise
Date d'inscription : 03/08/2009

Le Japon au gouvernement paillasson Empty
MessageSujet: Re: Le Japon au gouvernement paillasson   Le Japon au gouvernement paillasson EmptySam 4 Déc 2010 - 13:16


Oui c'est inquiétant . Je ne peux malheureusement faire que des spéculations en disant que je fais confiance au Japon, contrairement aux autres nations: Il tirera toujours son épingle du jeux , l'histoire nous l'a montré . Alors mon avis est-il bien fondé ou bien me laisserais-je emporter par mon admiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Le Japon au gouvernement paillasson Empty
MessageSujet: Re: Le Japon au gouvernement paillasson   Le Japon au gouvernement paillasson EmptyMar 7 Déc 2010 - 5:31

Difficile à dire. J'ai hélas bien peu de confiance dans l'actuel gouvernement qui ne semble pas vraiment se soucier des intérêts du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Kyouichi




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Yvelines
Nationalite : Française
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Japon au gouvernement paillasson Empty
MessageSujet: Re: Le Japon au gouvernement paillasson   Le Japon au gouvernement paillasson EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:56

Tiens au fait, quels sont les personnalités directement élues démocratiquement par le peuple au Japon?
Vu que vous subissez et pâtissez de la bêtise de vos ministres comme dans beaucoup d'autres pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon au gouvernement paillasson Empty
MessageSujet: Re: Le Japon au gouvernement paillasson   Le Japon au gouvernement paillasson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon au gouvernement paillasson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medecine au Japon
» Le Japon, encore plus sur !
» Japon en France
» K-Lach au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Actualite (rubrique en libre acces)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser