Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Association Franco-japonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

Association Franco-japonaise Empty
MessageSujet: Association Franco-japonaise   Association Franco-japonaise EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:43

Navrée si le sujet existe déjà mais la fonction de recherche ne me l'a pas indiqué et navrée aussi si je le poste ici mais c'est bien la rubrique qui me semblait la plus adéquate à accueillir mon message.

Je souhaiterais savoir si vous adhérez à une association Franco-Japonaise ?
Si oui, qu'apportez-vous à l'association et que vous apporte-t-elle ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Association Franco-japonaise Empty
MessageSujet: Re: Association Franco-japonaise   Association Franco-japonaise EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:04

Je ne fais pas partie d'une association Franco-Japonaise et de ce fait je ne peux pas vous aider. D'autres pourront peut-être ? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Association Franco-japonaise Empty
MessageSujet: Re: Association Franco-japonaise   Association Franco-japonaise EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:51

J'avoue que moi non plus (et pour cause) je ne fais pas partie d'une telle association. J'en avais pourtant approche trois ou quatre aux tout debuts de Japon Ichi et je dois a la verite de dire que leur accueil fut rarement cordial. Loin de vouloir sauter sur une occassion en or d'en savoir davantage sur le Japon, beaucoup de ces associations se sont comportees en "bande de copains" resserrant les rangs autour d'un chef de meute, grand pretre d'un theme qu'il convenait de defendre du mechant envahisseur romain. J'espere etre tombe sur de mauvais cas non representatifs de l'ensemble des associations nippophiles, mais pour ma part, je prefere desormais m'en tenir eloigne.

Je note enfin que nombre d'amicales franco-japonaises dynamiques se trouvent a Lyon, lien ancien qui date d'avant la Restauration de Meiji. Comme quoi, l'Histoire a un sens ici encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Association Franco-japonaise Empty
MessageSujet: Re: Association Franco-japonaise   Association Franco-japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Franco-japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser