Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation Reip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reip




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nationalite : France
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation Reip Empty
MessageSujet: Présentation Reip   Présentation Reip EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:39

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Pierre et je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air, ma foi, fort sympathique!

Je viens tout juste de finir mes études en son et audiovisuel sur Bordeaux (donc en pleine recherche d'emploi...); mais j'aurais toujours un peu de temps pour en apprendre un peu plus sur le Japon!

Ca fait un moment que je suis intéressé par le Japon, au départ grâce aux musiques de jeux vidéos (oui, ça fait un peu réducteur...), mais plus tard j'ai acheté des livres, etc.

J'ai fais plusieurs forums sur le Japon, mais aucuns ne me convenaient, car...trop naïf peut être sur le sujet, à réduire le Japon à un pays de mangakas et de fans de cosplay, pour une civilisation qui est plus vieille que la notre, je trouvais cela assez irrespectueux!

Donc j'espère qu'on pourra discuter librement et amicalement!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation Reip Empty
MessageSujet: Re: Présentation Reip   Présentation Reip EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:59

Bonjour a toi Reip !

Soit le bienvenu parmi nous, si ce que tu nous annonces est exact, alors je peux t'assurer que tu ne seras pas decu sur ce site. Tu peux deja consulter par exemple, les Images du Jour passees qui sont remplies de renseignements divers qui n'ont pas pour objectif d'etre exhaustifs mais d'inviter tout un chacun a chercher a en savoir davantage, soit par des recherches personnelles, soit en posant des questions ici. D'ailleurs n'hesite pas a nous en dire plus sur ce qui t'interesse plus particulierement dans la civilisation japonaise, ce qui t'intrigue et qui n'a trouve de reponse nulle part, en tout cas nulle part ou t'ont menes tes pas jusqu'a aujourd'hui.

Ceci etant dit, amuse-toi bien et surtout, enrichis-toi a notre contact, comme nous esperons que nous aussi pourrons nous enrichir au tien.

Au plaisir donc de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Reip




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nationalite : France
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation Reip Empty
MessageSujet: Re: Présentation Reip   Présentation Reip EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:16

Eh bien, je te remercie de ta gentillesse et de ton accueil; j'ai déjà parcourus un peu le forum, j'y ai appris déjà pas mal de choses, et justement, je le trouve très bien fourni, tout en pesant les "biens" et les "maux" de cette civilisation si étrange aux yeux des occidentaux!

Pour l'instant, je me demande comment le pays du Soleil Levant, ce pays d'extrême orient, a-t-il pu devenu l'un des plus occidentalisés de ce monde (outre le fait que les américains l'ai "colonisé" un temps)?!

Mais avant, je me renseigne d'abord sur la langue, la musique et la culture des japonais!

En espérant pouvoir contribuer, même une infime partie, à ce forum!

Le plaisir partagé!
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation Reip Empty
MessageSujet: Re: Présentation Reip   Présentation Reip EmptyMer 14 Juil 2010 - 4:27

Bienvenu sur le forum Pierre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Présentation Reip Empty
MessageSujet: Re: Présentation Reip   Présentation Reip EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:58

Bonjour Pierre,
Je me joins à William et à Kotetsu pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum qui va , j'en suis sûre , vous passionner et vous permettre de découvrir le Japon autrement.
N'hésitez pas à poser des questions, les réponses serviront à tous. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Reip




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nationalite : France
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation Reip Empty
MessageSujet: Re: Présentation Reip   Présentation Reip EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:01

Merci de l'accueil;

je vais faire de mon mieux pour ne pas poser des questions trop "bêtes"! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Présentation Reip Empty
MessageSujet: Re: Présentation Reip   Présentation Reip EmptyVen 16 Juil 2010 - 4:48

Reip a écrit:
Merci de l'accueil;

je vais faire de mon mieux pour ne pas poser des questions trop "bêtes"! ^^

Il n'y a pas de question bête. Quand on ne sait pas on ne sait pas. Et franchement nous préférons largement quelqu'un qui nous pose des question que des membres passifs qui viennent tous les jours sans jamais participer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Reip




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nationalite : France
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation Reip Empty
MessageSujet: Re: Présentation Reip   Présentation Reip EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:01

Ca tombe bien, j'allais poser ma première question; et bien à tout de suite alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Reip Empty
MessageSujet: Re: Présentation Reip   Présentation Reip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Reip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser