Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 10 Juil 2010 - 21:03

Le 14 juillet se reduit comme peau de chagrin au Japon, pour preuve, ce communique rendu public par les services officiels de l'Ambassade de France qui porte si mal son nom...

Citation :
Afin de prendre leur juste part à la réduction des dépenses publiques, les autorités françaises ont réduit ou supprimé les réceptions offertes à l’occasion de la fête nationale. Le Ministre des Affaires étrangères et européennes a décidé de maintenir les réceptions dans le réseau diplomatique, parce qu’elles sont un outil de rayonnement de notre diplomatie, mais souhaite qu’elles soient organisées dans un esprit de mesure et d’économie.

Cela amène l’Ambassade à préciser le dispositif en place au Japon :

le 10 juillet, la communauté française dans son ensemble est conviée à célébrer la Fête nationale à l’Institut franco-japonais, dans un cadre par nature approprié pour ce genre d’événement festif de grande envergure. L’entrée de cette manifestation, organisée avec le concours des associations françaises, sera cette année totalement gratuite. Chacun pourra notamment profiter des animations musicales prévues ce soir-là. L’Ambassadeur, accompagné de ses équipes, sera bien entendu présent et offrira un généreux champagne afin de célébrer comme il se doit ce jour particulier. Pour plus de précisions sur cette soirée, consulter le site internet de l’Institut franco-japonais.

le 14 juillet débutera à 9 heures par une cérémonie très simple de levée des couleurs à l’Ambassade à laquelle tous nos compatriotes sont invités. Une réception sera organisée en soirée à la Résidence en format réduit. Elle accueillera en priorité nos partenaires japonais, le corps diplomatique, ainsi que l’essentiel de nos compatriotes représentant les associations françaises, ou jouant un rôle dans la communauté.



Service d’Information et de Communication (8 juillet) Source: ici

On l'aura donc compris a la lecture de ce billet publie le 8 juillet, le 14 juillet se fetera le 10 (soit deux jours apres publication dudit billet, histoire d'en prendre le plus possible au depourvu) ailleurs qu'a l'Ambassade parce-que c'est tellement logique comme cela (et pourquoi pas dans un bistrot tant qu'on y est ?). Quant au 14, il se marquera par un hissement public du drapeau tricolore... entre 9h00 et 10h00 du matin. Le reste des rejouissances qui, rappelons-le tout de meme sont supposees celebrer la "liberation du peuple FRANCAIS par LUI-MEME" sont donc tres clairement reservees a une petite elite de Japonais influents et de copains des copains qui se reconnaissent entre eux au nom d'un pretendu role d'importance au sein de la "communaute francaise" qui est surtout celle de leur carnet d'adresses respectifs pour tout dire. Cooptation, quand tu nous tiens...

Mais le plus beau, c'est que la bouche enfarinee, on spolie le peuple au nom des economies a faire necessairement - et bien sur, de preference sur le dos de l'utile et du symbolique - quand pendant ce temps, il y en a tant, tant croyez-moi a mener dans l'ensemble des services diplomatiques francais pour ne parler que de ces services officiels de l'Etat-la.

Robespierre, reveille-toi ! Ils sont devenus fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 12 Juil 2010 - 2:30

Pour ma part cela ne me choque pas autant que cela. Bon d'accord sans doute un peu aussi parce que je ne suis pas français mais encore...

La communauté française (et francophile) de Shizuoka fêtaient également le 14 Juillet le 10 pour pouvoir rassembler les gens le weekend.

D'un point de vue "patriotique" rien n'empêche les français du Japon de se rassemble ici et là pour célébrer leur fête nationale. Si les ambassades ont décidé de réserver les festivités officielles à une petite sélection de privilégiés après tout que ces illustres élites restent entre elles. pour le peu que j'en ai rencontré de toute manière cela ne me manquerait pas des masses en tant que citoyen Gaulois...

Je ne crois même pas qu'il y ait de grandes cérémonies pour le 1er août à l'ambassade de Suisse et pour vous dire la vérité, je m'en tape comme de ma première paire de chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:20

Mon point de vue est le suivant: soit on croit, soit on ne croit pas. Que ce soit en matiere de religion, d'Histoire, de symbole etc. Le 14 juillet est LE jour anniversaire des Francais. Pas des Japonais, pas des Suisses, par des Americains ou des Guatemalteques, donc si 14 juillet il doit y avoir, que ce soit un jour reserve aux simples citoyens Francais. Sinon je ne vois pas ce qu'on fete ? D'autant plus que tout le reste de l'annee, les copains et les copains des copains savent bien se gaver au frais du pauvre petit contribuable tricolore, alors qu'on lui laisse au moins ce jour-la ! Mais non, c'est semble-t-il trop demander, et tous les pretextes sont bons et pour ceux qui banquetent d'un bout a l'autre de l'annee a nos frais, car pour eux un jour en moins c'est toujours un jour de trop qu'on arrache a leurs entrailles.


Danton leve-toi ! Ils ne savent meme pas qu'ils depassent les bornes de l'acceptable...


Coup de gueule Danton-Japon-Ichi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de force a Japan Air Lines (JAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser