Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES SOLDES D' ETE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

LES SOLDES D' ETE Empty
MessageSujet: LES SOLDES D' ETE   LES SOLDES D' ETE EmptyDim 5 Juil 2009 - 1:53

En France, depuis plus d'une dizaine de jours, les soldes dans tous les domaines ont commencé !
Après le rush des premiers jours , le calme est presque revenu côté acheteurs, car les prix sont encore trop élevés pour certains articles .
J'ai assisté aux soldes d'hiver à Tokyo , et j'aimerais savoir comment se passent les soldes d'été et à quel moment .
Y a t'il vraiment des produits très intéressants ? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

LES SOLDES D' ETE Empty
MessageSujet: Re: LES SOLDES D' ETE   LES SOLDES D' ETE EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:13

Désolé Stella, je découvre seulement maintenant cette question.

Les soldes d'été sont en cours actuellement, depuis quelques semaines déjà.
Mais elles ne déclenchent pas les ruées que l'on peut connaître dans les Galeries Lafayette par exemple. D'une part parce que les prix, malgré des promesses, dans la communication qui fleurit partout, du journal au métro, de réduction de 20 à 70% en moyenne, ne connaissent guère, pour la majorité des articles, que des réductions de 20%, mais aussi parce que les gens semblent préférer les soldes d'hiver, une des raisons possibles étant que la température début janvier est nettement plus agréable que début juillet... Et pourtant, c'est bien maintenant qu'il faut acheter les vêtements d'été, quand la température, à l'ombre, je le rappelle, atteint les 34 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

LES SOLDES D' ETE Empty
MessageSujet: Re: LES SOLDES D' ETE   LES SOLDES D' ETE EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:39

Ce serait vrai si, depuis quelques années il fait presque plus chaud, à Paris, en avril qu'en juillet. A part l'année 2003 où la canicule de juillet tombait à pic, pour profiter des soldes d'été, cette année la température ne dépasse pas les 23° C ce qui est vraiment peu pour un mois de juillet. Aussi les gens ne se sont pas rués sur les soldes. Il faut aussi dire que sur 100 articles soldés, il y en a 80% qui ne trouvaient pas preneurs il y a un mois. Je crois, hélas! que la belle époque des soldes est derrière nous. Que voulez-vous, un costume pour homme, dans certains magasins, coûte à peine 50 € . Quand on regarde l'étiquette, il y a marqué: "made in China". Qui peut s'aligner sur de tels prix ?
Revenir en haut Aller en bas
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

LES SOLDES D' ETE Empty
MessageSujet: Re: LES SOLDES D' ETE   LES SOLDES D' ETE EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:34

Que ce soit au Japon ou en France, et probablement dans un nombre inquiétant de pays de la Planète, les vêtements portent la mention "made in China". Mais comme les pays qui vendent ces produits réalisent une marge bénéficiaire importante, on peut encore faire des soldes. Lors de ma visite aux Galeries Lafayette (à Paris) le mois dernier, lors des soldes, il y avait foule, et ce n'étaient pas que des étrangers... Je dois dire qu'à la fin du mois de juin, la température dépassait allègrement les 23 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

LES SOLDES D' ETE Empty
MessageSujet: Re: LES SOLDES D' ETE   LES SOLDES D' ETE EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:48

Je suis d'accord avec vous Ume, sur ce qui a été écrit , et je vais un peu contrer Edgar sur ce thème, car les soldes ont été un succès selon les dires des commerçants et je dois reconnaître que moi-même y ait trouvé ce que je cherchais , avec une réduction de 50% !!
Les 1ers jours, il y avait foule comme toujours, mais à la 2ème puis 3ème démarque , les étagères étaient vides!
Avec le Web , maintenant , il est plus pratique d'acheter assis dans son fauteuil et avec un prix bien intéressant sur certains sites qui pratiquent les braderies de toutes sortes .
D'ailleurs, les statistiques montrent une progression des ventes par ce système . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SOLDES D' ETE Empty
MessageSujet: Re: LES SOLDES D' ETE   LES SOLDES D' ETE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SOLDES D' ETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Actualite (rubrique en libre acces)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser