Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GT-Alex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GT-Alex

GT-Alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Entre le Léman et le lac d'Annecy
Nationalite : Français, Suisse, Italien (^^)
Loisirs : Automobile, photo, montagne, sports, musique...
Date d'inscription : 04/12/2008

GT-Alex Empty
MessageSujet: GT-Alex   GT-Alex EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:14

Salut tout le monde ! Je m'apelle Alexandre, j'habite en Haute Savoie près de la frontière suisse. J'aime la photographie, la montagne, la musique, le sport, et surtout l'automobile (dont les japonaises, c'est d'aileurs sur un forum voitre que j'ai trouvé le lien).

Mes maigres connaissances du Japon tournent surtout autour de l'auto, mais c'est un pays qui m'a toujours intéressé, je viens donc ici en quête de véritables informations, sans tomber dans les nombreux on-dit des gens qui ne connaissent que les mangas.

Je prévois après mes études (je fais actuellement un DUT Réseaux & Télécoms à Annecy) de faire un voyage longue durée (au moins deux mois je pense) chez nos amis nippons. Avant tout il me faudra bien des bases de japonais, mais je préfère attendre encore un peu avant de me lancer dans un apprentissage sérieux de la langue, car l'étude du japonais me parait assez conséquente tout de même.

J'ai vu de la lumière (peut-être celle du soleil levant) donc je suis rentré. Wink

@+ sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

GT-Alex Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex   GT-Alex EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:51

Salut a toi, GT-Alex, tu as bien fait de venir nous rejoindre. C'est bien ici que tu trouveras tes reponses sur le Japon, tant sur le pays que sur ses voitures car vois-tu, le modo du coin, Kotetsu, est lui-meme un feru de belles automobiles et plus particulierement de jolies tires nippones.

Pour ce qui est de la langue japonaise, elle est effectivement "traitre" dans la mesure ou les premiers pas sont simples, ce qui met en confiance un peu trop vite, la suite se corse pas mal donc tu as raison de prendre ton elan plutot que foncer tete baissee au risque de te decourager quand la pente va se raidir. Ta sagesse laisse attendre beaucoup de toi, j'espere que nous aurons donc le plaisir de te lire souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
GT-Alex

GT-Alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Entre le Léman et le lac d'Annecy
Nationalite : Français, Suisse, Italien (^^)
Loisirs : Automobile, photo, montagne, sports, musique...
Date d'inscription : 04/12/2008

GT-Alex Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex   GT-Alex EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:33

Merci de cet accueil Smile

En effet, j'avais déjà croisé le pseudo de Kotetsu, mais je n'avais pas fait le rapprochement.

Le problème avec la langue japonaise, ce n'est pas tant le niveau qui m'effraie car j'aime bien les langues et je m'en tire plutot bien dans celles que je pratique. Je me suis déjà un peu renseigné sur les bases de la langue japonaise et il est évident que la multiplicité des alphabets et ses particularités grammaticales demandent du temps pour être assimilés, donc je préfère attendre d'avoir plus de temps pour éviter de tout mélanger Wink

J'oubliais aussi que j'aime bien cuisiner de temps à autre, et je découvre avec joie que la section cuisine est bien complète :Youpie !:
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

GT-Alex Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex   GT-Alex EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:07

Sois le bienvenu GT-Alex! Very Happy

Oui en effet c'est sans doute moi que tu as pu lire ça et là sur les forums automobiles. Ma tâche ici est toute autre mais la passion reste la passion.

N'hésite pas à parcourir le forum de long en large et d'utiliser la fonction "recherche". Tu trouveras, j'en suis sûr, nombre d'informations intéressantes et utiles et si tu as des questions, il y aura certainement quelqu'un ici pour y répondre (mais il y a fort à parier que ce William qui le fasse, c'est notre puis de connaissance ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
GT-Alex

GT-Alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Entre le Léman et le lac d'Annecy
Nationalite : Français, Suisse, Italien (^^)
Loisirs : Automobile, photo, montagne, sports, musique...
Date d'inscription : 04/12/2008

GT-Alex Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex   GT-Alex EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:24

En effet, je ne sais plus ou donner de la tête tant ce forum regorge de choses intéressantes. Ca tombe bien, je manquais de lecture en ce moment :Youpie !:
Revenir en haut Aller en bas
mizuma san

mizuma san


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Annemasse
Nationalite : Francaise
Loisirs : ma voiture , le japon , profiter de la vie...
Date d'inscription : 05/01/2009

GT-Alex Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex   GT-Alex EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:02

Salut a toi voisin,

decidement il va y avoir pas mal de gens de japan car si ca continue

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT-Alex Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex   GT-Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GT-Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser