Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Decalage horaire (jisa boke)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Decalage horaire (jisa boke) Empty
MessageSujet: Decalage horaire (jisa boke)   Decalage horaire (jisa boke) EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:59

Ceux qui ont une certaine experience des voyages France<--->Japon ou plus generalement des voyages longues distances trouveront surement ce petit sujet superflu, quant aux autres, qu'ils lui accordent un petit moment d'attention, ca pourrait bien leur etre utile.

Il existe donc comme chacun sait 7 ou 8 heures (suivant l'heure d'ete/d'hiver en vigueur en France) de decalage entre l'Hexagone et le Japon, ce qui n'est pas rien pour l'organisme. La plupart des vacanciers venant au Japon, surtout les premieres fois, ressentent assez generalement peu l'effet du decalage horaire pour des raisons evidentes d'excitation, le contrecoup se produit dont plus frequemment au retour en France. Ceci dit, il n'existe pas de loi generale en la matiere, et suivant les individus, l'effet du decalage horaire peut se faire sentir soit dans un sens, soit dans l'autre... et eventuellement dans les deux... surtout si le voyageur en question peut pretendre a quelques jours d'adaptation octroyes par un employeur complaisant Wink Je connais ainsi un technicien de Citroen ayant ete envoye au Japon il y a quelques annees de cela pour y effectuer des tests in situ, qui a beneficie (ainsi que ses collegues) de trois jours pour se remettre de ses emotions, a l'aller puis au retour. Que n'avons-nous pas tous droit a pareille compassion ?


Decalage horaire (jisa boke) JisaBoke-Japon-Ichi1


Bref, le conseil que l'on peut donner est evidemment d'essayer de dormir autant que possible les jours qui precedent le trajet en avion, et si possible a bord de l'avion bien que certains puissent ne pas s'y trouver assez a l'aise pour s'y reposer convenablement, ce qui est mon cas je dois l'avouer. Ceux qui auront fait une "reserve" de sommeil seront indeniablement mieux arme face au jisa boke, quant aux autres...

Eh bien ceux dont qui n'auront pas eu la chance, l'occasion, la possibilite de dormir preventivement, pourront faire toute sorte d'exercice physique pour s'en sortir, mais souvent en vain, mon experience m'ayant enseigne que si tout cela est tout de meme bon pour la circulation sanguine, le resultat curatif d'une telle manoeuvre sur le jisa boke est souvent hautement aleatoire. Alors, que faire quand les petits remedes "de grand-mere" ont echoue ?

Exactement la meme chose qu'a fait Dietrich Mateschitz, l'autrichien "inventeur" du fameux Red Bull (cliquer ici) lors du voyage en Thailande a l'occasion duquel il decouvrit les vertus dynamisantes d'une certaine boisson survitaminee, qu'il devait "adopter" un peu plus tard et en faire un succes commercial d'envergure internationale. A savoir donc, se payer tout simplement une fiole d'un remontant X ou Y, ca marche vraiment et entre nous, ce serait bete de s'en passer. Je vois deja certains tordre le nez, d'autres faire la moue... Bien sur, rien ne vaut le naturel. Si on peut. Si on peut se payer le luxe de "donner du temps au temps". Bien sur, ces boissons sont un concentre de produits excitants. Et alors, au fond ? Que prefere-t-on ? Perdre un ou deux jours abattu au fond de son lit d'hotel ? Prefere-t-on avoir des nausees, des etourdissements, la vue qui vacille ? Je ne le crois pas, aussi puis-je me permettre de recommander a ceux qui ont le sens du temps qui passe et de la mesure des choses (car il n'est bien sur pas question de se doper tous les jours) de boire UNE (et une seule par jour, deux jours de suite maximum) fiole de NEW GUROMONT par exemple. Je cite celui-ci car c'est celui que je prends depuis quelques annees sur conseil d'un medecin japonais d'ailleurs. C'est un des moins mauvais au gout, il ne contient pas de taurine (pour ceux que cela effraierait) et il est tres bon marche. C'est en outre un produit que l'on peut acheter partout, tant chez les apothicaires que dans un certain nombre de supermarches.


Decalage horaire (jisa boke) JisaBoke-Japon-Ichi2


Pensez-y donc quand vous viendrez au Japon, soit pour vos premiers jours ici, soit pour les jours du retour, mieux vaut se donner un petit coup de pouce (d'ailleurs n'est-ce pas ce qu'on fait en buvant du cafe, ou en fumant une cigarette ?) que se gacher un temps precieux, surtout s'il s'agit du "voyage d'une vie" !

Et ne suivez surtout pas l'exemple donne dans la premiere photo ci-dessus, car prendre une bouteille de remontant survitamine sur son lieu de travail priverait celui qui le ferait de la ressource necessaire pour pouvoir sortir indemme d'une enieme et ennuyeuse reunion de "mises au point": celle de pouvoir y pratiquer le doux sommeil reparateur. En catimini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

Decalage horaire (jisa boke) Empty
MessageSujet: Re: Decalage horaire (jisa boke)   Decalage horaire (jisa boke) EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:10

En ce qui me concerne, j'en possède une petite réserve que j'utilise avec parcimonie. Lorsque j'ai besoin d'un coup de fouet, or lorsque la gorge commence à me piquer, vite une petite bouteille de New Guromont et la difficulté disparait.
Bien évidemment, je ne veux faire aucune publicité pour ce produit, mais de vous à moi, lorsque vous reviendrez en France, en Suisse, en Belgique, ou même ailleurs, au lieu de porter aux votres une énième laque qui trouvera difficilement sa place dans un intérieur déjà sur-encombré, apprtez des bouteilles de ce type de remontant. Vous ferez certainement plaisir, car il sera facilement liquidé, et de plus, ceux à qui vous l'offrirez comprendront que leur santé vous est chère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Decalage horaire (jisa boke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser