Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La petite brocante d'Ueno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Umi kara no hikari

Umi kara no hikari


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Là où se finissent les terres
Nationalite : moins d'ici que d'ailleurs
Date d'inscription : 08/09/2006

La petite brocante d'Ueno Empty
MessageSujet: La petite brocante d'Ueno   La petite brocante d'Ueno EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:49

Par manque de chance la pluie m'a fait manquer mon rendez-vous avec la brocante du temple de Gokoku-ji.
Heureusement, le dernier jour du voyage, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une petite brocante dans une rue piétonne d'Ueno.
Juste une dizaine de stands mais qui ont suffi à mon bonheur (voir le sujet sur les kakejiku).


J'ai pu m'appercevoir que le prix des objets d'occasions est vraiment très très bas, même en prenant en compte la donnée de " l'Euro fort ".
J'ai pris le risque de remplir un sac de différents objets même si la valise et le bagage à main était déjà plein, heureusement Aéroflot m'a laissé passer sans un mot sur ce sac en trop, ouf !

Sur un trac on pouvait lire les dates pour 2007, mais peut-on en prévoir les mêmes dates pour 2008 ?
En information au cas où: du premier mai au 5 mai et du 11 novembre au 28 novembre.

Je conseille par la même occasion le petit musée d'Ueno, avec au rez-de-chaussée: des représentations des habitations traditionnelles en bois et au premier étage: de nombreux jouets, jeux de réflexions et photos anciennes.
Une guide nous a fait la visite en anglais même si nous n'étions que deux et à l'étage un guide explique en japonais, sur demande, l'utilisation des différents objets exposés.

Je n'ai pas penser prendre des photos de cette brocante, mais en voici de la vue à Ueno:


La petite brocante d'Ueno Japon114wk1



La petite brocante d'Ueno Japon113zs9



La petite brocante d'Ueno Japon115nj0
Revenir en haut Aller en bas
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

La petite brocante d'Ueno Empty
MessageSujet: Re: La petite brocante d'Ueno   La petite brocante d'Ueno EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:42

Est-ce que marchander le prix d'un objet au Japon, notamment dans les brocantes et puces dont la pratique du marchandage est répandue dans beaucoup de pays, est en vigueur ? Ou bien est-ce très mal vu ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

La petite brocante d'Ueno Empty
MessageSujet: Re: La petite brocante d'Ueno   La petite brocante d'Ueno EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:08

Dans tout ce qui est brocante ou même antiquités, on peut très bien marchander.
La semaine dernière je suis allé à la plus grande foire aux antiquités de Tokyo, qui se tient à Heiwajima, arrêt Ryutsu Center sur la ligne du monorail qui va à l'aéroport de Haneda.
Cette fête aura lieu en 2010 les 5,6 et 7 mars - 3,4,5 mai - 25,26 et 27 juin - 24,25 et 26 septembre - 17 - 18 et 19 décembre.
J'y ai trouvé un dessin de kappa qui était proposé à 8 000 yen, et sans négocier beaucoup, l'ai emporté à 5 000 yen.
Revenir en haut Aller en bas
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

La petite brocante d'Ueno Empty
MessageSujet: Re: La petite brocante d'Ueno   La petite brocante d'Ueno EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:16

Merci pour les infos.
J'en profite pour demander s'il existe un site web en particulier qui recense les puces et brocantes à Tokyo ou autour ?
ça m'intéresse pour juillet ou août prochain. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ume

ume


Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

La petite brocante d'Ueno Empty
MessageSujet: Re: La petite brocante d'Ueno   La petite brocante d'Ueno EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:34

Pas à ma connaissance. Je pense que l'organisation est encore un peu moyen-ageuse.... Dans cette foire, on encourage les gens à s'inscrire sur une liste de mailing pour être tenu au courant de la prochaine foire, et il y a des brochures sur les différentes foires dans le Kanto. Je n'ai rien vu sur juillet et aout.
Il y aura pendant ces mois le marché aux antiquités/brocante Oedo, sur la place devant International Forum à Yurakucho qui se tient normalement le 1er et le 3eme dimanche de chaque mois. C'est beaucoup plus petit que Heiwajima, mais plus grand qu'autour du bassin de Ueno.
Revenir en haut Aller en bas
kaminari

kaminari


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : cannes
Nationalite : française
Loisirs : à la recherche du reflet perdu...
Date d'inscription : 21/07/2009

La petite brocante d'Ueno Empty
MessageSujet: Re: La petite brocante d'Ueno   La petite brocante d'Ueno EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:57

Merci encore, Ume. Voici le site web du marché aux antiquités/brocante Oedo : http://antique-market.jp/fr/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite brocante d'Ueno Empty
MessageSujet: Re: La petite brocante d'Ueno   La petite brocante d'Ueno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite brocante d'Ueno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite de Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser