Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les nouvelles mesures anti-terroristes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okojochan

Okojochan


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Hamamatsu-Japon
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 07/06/2007

Les nouvelles mesures anti-terroristes Empty
MessageSujet: Les nouvelles mesures anti-terroristes   Les nouvelles mesures anti-terroristes EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:38

A partir du 20 novembre, tous les étrangers (à part quelques exceptions précises) devront donner, au contrôle d'immigration, en plus de leur passeport, leurs empreintes digitales et leur photo de face. Un appareil disposé sur place permettra d'effectuer ces formalités en une trentaine de secondes.

En cas de refus, le voyageur se verra refuser l'entrée sur le sol nippon, et devra rentrer immédiatement dans son pays.

Ces mesures scandalisent de nombreux étrangers, qui y voient une stigmatisation supplémentaire des étrangers en tant que terroristes potentiels.

Ces mesures semblent être une imitation des mesures adoptées aux Etats-Unis, mais en plus sévères, puisqu'elles concernent même les résidents permanents, et s'appliquent à chaque nouvelle entrée au Japon.

Plus que des mesures anti-terroristes, elles me semblent avoir une portée plus large, visant à juguler la montée de la criminalité étrangère, qui est une des hantises de la population japonaise (à tort ou à raison).
Revenir en haut Aller en bas
Umi kara no hikari

Umi kara no hikari


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Là où se finissent les terres
Nationalite : moins d'ici que d'ailleurs
Date d'inscription : 08/09/2006

Les nouvelles mesures anti-terroristes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures anti-terroristes   Les nouvelles mesures anti-terroristes EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:19

Pour découvrir les nouvelles procédures de passage de douane dans les aéroport japonais en anglais: cliquez-ici.

Ce n'est pas très plaisant de commencer un voyage touristique avec un arrière gout de début de garde à vue ... mais quand y faut, y faut.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Les nouvelles mesures anti-terroristes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures anti-terroristes   Les nouvelles mesures anti-terroristes EmptySam 3 Nov 2007 - 0:25

Merci pour ces infos bien utiles et je dirai même que présentée comme cela, avec courtoisie, cette mesure de sécurité ne me choque pas.
Lorsque je suis arrivée en France métropolitaine pour la première fois de ma vie, venant d'un département Français d'outre-mer, il y a 45 ans, j'avais déjà dû me plier à cette obligation à Orly. Cela m'avait fort ennuyée mais j'ai trouvé cette pratique compréhensible !
A l'époque, tous les voyageurs arrivant sur le sol métropolitain, étaient conduits à des policiers qui leur faisaient poser leurs index sur des plaquettes enduites d'une encre noire bien salissante !
Si tous les pays activaient ce genre de sécurité de nos jours, il y aurait sans doute moins de problèmes de terrorisme et autre malfaisances !
Les recherches des criminels à travers le monde, en seraient également très facilitées grâce aussi à l'informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles mesures anti-terroristes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures anti-terroristes   Les nouvelles mesures anti-terroristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles mesures anti-terroristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Actualite (rubrique en libre acces)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser