Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un site à faire connaître

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptyVen 20 Jan 2006 - 2:07

J'ai erré pendant longtemps sur les sites japonisants, permettant au béotien que je suis, d'appréhender la culture japonaise. ce que je lisais dans la Presse ne répondait pas à mes attentes. Et je suis tombé, par hasard sur ce site. je peux me tromper "errare humanul est" mais je suis sidéré par les explications et la documentation délivrées ici. Continue William J a nous émerveiller par la richesse de tes propos et la puissance des photos qui y paraissent. Es-tu sponsorisé?
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: La bienvenue !   Un site à faire connaître EmptyVen 20 Jan 2006 - 8:50

Un site à faire connaître Ojigi32ez Je te souhaite donc la bienvenue sur notre site, et te remercie vivement pour:
1) tes encouragements.
2) tes questions qui me semblent toutes denoter un reel interet pour le Japon, pays trop souvent qualifie de "mysterieux" par ceux-la meme qui sont censes nous en apprendre plus sur le sujet.
3) le soin que tu mets a rediger tes interventions. Souvent, c'est l'orthographe qui determine le ton d'un site. Et grace a Stella et a toi, mes deux premiers compagnons ici, je crois que la ligne droite qui passe par nos trois points a pris la bonne direction !!!


A tout de suite sur les autres forums. Un site à faire connaître Manekinekoanim6ea

P.S: si tu as envie de te presenter, n'hesite pas a le faire sur ce forum. Je comprends que l'on prefere conserver un anonymat total, mais en savoir un peu plus sur les membres aide a se souvenir de qui est qui, et a se faire une idee de ceux qui s'interessent au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptySam 21 Jan 2006 - 19:55

Bonjour,
Tout d'abord, excuse mon orthographe qui m'a littéralement débordé. Ensuite, ce n'est pas parce que je me suis arrêté sur ton site que c'est gagné ! Sache, cher ami, que de tous ceux que j'ai consultés c'est le tien qui mérite d'être cité comme la meilleure introduction sur le Japon. Je t'en remercie, mais reste bien attentif à nos attentes. Ce n'est pas par snobisme que je m'intéresse au Japon, mais par goût. Alors continue sur ta lancée et je serai, moi aussi, fidèle au poste.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptySam 21 Jan 2006 - 23:37

Un site à faire connaître Okay9uj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptyLun 13 Nov 2006 - 1:38

Je ne sais plus où j'en suis, tantôt je tutoie William J, tantôt je le vouvoie, mais cela est dû au fait que je vouvoie l'érudition et je tutoie l'ami qui la met à notre disposition. Voilà pourquoi je reste sur Japon Ichi, et me demande comment j'ai pu m'intéresser aux autres sites qui ont pour thème le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
F!nTcH

F!nTcH


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bayonne
Nationalite : Française
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 25/10/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:32

Pour rebondir sur le titre, et indirectement sur le contenu, j'aimerais demander à notre sensei une autorisation de faire un peu de pub pour Japon Ichi sur mon site ? J'envisage de mettre un lien image vers le site en utilisant la bannière.

Cela dit ça sera dans une section interdite au public puisque j'y mettrai des avis personnels, section dont je contrôle strictement les accès d'ailleurs ... (surtout vu ce que j'y mets Razz)

Ai-je l'autorisation d'appliquer cette idée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fintch.free.fr/
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:57

F!nTcH a écrit:
[...] surtout vu ce que j'y mets [...]
Tu m'inquietes... Que mets-tu dans cette section "reserve du chef" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
F!nTcH

F!nTcH


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bayonne
Nationalite : Française
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 25/10/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:13

Pour être franc et honnête ce sont des trucs personnels :
j'y mets mes créations graphiques que je ne veux pas diffuser,
j'y mets des poèmes que j'écrits
j'y mets des trucs personnels que je ne laisse pas au grand public
j'ai pensé y mettre une section sur le japon (dans une rubrique intitulée "coup de coeur du moment") où je voulais mettre quelques informations qui m'ont personnellement attirées, et aussi ma progression en langue japonaise. Comme la plupart des infos que je connais sur la culture japonaise viennent de japon-ichi, pas question, même avec autorisation de copier tel ou tel article, je ne mets que des appréciations personnelles. C'est là qu'intervient le lien "Pour plus d'infos c'est par là --->

c'est la politique japon-ichi mais en plus restrictif puisque je n'y accepte que des gens que je connais bien et à qui j'accorde une certaine confiance

en fait c'est un blog mais comme j'ai tendance à ne pas supporter d'avoir 10 pages de désordre (et plus), j'ai attrappé un forum et j'ai rangé mes "billets" par thème, et au passage, je laisse pas ma vie privée accessible au péquin en tourisme sur le site, c'est pas le but que je recherche sur mon blog

Bon heu ... je sors un peu du sujet non ... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fintch.free.fr/
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:09

Bonjour F!nTcH, et aussi William J,
Je viens de prendre connaissance de vos messages respectivement des 14 et 15/11 et je serais trés intéressé de lire les poêmes de F!ncH. Etant donné qu'il sélectionne ses invités et que moi-même, j'écris des romans, poêmes et autres pieces de théâtre et nouvellles, serait-il possible d'être invité, eventuellement patronné par William J ?
Merci d'avoir l'amabilité de communiquer votre réponse aux bons soins éventuels de William J, qui pourrait me retransmettre votre point de vue, sur mon adresse mail personnelle, commençant par micheldegalat@...
Revenir en haut Aller en bas
F!nTcH

F!nTcH


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bayonne
Nationalite : Française
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 25/10/2006

Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:20

Je vous prie de m'excuser pour le retard de réponse, mais j'ai pas mal d'activités diverses en ce moment, en dehors du fait que j'ai repris mes études depuis début novembre.

Vous trouverez dans mon profil l'adresse de mon site, ceci dit, il faut que j'étudie un peu la question de l'ouverture à un plus large public lesdits poèmes ... ils font vraiment partie d'une partie extrêmement privilégiée puisqu'ils touchent à une partie privée de ma propre vie. c'est la raison principale pour laquelle ils ne sont pas accessibles.

Pour ce qui est du théâtre, je pourrais ouvrir plus facilement ...

La question reste ouverte (si je puis me permettre le jeu de mots ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://fintch.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un site à faire connaître Empty
MessageSujet: Re: Un site à faire connaître   Un site à faire connaître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site à faire connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site qui manque de souplesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser