Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taxi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Taxi Empty
MessageSujet: Taxi   Taxi EmptyLun 19 Mar 2007 - 0:15

Si vous venez au Japon, sachez que les transports en commun - nous ne le redirons jamais assez - sont ici les plus propres, les plus surs et les plus ponctuels du monde. Ceci etant rappele, il pourrait arriver que pour quelque raison que ce soit, vous soyez presses par le temps ou en peine de vous rendre assurement dans quelque secteur que vous ne connaitriez pas. Pourquoi des lors, ne pas penser au taxi ? Il est abordable, sur et rapide, et avec le petit lien que nous nous appretons a vous communiquer, tout ca n'aura bientot plus de secret pour vous ! Il vous suffit de cliquer sur le pictogramme ci-dessous. Hep, taxi !!!


Taxi Taxi1pe2



Taxi Taxi2gu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi EmptySam 5 Jan 2008 - 2:55

Deux informations aujourd'hui, que nous tirerons ensemble de ce petit recu de taxi de Tokyo...


Taxi Taxi-Japon-Ichi1


On y voit apparaitre notamment le nom et le numero de telephone de la compagnie, le code d'identification du taxi, le prix evidemment, la date... Alors, parlons deja du prix. Jusqu'a il y a quelques semaines, le tarif de base etait en moyenne a Tokyo, compris entre 650 et 680 yens pour les deux premiers kilometres, certaines compagnies (trop rares) faisant meme l'effort de descendre ce premier pallier, a 500 yens. Or tout passe, tout lasse, tout casse et cela ne pouvait plus durer helas. Que cela soit donc su, le taxi est devenu un peu plus cher qu'il ne l'etait jusqu'a recemment dans ce pays: 710 yens les deux premiers kilometres.

Deuxieme information plus rieuse celle-la, que nous tirons de ce recu. Regardez bien en pied de document, se trouve un ensemble de coordonnees GPS. Et voila qui vous sera peut-etre utile un jour de grande fatigue ou de retour de soiree bien arrosee. Il vous suffira alors de tendre vos coordonnees GPS (pourvu que vous les ayez deja obtenues lors d'un premier trajet entre votre logement et votre station par exemple) a certains taxis pour que leurs chauffeurs puissent vous ramener a bon port, sans que vous ayez a essayer de vous faire comprendre avec des mots. Que cela aussi, soit su !


Taxi Taxi-Japon-Ichi2
Carte d'une compagnie de taxi au dos de laquelle on peut inscrire toutes les coordonnees GPS
de son choix pour pouvoir les communiquer sans mot dire a son chauffeur du moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:24

Voilà une trouvaille astucieuse pour le touriste qui se sent perdu !
Plus besoin de paniquer !
Pour le Japon comme pour d'autres pays, le prix du pétrole a été un prétexte pour certaines augmentations , hélas !! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:22

Ceux qui ont une petite habitude du Japon pour y etre venus plusieurs fois, auront surement pris le taxi a plusieurs reprises, moyen de transport efficace et encore assez economique compare aux homologues francais qui d'ailleurs, sont helas de moins en moins competents, aimables ni serviables.

Je le repete si besoin est: au Japon on paye sa course un point c'est tout, sans supplement pour ses bagages. La prise en charge est relativement modeste (entre 650 et 710 yens a Tokyo) et permet en general de parcourir 2km avant le declenchement du compteur, jadis denomme "taxametre" d'ou le nom du vehicule lui-meme.
Les taxis japonais s'ils ne sont pas souvent causeurs, sont assez serviables dans l'ensemble, au point meme qu'un label a ete mis sur pied il y a quelques annees, permettant theoriquement au client avant qu'il ne monte, de se faire une idee du genre de pistolet sur lequel il s'apprete a tomber.


Taxi Taxi-Japon-Ichi3
Explication des symboles apparaissant dehors et a l'interieur d'un taxi


Maintenant il est vrai que quand on hele un taxi qui passe, on n'a pas toujours le temps de faire la fine bouche, et que ce n'est qu'une fois qu'il s'est arrete que l'on est informe s'il est un "A" ou un "AA". Alors est-ce donc vraiment utile, que ce label-ci ? Pas indispensable, c'est sur, mais il est bon que d'une facon ou d'une autre, on rappelle periodiquement aux membres d'une profession qu'elle se doit d'etre aimable envers ceux qui leur paye leur salaire, pratique d'un interet social et economique de premier chef qui meriterait d'etre retrouve le plus tot possible, dans tous les pays du monde.


Taxi Taxi-Japon-Ichi4
Alors on pourrait sauter dans son taxi les yeux fermes. Allez, hue cocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
ITTO




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : seine et marne
Nationalite : Française
Loisirs : Ce forum
Date d'inscription : 23/10/2007

Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:07

Les rares fois ou j'ai un taxi au Japon,l'homme aux clés de l'hotel avait écrit en gros l'adresse de mon rendez-vous sur un papier,l'hotel,en "européen",et en "nippon"!
Revenir en haut Aller en bas
KURISU

KURISU


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Nice
Nationalite : Francaise
Loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 14/08/2006

Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:39

Bonjour,
vu la difficulté à dénicher certaines adresses à Tokyo, l'adresse GPS parait être une bonne idée.
Je n'ai pris que deux fois le taxi à Tokyo, quelques petits détails m'ont surprise :
le gants blancs du chauffeur, la porte qui s'ouvre toute seule (enfin presque) et enfin la facture raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:51

Bonsoir Kurisu,
J'ai également pris le taxi à plusieurs reprises à Tokyo et à Kyoto, et j'ai eu les même réactions que vous , face aux gants blancs immaculés ( comment font-ils pour les garder aussi propres ?) et les portes qui s'ouvrent toutes seules et qui peuvent nous bousculer si on n'y prend garde.
La conduite et le service sont impeccables et le tarif est raisonnable , ce qui nous change d'autres taxis en France et dans le monde. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ITTO




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : seine et marne
Nationalite : Française
Loisirs : Ce forum
Date d'inscription : 23/10/2007

Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:04

A savoir si les taxis tokyoites ne sont pas' d'état',ou sponsorisés par la ville,pour pratiquer des prix,moins chers qu'à Paris.Prix japonais pas donner quand meme,plus cher qu'au Indes toutefois.........
Revenir en haut Aller en bas
K-Lach

K-Lach


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Toulouse (France)
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/08/2008

Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:02

Bonjour

J'ai pris plusieurs fois le taxi, a Tokyo ou a Kagoshima.
J'adore le service et la proprete du vehicule, ainsi que de la tenue du chauffeur (uniforme bien sur).
Le plus marquant compare a la France: Il ne refuse jamais (d'apres mon experience) de prendre un client.

ex:
A Tokyo, quartier Akasaka-Mitsuke. Apres etre sorti du metro, je dois me rendre chez mon oncle qui habite le quartier. C'est la mousson avec une tres grosse pluie. Le chauffeur de Taxi, meme s'il a attendu pour avoir un client m'a tout de meme pris alors que j'etais a 10 minutes a pieds => A cette epoque, c'etait 610 yens (de memoire).

A Kagoshima, le volcan, Sakurajima fait des siennes et crache un gros nuage de cendre. Je sors juste d'une sceance de sport (Judo) et j'ai les cheveux mouilles. On n'y voit pas grand chose dans ce brouillard, mes vetements se salissent a une vitesse grand V et pourtant, un taxi passant par la accepte de me prendre et de me deposer 2 kilometres plus loins. A peine 500 yens la course et j'ai laisse la banquette du taxi tres sale. Je me suis excuse bien sur et le chauffeur avait tout de meme le sourire du service rendu.

Pour info, meme a Kagoshima, vous trouverez facilement un taxi ou que vous soyez (bon, la route ne doit pas etre un chemin de terre kanmeme clown ). Contrairement a Toulouse ou c'est la galere pour en trouver un ......

K
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxi Empty
MessageSujet: Re: Taxi   Taxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser