Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voitures reservees aux femmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Voitures reservees aux femmes Empty
MessageSujet: Voitures reservees aux femmes   Voitures reservees aux femmes EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:33

Voitures reservees aux femmes Womenonlyjaponichi1rc8


Qui n'a pas encore cette marque dans l'oeil en prenant le metro au Japon - et la, je m'adresse aux hommes d'entre nous - prend un sacre risque, celui de monter illegalement dans une voiture reservee aux femmes.


Voitures reservees aux femmes Womenonlyjaponichi2em1

Quai de la ligne Hibiya: une signaletique eclatante, pour une marche a suivre imperative


Quoique le succes d'une telle politique de "protection" des femmes soit des plus incertains (nous avions deja aborde brievement la question a la rubrique ACTUALITE: cliquer ici) le mouvement ne semble pas devoir etre remis en cause et meme, au contraire, s'apprete a prendre de l'ampleur dans les prochaines semaines. C'est ce dont il convient de prendre conscience grace a ce mini-sujet, et a garder a l'esprit pour eviter toute anicroche lors de votre sejour au Japon.

Ainsi donc, nul homme ne sera admis dans les voitures (en general celles qui se situent en extremites de rame) reservees aux femmes aux horaires indiques par toute sorte de moyen d'information, sous peine d'amende. Et comme le nombre de lignes rejoignant ce mouvement de "protection des femmes" est en train d'augmenter, mieux vaut le savoir pour ne pas etre en faute en "sautant" de justesse dans une voiture... pour se retrouver en "secteur interdit" pale


Pour tout savoir sur les prochaines mises en route de cette procedure, reportez-vous sans plus attendre au panonceau ci-dessous.


Voitures reservees aux femmes Womenonlyjaponichi3ee9


He oui, plus de regles de securite dans les avions, et meme dans le metro, il faudra desormais faire attention ou on pose les pieds.


Voitures reservees aux femmes Womenonlyjaponichi4ve0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
F!nTcH

F!nTcH


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bayonne
Nationalite : Française
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 25/10/2006

Voitures reservees aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Voitures reservees aux femmes   Voitures reservees aux femmes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:27

Arrêtez-moi si je me trompe mais c'est pour éviter les problèmes dits "de cohabitation rapprochée" entre les hommes et les femmes dans les rames de métro bondées

Remarquez, c'est pas plus mal dans le fond ! Ils pensent à tout ces japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fintch.free.fr/
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Voitures reservees aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Voitures reservees aux femmes   Voitures reservees aux femmes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:26

Pour celui qui ne sait pas lire le Japonais, la mention en Anglais est aussi présente pour cet avertissement ( à condition que l'usager parle également cette langue !)!
Pour ma part , sans juger cela discriminatoire , je pense que cette protection supplémentaire serait même bienvenue dans nos métros et RER Parisiens ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures reservees aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Voitures reservees aux femmes   Voitures reservees aux femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures reservees aux femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voitures reservees aux femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser