Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 question existentielle

Aller en bas 
+4
Oyabun
Umi kara no hikari
William J
KURISU
8 participants
AuteurMessage
KURISU

KURISU


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Nice
Nationalite : Francaise
Loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 14/08/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: question existentielle   question existentielle EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:17

Nouvelle sur le forum, je me suis balladée et lu la plupart des interventions. Les personnalités de chacun d'entre vous se dessinent un peu. Mais voilà :
le premier homme fut Oyabun qui nous fit (à son image ?)
puis il fut discret, discret... 5 petites apparitions miraculeuses.

ET SI OYABUN N'EXISTAIT PAS ? confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:23

Il faudrait l'inventer... En fait, il aime mieux se faire discret et prefere lire qu'ecrire. Mais chut ! Ne parlons pas tant de lui, il pourrait venir roder par ici et qui sait de quoi est capable un administrateur un peu ninja sur les bords...


question existentielle Ninjamagiqueni7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Umi kara no hikari

Umi kara no hikari


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Là où se finissent les terres
Nationalite : moins d'ici que d'ailleurs
Date d'inscription : 08/09/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: oyabun   question existentielle EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:56

Oyabun...

Son message de bienvenu était sympa.

Trop rapide ?

Est-il vraiment fait de chair et de sang ???

BRRR.............

J'en tremble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oyabun
Admin
Oyabun


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Au-dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:26

question existentielle Sangokuwi1 Arrow De chair, de sang, et même de poils (mais pas a poil) !

Un petit crochet par Japon Ichi et hop ! Je m'envole pour ailleurs... Et si j'allais à Sapporo, ce week-end ?


Dernière édition par Oyabun le Ven 11 Juil 2008 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:44

Coucou, William J, Kotetsu, et vous aussi, Oyabun, où êtes-vous passés ? J'espère que rien de fâcheux ne vous est arrivé ?
Je suis trés surpris de votre silence fracassant.
Vous nous manquez avec vos photos, vos commentaires pleins de lucidité, et pleins de surprises.
S'il vous plaît, revenez-nous vite car, de loin, nous sommes incapables de vous remplacer, et notre seule bonne volonté ne suffit pas à tenir Japon Ichi debout.
Le monde entier tremble sur ses bases financières, il est important pour nous, étrangers, de savoir comment le Japon appréhende ce qu'il se passe.
Alors tenez-nous informés, s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:09

Je viens toujours régulièrement mais mon emploi du temps est hélas bien trop chargé pour avoir le temps de faire des reportages photos.

De plus j'ai un peu l'impression qu'on attends de nous (surtout de william) de continuer à pondre des sujets et distribuer gracieusement son temps pour des gens qui sont la plupart du temps de simples passifs (je ne généralise pas bien sûr) et ne font que prendre sous le simple prétexte "qu'ils n'habitent pas au Japon". Un forum c'est un lie d'échange. Les gens posent des questions et on essaie d'y répondre. Malheureusement j'ai le sentiment que pour certains, ce forum est devenu la petit distraction japonaise alimentée par des gens qui le font bien volontiers mais au final c'est devenu normal,presque même un dû pour certaines personnes. Moi je ne trouve pas ça très sympa.

Je suis presque convaincu que William a volontairement laissé le forum de côté pour constater ce qu'il savait déjà, à savoir que personne ne poste le moindre sujet ni pire, ne pose la moindre question à part "pourquoi tz ne nous poste plus d'articles???".

Désolé si je me fait le porte parole, que dis-je, le méchant modo (après tout je suis le méchant de service).

J'aimerais moi-même avoir plus de temps à consacrer et parler de plein de choses sur le Japon mais voilà, je bosse 10h par jour, je n'ai pas de vacances et je n'ai pas le temps de me balader pour prendre des photos, rédiger des articles et les poster ici. Désolé don d'être moins présent, c'est pas de gaieté de coeur.

Je ne sais pas ce que prévoit William pour la suite mais je le remercie simplement pour tout ce qu'il a écrit et posté ici.

Merci donc de votre compréhension à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyLun 29 Sep 2008 - 1:36

Bonsoir Kotetsu,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un mot sur le forum pour expliquer vos passages rapides.
Je comprends et je conçois que lorsqu'on travaille , le temps vous manque pour participer plus activement et je suis d'accord avec vous sur le fait que William J s'est bien décarcassé pour nous offrir des photos et des reportages intéressants et instructifs .
Je suis également d'accord avec vous sur le fait que certains visiteurs ne soient que des profiteurs sans scrupule !
Le travail de recherche de William J ne doit pas être laissé à l'abandon et nous qui l'apprécions, devons tout faire pour l'aider à s'épanouir par de nouveaux reportages et de nouveaux sujets !
Merci à Okojochan, Inoue, Ume , Edgard (même si le temps vous manque!) pour votre aide et vos participations.
William J , courage ! Nous les fidèles du forum, sommes tous à attendre de vous de nouvelles photos et des nouveaux sujets pleins d'humour ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 83
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyMar 30 Sep 2008 - 2:08

Je vous comprends, Kotetsu, je sais que la vie professionnelle japonaise ne ressemble en rien à la vie que nous menons dans nos pays européens, et je ne peux que vous remercier pour le "travail" que vous avez accompli jusqu'à maintenant. Mais justement, parce que vous avez fait un site extraordinaire, il ne faut pas le laisser tomber. Et je suis trés triste de le voir vivoter.
Revenir en haut Aller en bas
Okojochan

Okojochan


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Hamamatsu-Japon
Nationalite : Francaise
Date d'inscription : 07/06/2007

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyMar 30 Sep 2008 - 5:08

Edgar, je vous ai envoyé un message privé l'autre jour, mais vous ne semblez pas avoir consulté votre messagerie! Wink

J'espère seulement que cette absence de William n'est pas dûe à quelque chose de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:26

Okojochan,
Je me permets de répondre à la place d'Edgar , car je viens d'apprendre que William J va bien , qu'il a eu de gros problèmes d'informatique et qu'il doit être en France depuis peu pour y passer quelques jours.
J'espère que dès son retour au Japon , tout sera rétabli et qu'il reprendra son flambeau ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:09

Alors? Toujours pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:11

Juste un petit mot pour m'excuser de cette longue, longue, longue et impardonnable absence sans meme un mot de dispense en poche. C'est que j'ai connu un veritable chapelet de guignes ces deux derniers mois, avec notamment la perte d'un disque dur rempli d'images du Japon que vous ne verrez donc jamais. Ca file un coup au moral, car quand on songe a ce qu'il faut de recherches, de deplacements, de contorsions, de selection, de retouches pour mettre autant de photos qu'il y en a sur Japon Ichi on comprendra je l'espere que la perte de centaines (au bas mot) d'images prises aux quatre coins du Japon soit un veritable coup de massue sur la tete.

Mais le yamabushi (l'ermite) commence a emerger et bientot, il sortira de sa caverne avec de nouvelles images, d'autant que du cote de la bonne nouvelle, il y a que je me suis paye un nouvel appareil photo deja en action depuis quelques jours pour vous complaire. Affaire a suivre donc, meme si un redemarrage en douceur sera a supporter dans un premier temps. Merci encore de votre comprehension et surtout de votre fidelite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:09

Welcome back donc.

Moche pour les photos. Il m'est arrivé la même chose il y a un certain temps et j'ai perdu tout comme toi des centaines de clichés pris durant mes premiers voyages au Japon. Ca met un coup c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:59

Celui qui n'a jamais connu ca ne peut pas comprendre je pense, car quand on prend des photos qui se veulent sensees, on s'investi beaucoup physiquement, financierement eventuellement, et on se projete beaucoup: voila quand j'utiliserai cette photo, voila ce que je dirai quand je presenterai celle-la etc. A vue de nez, je dirais bien avoir perdu au moins six mois d'images, images du jour et sujets independants compris. Certains de ces derniers ne seront donc pas traites avant je ne sais quand car je ne suis pas pres de retourner dans certains endroits perdus ou je m'etais rendu precisement pour y prendre quelques cliches d'illustration. Grrr ! Ce n'etait pas le deuil, mais l'envie de tout casser. A posteriori, je me dis que j'ai rate le coche, j'aurais du me mettre au karate au plus fort de la crise, je me serais fait une belle reputation en cassant planches, briques et eventuellement quelques sales gueules ne meritant justement pas qu'on les prenne en photo. Acte manque diront certains, voie de la sagesse diront les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Kotetsu
Modérateur
Kotetsu


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : Shizuoka Japon
Nationalite : Suisse
Loisirs : JuJutsu Hakko-Ryu, Automobile
Date d'inscription : 21/01/2006

question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:38

Comme je le comprends. J'avoue que ma patience avec le matériel informatique a des limites bien plus vite atteintes que pour d'autre domaines. Je consomme donc passablement de claviers et de souris... L'interface humain-machine prend avec moi tout son sens, surtout quand ça ne fonctionne pas et heureusement que mon ordinateur n'a pas pu se plaindre lorsque j'ai perdu mes images. :Youpie !:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakkoryu.jp
Contenu sponsorisé





question existentielle Empty
MessageSujet: Re: question existentielle   question existentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Japon Ichi en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser