Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Suicides au Japon

Aller en bas 
+10
Okojochan
Edgar
KURISU
Kotetsu
Sirius
nymphetamine
ume
Umi kara no hikari
gotonin
William J
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alicelina

Alicelina


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Tokyo
Nationalite : Franco-Japonaise
Date d'inscription : 30/05/2006

Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicides au Japon   Suicides au Japon - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:05

Vraiment pratiques, ces pourcentages...
Avec, il est plus facile d'essayer de comprendre pourquoi le Japon a une aussi triste réputation concernant le sujet.
Mais il est aussi interressant de voir comment l'imagination de certains cinéastes japonais crée des films absolument atroces sur le suicide.

J'ai récement vu le film "Jisatsu Circle" = "Le Cercle de suicides", un film japonais.


Suicides au Japon - Page 2 Suicidecircless2


Je l'ai trouvé d'un intéret assez semblable au film "Battle Royale", c'est-à-dire assez inintéressant au niveau de l'histoire, mais intéressant pour voir quel genre d'horreurs certains cinéastes japonais nous pondent parfois.
Bien sûr, il ne faut pas penser que le Japon est comme ça, mais j'avoue avoir légèrement peur de rencontrer des gars aussi tordus que celui qui a réalisé le film quand je déménagerai à Tokyo en aout... silent

Ceci dit, tout cela n'est que mon point de vue, et je suis curieuse de savoir ce qu'en pensent les Français qui auront vu ce film.
Peut être pourra-t-on trouver d'autres points de vue intéressants Neutral .

Arrow ce film peut être emprunté en japonais à Paris, dans le quartier Opéra a URABASS plus.
site=http://home1.netpalace.jp/urabass/
Revenir en haut Aller en bas
Hemlock




Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Strasbourg
Nationalite : Française
Loisirs : Lecture, gastronomie, expos et tout ce qui touche au Japon bien sûr!
Date d'inscription : 06/02/2007

Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicides au Japon   Suicides au Japon - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:59

Alicelina, si ce film t'a fait frémir , je te déconseille vivement de t'intéresser à la filmographie de Miike ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
suncrowed




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : martigues
Nationalite : français
Date d'inscription : 07/01/2008

Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Le suicide chez les jeunes japonais.   Suicides au Japon - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:52

Bonjour a tous et voici mon premier sujet.

Voila, j'ai toujours entendu dire que l'école au Japon était particulièrement difficile. Les jeunes japonais en école primaire doivent prendre le métro pour certains, lever dès 6h00 du matin. Puis après les cours, il y a des suivis en cours particulier.

D'après ce que je sais, et un peu ce que l'on m'a raconté les japonais doivent travailler pour aller dans les meilleurs entreprises dès leur sortie d'études. Les meilleurs seront bien payés dans les fleurons de l'entreprise nippon et les autres iront dans des moyennes ou petites entreprises.

Ainsi, beaucoup de jeunes ne supportent pas la pression et choisissent malheureusement de se suicider. C'est ce que l'on m'a souvent rapporté.

Après quelques recherches, j'ai trouvé plus d'informations sur le suicide dans lesdites entreprises. 30.000 morts par suicide pour la 8e année consécutive au Japon.

Je me demandes donc pourquoi tant de gens décident d'en finir avec la vie ? Les conditions de travail sont elles insatisfaisantes ? Faut-il mettre en cause la pression psychologique mise en oeuvre pour toujours faire mieux ?

Je sais que ce premier sujet est un peu MORBIDE mais je me posais la question. Peut-être que la mort demeure un tabou au Japon. Je souhaite que l'on m'éclaire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicides au Japon   Suicides au Japon - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 2:03

Bonsoir Suncrowed et bienvenue sur le forum !
Vous abordez un sujet très délicat car grave, et qui a déjà été évoqué sur ce forum l'an dernier, si je ne me trompe , par William J et par tous les passionnés de Japon Ichi.
Je pense que vous trouverez des réponses à vos questions dans les archives de 2007 qui figurent encore dans celles-ci . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicides au Japon   Suicides au Japon - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 2:16

Pour votre information Suncrowed, allez donc dans le thème "Actualités " ( rubrique en libre-accès ) , et vous trouverez 2 sujets qui vont vous intéresser sûrement : " Scolarité Japonaise " et " Suicides au Japon " . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicides au Japon   Suicides au Japon - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:59

Pas mieux... Tout y a deja ete dit, ou du moins beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
suncrowed




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : martigues
Nationalite : français
Date d'inscription : 07/01/2008

Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicides au Japon   Suicides au Japon - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:03

Je vous remercie à tous de m'aiguiller dans la bonne direction et de satisfaire ma curiosité. Désolé pour ce post inutile Razz
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
William J


Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicides au Japon   Suicides au Japon - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:49

Il n'y a pas de mal Peace

Du coup, autant regrouper les deux sujets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Suicides au Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicides au Japon   Suicides au Japon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicides au Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Japon, encore plus sur !
» Japon en France
» K-Lach au Japon
» La crise au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Actualite (rubrique en libre acces)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser